Concours CHRU Tours
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours CHRU Tours
Coucou tout le monde !
Hey, les filles, ne désespérez pas, parfois on a de biens bonnes surprises en recevant les notes !
Pour ma part, j'ai passé Bayonne ce matin et Tours c'est mercredi.
Sandrine, "no stress", généralement, c'est soit une secrétaire, soit une prof de l'ifsi qui ne fait pas passer les oraux à ce moment là qui coche ton nom et elle n'écrit nulle part tes notes ! (ça serait injuste sinon).
Allez, courage
Hey, les filles, ne désespérez pas, parfois on a de biens bonnes surprises en recevant les notes !
Pour ma part, j'ai passé Bayonne ce matin et Tours c'est mercredi.
Sandrine, "no stress", généralement, c'est soit une secrétaire, soit une prof de l'ifsi qui ne fait pas passer les oraux à ce moment là qui coche ton nom et elle n'écrit nulle part tes notes ! (ça serait injuste sinon).
Allez, courage

[ ESI 2009-2012 à Bayonne. ]
3ème année. Yeah !
3ème année. Yeah !
- sandrine86100
- Adepte
tu le passes a quel heure zoia mercredi moi c'est à 14h40!!
ash 32 ans mariée 3 filles[flash=][/flash]
- sandrine86100
- Adepte
dérniére question a deux balle le texte pour l'oral il faut le relire devant le jury avant de présenté ce qu'on a fait dessus?
merci et désolé pour toutes ces questions!!!
Je passe à 13h45
Et ne t'inquiètes pas, il n'y a pas de questions à deux balles, on est là pour s'aider, alors toutes les questions sont bonnes
Pour te répondre, moi je ne le lirai pas. Par contre, ce que tu peux faire, c'est présenter le texte rapidement dans ton introduction ( = dégager son sujet, le remettre dans un contexte précis, si c'est possible, & co).
Après, je peux me tromper donc vos avis nous intéressent toutes les deux

Et ne t'inquiètes pas, il n'y a pas de questions à deux balles, on est là pour s'aider, alors toutes les questions sont bonnes

Pour te répondre, moi je ne le lirai pas. Par contre, ce que tu peux faire, c'est présenter le texte rapidement dans ton introduction ( = dégager son sujet, le remettre dans un contexte précis, si c'est possible, & co).
Après, je peux me tromper donc vos avis nous intéressent toutes les deux

[ ESI 2009-2012 à Bayonne. ]
3ème année. Yeah !
3ème année. Yeah !
Non Sandrine, tu ne relis pas le sujet devant le jury - il le connait bien, notamment si tu es le 10ème candidat à lui en parlersandrine86100 a écrit :dérniére question a deux balle le texte pour l'oral il faut le relire devant le jury avant de présenté ce qu'on a fait dessus?

En revanche, comme l'a écrit Zoïa, tu vas l'aborder par ton introduction: définition des termes spécifiques du sujet si nécessaire, questions et problématique qu'il soulève, intérêt (actualité bouillante, réforme législative en cours... j'en passe)
PS: pour info, mercredi journée internationale des personnes handicapées

Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
moi j'ai presenté rapidement le texte au jury et je leur ai demandé si elles souhaitaient que je leur en fasse la lecture.
la reponse etait bien sur non mais comme ça j'étais sur de ne pas faire un impair.
la reponse etait bien sur non mais comme ça j'étais sur de ne pas faire un impair.
fin de l'aventure pour la session d'octobre
... en route pour la session de printemps CRF Tours
vous savez quoi?
je suis verte !
mes enfants se lèvent à 5h30 du matin (au plus tard) depuis un mois
mon petit ne s'endormant pas avant 22h et ne faisant pas de sieste
depuis 3 semaines je m'occupe quotidiennement de mon grand père malade, seul et perdant la tête
je suis arrivée à l'oral épuisée physiquement, nerveusement et je suis tombée sur un sujet sensible (CF mon grand père) et j'ai craqué.
Et bien vous voulez que je vous dise?
Mon medecin vient de donner un traitement à mon fils pour qu'il fasse de vrais nuits et donc ne reveille plus son grand frère avant 6h30!
Mon grand père va enfin être hospitalisé en psychiatrie avant si possible d'aller en EHPAD
BREF JE SUIS ECOEUREE QUE TOUT S'ARRANGE QUE MAINTENANT !
je suis verte !
mes enfants se lèvent à 5h30 du matin (au plus tard) depuis un mois
mon petit ne s'endormant pas avant 22h et ne faisant pas de sieste
depuis 3 semaines je m'occupe quotidiennement de mon grand père malade, seul et perdant la tête
je suis arrivée à l'oral épuisée physiquement, nerveusement et je suis tombée sur un sujet sensible (CF mon grand père) et j'ai craqué.
Et bien vous voulez que je vous dise?
Mon medecin vient de donner un traitement à mon fils pour qu'il fasse de vrais nuits et donc ne reveille plus son grand frère avant 6h30!
Mon grand père va enfin être hospitalisé en psychiatrie avant si possible d'aller en EHPAD
BREF JE SUIS ECOEUREE QUE TOUT S'ARRANGE QUE MAINTENANT !
Le jury ne voit pas ta convocation donc il ne voit pas tes notes !sandrine86100 a écrit :j'ai une petite remarque a faire!!
soit disant que le jury ne connait pas nos notes d'écrit mais en vérifiant ma convoc pour mercredi et bien oui les notes d'écrit sont dessus!! la c'est le gag !!!!!j'éspére qu'ils n'y pretent pas attention car normalemnt ils ne sont pas censés les voir ces notes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
en effet, une personne prend la convoc et la carte d'identité puis nous a demandé de ranger le tout , qu'il ne faudrait plus ressortir la convoc, donc je ne pense pas qu'ils aient les notes.
Je suis passée hier sur un texte sur le sport et la question quelles réflexions vous suggère ce texte ?
Je ne sais pas quoi en penser vivement les résultats !! grr
Je ne sais pas quoi en penser vivement les résultats !! grr
- sandrine86100
- Adepte
et comme question perso tu as eu droit a koi?le txte du sport portais sur koi exactement car c vague ce que tu as mis!!

- sandrine86100
- Adepte
ci c'est pour moi par rapport au language sms désolé j'etais super pressé je recommencerais plus promis snifsnif!!!!!l 

Alors le sujet c'était un long texte donc ba en gros ça parlait de dopages, corruption, fin tout plein de choses...
Les questions persos euh ba mon parcours, mon expérience, ce que je connaissais de la formation, comment je ferais vu que je n'habite pas sur place, si j'ai pratiqué un sport, ce que cela m'a apporté, dans quels services j'aimerai travailler etc.
J'trouve qu'ils ont été très sympa mais n'ont pas trop approfondi donc je sais pas très, c'était beaucoup des questions basiques quoi...
On verra le 17 !
Bon courage à ceux qui ne sont pas encoré passé.
Les questions persos euh ba mon parcours, mon expérience, ce que je connaissais de la formation, comment je ferais vu que je n'habite pas sur place, si j'ai pratiqué un sport, ce que cela m'a apporté, dans quels services j'aimerai travailler etc.
J'trouve qu'ils ont été très sympa mais n'ont pas trop approfondi donc je sais pas très, c'était beaucoup des questions basiques quoi...
On verra le 17 !
Bon courage à ceux qui ne sont pas encoré passé.
- sandrine86100
- Adepte
merci biibiiche moi je le passe demain le stress se fait sentir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!pour le texte je n'ai rien revisé a pars suivre l'actualité a fond serait-ce suffisant?