Concours CHRU Tours
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours CHRU Tours
ça ne fonctionne pas du tout comme ça: 6 candidats sont mis ensemble dans une salle et préparent le sujet de culture gé. Au bout de 10 minutes on vient les chercher et ils sont répartis face aux 6 salles de jury. A la fin de l'entretien, le jury récupère le sujet (mais pas ton brouillon).Caro37 a écrit :là je suis bluffée ! ils n'ont pas autant de sujets que de candidats ? bizarre
Pour mémoire, mais ça c'est mon côté juriste, le fait de discuter avec un candidat qui attend, en sortant de l'entretien, est également un motif d'élimination

Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
Bonjour à tous.
L'oral est passé et je dosi dire que je ne sais pas trop comment me positionner...Dans mon coté je pense avoir foiré et de l'autre coté ma soeur me dit que j'ai très bien gérer...il faudra donc attendre le 17/12.
J'etais au jury N°2, trois femmes, dont une la psy avec un leger accent de l'est. elles m'ont fait attendre pratiquement 40 minutes car le candidat d'avant avait l'air bien bavard
Du coup je ne sais pas si je peux vous dire le sujet que l'on eu voyant ce que dis Thomas, mais rassurez vous les quelques lignes n'avait rien d'extraordinaire.
Je vais donc vous répeter les questions qu'elles mont posé et vous comprendrez peut etre mieux mes appréhensions.
Pourquoi faire infirmiere apres un BTS Assitante de direction?quels sont mes taches dans ma fonction actuelle? si je devais choisir une école laquelle serait mon 1er choix? y a t'il qq un dans ma famille qui travaille dans le secteur médical? là j'ai répondu que oui vu que ma soeur est infirmiere du coup elles m'ont dit que j'avais du suivre son cursus scolaire et j'ai du leur citer differents modules traiter pendant les 3 ans vous imaginez bien que j'etais plus qu'hésitante!!! elles m'ont aussis demandé comment je réagirai face à la mort, si j'avais des loisirs et le dernier bouquin que j'avais lu. puis la toute derniere question fut celle de la psy qui me demandait ce que je ferai si j'avais une collègue qui était souvent absente, en retard et qui fasait mal son boulot et qui continiauit malgré nos diffréents dialogue? je lui ai répondu que j'en ferai part à mon supérieur hierarchique car je ne suis pas la chef de ma collegue.
je crois avoir tout dit.
Les salles d'entretien sont assez petites, la petit table est ronde et en aucun cas elles ne peuvent voir vos jambes (parfois avec le stress ces petites choses ont tendances à avoirla bougeotte)...
je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions.
Un gros ME..E à tous les prochains, ne regrettez rien et surtout dites tout ce que vous pensez et n'hésitez pas à dire "je ne sais pas" les 3 ans d'etudes nous apporterons des réponses
L'oral est passé et je dosi dire que je ne sais pas trop comment me positionner...Dans mon coté je pense avoir foiré et de l'autre coté ma soeur me dit que j'ai très bien gérer...il faudra donc attendre le 17/12.
J'etais au jury N°2, trois femmes, dont une la psy avec un leger accent de l'est. elles m'ont fait attendre pratiquement 40 minutes car le candidat d'avant avait l'air bien bavard

Du coup je ne sais pas si je peux vous dire le sujet que l'on eu voyant ce que dis Thomas, mais rassurez vous les quelques lignes n'avait rien d'extraordinaire.
Je vais donc vous répeter les questions qu'elles mont posé et vous comprendrez peut etre mieux mes appréhensions.
Pourquoi faire infirmiere apres un BTS Assitante de direction?quels sont mes taches dans ma fonction actuelle? si je devais choisir une école laquelle serait mon 1er choix? y a t'il qq un dans ma famille qui travaille dans le secteur médical? là j'ai répondu que oui vu que ma soeur est infirmiere du coup elles m'ont dit que j'avais du suivre son cursus scolaire et j'ai du leur citer differents modules traiter pendant les 3 ans vous imaginez bien que j'etais plus qu'hésitante!!! elles m'ont aussis demandé comment je réagirai face à la mort, si j'avais des loisirs et le dernier bouquin que j'avais lu. puis la toute derniere question fut celle de la psy qui me demandait ce que je ferai si j'avais une collègue qui était souvent absente, en retard et qui fasait mal son boulot et qui continiauit malgré nos diffréents dialogue? je lui ai répondu que j'en ferai part à mon supérieur hierarchique car je ne suis pas la chef de ma collegue.
je crois avoir tout dit.
Les salles d'entretien sont assez petites, la petit table est ronde et en aucun cas elles ne peuvent voir vos jambes (parfois avec le stress ces petites choses ont tendances à avoirla bougeotte)...
je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions.
Un gros ME..E à tous les prochains, ne regrettez rien et surtout dites tout ce que vous pensez et n'hésitez pas à dire "je ne sais pas" les 3 ans d'etudes nous apporterons des réponses
Lulu
merci beaucoup pour vos impressions......; moi c'est la semaine prochaine le jeudi 27 ..
à la limite c'est peut être pas plus mal que les salles soient petites ça impressionne moins ....
à la limite c'est peut être pas plus mal que les salles soient petites ça impressionne moins ....
esi 2009/2012 IFSI la roche sur yon !!!
Enfin de tes nouvelles kekidi44 !!!! super enfin c'est passé ! y'a plus qu'à attendre la réponse positive pour le liste pincipale ! n'est ce pas ?!
Je n'irai pas sans toi Caro, a ton tour de cartonner, je te brieferai aussi sur mon oral de mardi à Nantes
Avoir des sujets différents peut donner plus d'atouts à l'oral
je suis allée voir d'autres forum et certains ont donné les sujets donc j'ai un gros doute sur sa confidentialité, je ne voudrai pas faire de boulettes!!!
Avoir des sujets différents peut donner plus d'atouts à l'oral
je suis allée voir d'autres forum et certains ont donné les sujets donc j'ai un gros doute sur sa confidentialité, je ne voudrai pas faire de boulettes!!!
Lulu
merci pour l'info, c'est vrai que sur d'autres endroits ils ont donné les sujets, ça me fait flipper cet oral !!!
je suis complètement flippée pour l'oral 

esi 2009/2012 IFSI la roche sur yon !!!
t'ai écrit en MP Lulu. Quant à la confidentialité des sujets, je suis sur de moi s'il s'agit du même le matin et l'aprem, même s'il y a très peu de chance d'être embêté avec ça 

Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
bon bein y'a plus qu'à profiter de notre chance de pouvoir encore bosser notre oral nous qui ne passons que la semaine prochaine. Il seront je pense moins indulgents car nous aurons eu plus de temps.
Ben tu es bien certaine qu'ils ont été indulgents avec nousCaro37 a écrit :bon bein y'a plus qu'à profiter de notre chance de pouvoir encore bosser notre oral nous qui ne passons que la semaine prochaine. Il seront je pense moins indulgents car nous aurons eu plus de temps.

Bon avant de me faire fusiller par celles et ceux qui attendent, le sujet portait sur les 1000 enfants entre 6 et 16 ans en France que les parents ont retiré de l'école pour les éduquer eux-même, ainsi que les 3000 enfants dont l'enseignement est dispensé par le CNED. Soit au total un peu moins de 0,05% des enfants scolarisés: en valeur absolue pas de quoi en faire un fromage, mais en revanche un choix qui fait toujours polémique

Les motivations peuvent être diverses: religieuses, inadaptation de l'école (handicap, surdoué...), itinérance des parents (tour du monde...), j'en passe et des meilleurs

En ce qui concerne les conséquences, il faut savoir que ces parents font l'objet de contrôle périodiques de l'inspection d'académie, que leur autorisation peut leur être retirée à tout moment. Que ça implique donc d'avoir un certain niveau socio-culturel (il y a notamment un certain nombre d'enseignants qui se mettent en dispo pour éduquer leurs enfants) - que c'est un droit prévu par la loi (extension du principe de laïcité: la scolarité est obligatoire, pas l'école).
Voilà pour les principales remarques, un jour de grève des profs s'était sympa

PARDON ! je me suis mal exprimée, en fait j'ESPERE qu'ils sont plus indulgents avec ceux qui ont moins de temps entre les écrits et les oraux , même si je fais partie de ceux qui passent en dernier je pense à vous qui êtes dans le premier wagon !
oral le 28 pour moi ...c'est quand même difficile d'attendre...
Je suis sûr que ça va bien se passer CaroCaro37 a écrit :oral le 28 pour moi ...c'est quand même difficile d'attendre...

Le jury n'a pas d'a priori sur le candidat, si tu sais exprimer ta motivation il n'y a pas de raison que ça coince

Et puis M**** , M**** et reM****, ça devrait aller...
Ben moi c'est le deux decembre, niveau temps mega long ca se pose là:D.
Je suis terrifiée^^. Y'a des sujets sur lesquels j'ai des tas de choses à dire, d'autres beaucoup moins ^^
Je suis terrifiée^^. Y'a des sujets sur lesquels j'ai des tas de choses à dire, d'autres beaucoup moins ^^
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »