Concours CHRU Tours
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours CHRU Tours
Zoïa a écrit :Coucou,
Le 1/12 (donc lundi) c'est la journée mondiale de lutte contre le sida. En revanche, le 3/12 (mercredi) c'est la journée internationale des personnes handicapées. Ca peut être intéressant aussi de la savoir
Merci pour l'info

Bonjour tout le monde
Je sors de mon oral de Nantes et juste à titre d'info le sujet était : la tolérance jusqu'ou?
Bon courage à tous ceux qui passent l'oral ces prochains jours.
gros beco
Je sors de mon oral de Nantes et juste à titre d'info le sujet était : la tolérance jusqu'ou?
Bon courage à tous ceux qui passent l'oral ces prochains jours.
gros beco
Lulu
Et comment t'en es tu sorti ?
Tu as développé comment ?
Et le reste ça été ? Les questions du jury ?
Tu as développé comment ?
Et le reste ça été ? Les questions du jury ?

Alors j'ai donné une définition de tolérance puis j'ai developpé comment on gerait au quotidien cette notion fondamental qui pour moi etait une base fondamentale de la vie en communauté et j'ai donné des exemple, puis j'ai conclus en presentant qu'une infirmiere se devait d'etre tolérante envers patient, famille, collegue et savoir prendre du recul vis a vis de comportement... pas facile comme sujet
puis les questions perso
ce que je fais dans la vie
comment je vais financer les etudes
dernier livre lu
comment je reagis au fait de réétudier
loisirs
pourquoi infirmiere comment s'est venu
si je regardais des émissions de santé
COmment je ragis par rapport aux horaires décalées et le travail le week end
euh .... en gros car j'avoue deja avoir des trous de memoire
Le jury etait agreable, suffisament pour se destresser au fil des minutes
puis les questions perso
ce que je fais dans la vie
comment je vais financer les etudes
dernier livre lu
comment je reagis au fait de réétudier
loisirs
pourquoi infirmiere comment s'est venu
si je regardais des émissions de santé
COmment je ragis par rapport aux horaires décalées et le travail le week end
euh .... en gros car j'avoue deja avoir des trous de memoire
Le jury etait agreable, suffisament pour se destresser au fil des minutes
Lulu
Kikou,
oui mon doigt a rippé ce matin: la journée mondiale contre le SIDA c'est bien le lundi 1/12 (le 3/12 c'est l'anniversaire de ma fille mais ça n'a aucun intérêt pour les oraux
)
Sinon pour vous faire un peu les dents voilà le sujet de Fontainebleau de cet après-midi:
"Certains enfants sont choqués par le fait que leur parent âgé encore vivant (même parfois très âgé) noue des relations avec une personne de son âge et revendique de pouvoir continuer à vivre sa sexualité: quel est votre point de vue sur cette question ? Argumentez votre réponse"
Pour ceux qui veulent on en discutera demain parce là je n'ai qu'une envie c'est DODO

oui mon doigt a rippé ce matin: la journée mondiale contre le SIDA c'est bien le lundi 1/12 (le 3/12 c'est l'anniversaire de ma fille mais ça n'a aucun intérêt pour les oraux

Sinon pour vous faire un peu les dents voilà le sujet de Fontainebleau de cet après-midi:
"Certains enfants sont choqués par le fait que leur parent âgé encore vivant (même parfois très âgé) noue des relations avec une personne de son âge et revendique de pouvoir continuer à vivre sa sexualité: quel est votre point de vue sur cette question ? Argumentez votre réponse"
Pour ceux qui veulent on en discutera demain parce là je n'ai qu'une envie c'est DODO

Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
Intéressant comme sujet, il a matière à dire quelques trucs tout du moins.
Par contre, au niveau de l'entretien, ils doivent te poser des questions sur ta propre sexualité et ça doit être trèèèès destabilisant. (quelque part, c'est le but, mais quand même).
Bon bah moi je sature niveau révisions... surtout quand je vois vos sujets
Par contre, au niveau de l'entretien, ils doivent te poser des questions sur ta propre sexualité et ça doit être trèèèès destabilisant. (quelque part, c'est le but, mais quand même).
Bon bah moi je sature niveau révisions... surtout quand je vois vos sujets

[ ESI 2009-2012 à Bayonne. ]
3ème année. Yeah !
3ème année. Yeah !
Oups, où as-tu vu cela ??? à condition que l'on s'entende bien sur le mot sexualité (savoir si on est en couple ou avec des enfants ne relève pas de la sexualité), un jury ne pose pas de question sur la sexualité car il n'en a pas le droit, tout simplement. C'est un motif de discrimination qui justifie à lui seul la saisie de la HALDZoïa a écrit :

Je vais même plus loin, si un jury t'emmène sur ce terrain, c'est qu'il souhaite t'entendre dire, avec un grand sourire: "désolé mais là on entre dans la sphère de ma vie intime et je ne souhaite pas en parler à l'occasion de cet entretien"

A+
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
Pour ceux que ça intéresse, je viens d'envoyer quelques éléments de réflexion sur le post "entrainement à la culture générale 2009" (chardof a écrit :
Pour ceux qui veulent on en discutera demain parce que là je n'ai qu'une envie c'est DODO

Ah mais je suis totalement d'accord avec toi. Simplement, j'ai lu dans un bouquin (ou peut être bien sur ce forum ?) que le jury peut te demander "avez-vous une sexualité normale ?" Après, libre à chacun de répondre comme il l'entend mais c'est vrai que j'aurais tendance à répondre comme tu l'as précédemment évoqué.
Merci en tout cas pour le sujet de Fontainebleau

Merci en tout cas pour le sujet de Fontainebleau

[ ESI 2009-2012 à Bayonne. ]
3ème année. Yeah !
3ème année. Yeah !
moi je passe demain apres midi.
j'ai stoppé hier mes revisions pour pas que la pression monte trop! j'ai hate d'y etre ... d'autant que ce sera une journée cool pour moi car sans les enfants... et en ce moment ils sont supers durs et debouts le matin à 5h30!!!!
je n'ai pas eu des notes top (23/40) donc je fais faire mon possible mais je ne me fais pas trop d'illusions... surtout depuis que j'ai vu qu'avec 13 ou 14 sur 20 à Laxou les candidats sont sur liste complémentaire! J'en conclus qu'il faut que j'ai 18 ou 19 pour avoir une chance d'être sur LC. mais bon sait on jamais. Je reste super motivée.
Juste une petite question passe t'on par ordre alphabetique? ou par numéro de candidat? Car j'imagine que tout ceux de l'après midi sont convoqués en meme tps?
j'ai stoppé hier mes revisions pour pas que la pression monte trop! j'ai hate d'y etre ... d'autant que ce sera une journée cool pour moi car sans les enfants... et en ce moment ils sont supers durs et debouts le matin à 5h30!!!!
je n'ai pas eu des notes top (23/40) donc je fais faire mon possible mais je ne me fais pas trop d'illusions... surtout depuis que j'ai vu qu'avec 13 ou 14 sur 20 à Laxou les candidats sont sur liste complémentaire! J'en conclus qu'il faut que j'ai 18 ou 19 pour avoir une chance d'être sur LC. mais bon sait on jamais. Je reste super motivée.
Juste une petite question passe t'on par ordre alphabetique? ou par numéro de candidat? Car j'imagine que tout ceux de l'après midi sont convoqués en meme tps?
fin de l'aventure pour la session d'octobre
... en route pour la session de printemps CRF Tours
Bonjour Servane,servane37 a écrit :
On passe par numéro de candidat. Mais en revanche à Tours tous les candidats ne sont pas convoqués à la même heure (genre 8H30 pour toute la matinée). Il y a des vagues de 6 (puisque 6 jurys) et les heures sur les convocations sont réparties par vague.
A+
bon dommage ... par ordre alphabétique cela m'aurait bien plu! mon nom commence par un A!
en fait le 17 décembre c'est dans 3 semaines tout pile! on sera tous fixés. Cela va vite passé maintenant
en fait le 17 décembre c'est dans 3 semaines tout pile! on sera tous fixés. Cela va vite passé maintenant
fin de l'aventure pour la session d'octobre
- sandrine86100
- Adepte
en tout ca je te souhaite bonne chance pour demain servane donne le meilleur de toi!!!!
tient nous au corant de ton oral et encore un gros MERDE
bizz
tient nous au corant de ton oral et encore un gros MERDE
bizz
ash 32 ans mariée 3 filles[flash=][/flash]
Je reviens de mon oral. Alors, je suis tombé sur un texte qui avait pour thème le rôle des parents concernant les mineurs et le fait qu'il existait des sanctions. La question était de commenter le texte. Perso, je préfère un énoncé-question mais bon... Le texte n'était pas forcément très facile et il n'a pas inspiré grand monde si j'ai bien compris ^_^ moi y compris.
Bref, ensuite les questions banales : défauts/qualités, ce que j'ai fait depuis l'obtention du bac, comment je voyais le métier d'infirmier...
J'en suis ressorti pas mécontent mais pas pleinement satisfait, on oublie toujours un petit truc mais je pense m'en être pas trop mal sorti.
Bon courage pour les autres.
Bref, ensuite les questions banales : défauts/qualités, ce que j'ai fait depuis l'obtention du bac, comment je voyais le métier d'infirmier...
J'en suis ressorti pas mécontent mais pas pleinement satisfait, on oublie toujours un petit truc mais je pense m'en être pas trop mal sorti.
Bon courage pour les autres.
Promo 2009/2012 au CHU de Tours
Une petite précision : l'oral dure 20 min. Faut le savoir et pas se louper en se disant qu'on aura le temps de dire ce que l'on veut.
Promo 2009/2012 au CHU de Tours