Concours CHU Grenoble
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours CHU Grenoble
Bonjour, je vois que tu étudie au CHU ! comment trouve tu l'école ? 

Infirmière depuis Juillet 2016 - Lausanne
à quel niveau?
on est nombreux mais y'a une bonne ambiance! les formatrices sont sympas et très accessibles! On est divisé en 8 groupes entre 24 et 26 étudiants...
puis après c'est comme partout! la 1ere année est très dense, y'a du boulot! des pavés de cours sur ordi! investissement, régularité.... ça le fait

on est nombreux mais y'a une bonne ambiance! les formatrices sont sympas et très accessibles! On est divisé en 8 groupes entre 24 et 26 étudiants...
puis après c'est comme partout! la 1ere année est très dense, y'a du boulot! des pavés de cours sur ordi! investissement, régularité.... ça le fait

IDE depuis le 23/07/2015
- celine_54120
- Insatiable
Pour réussir à l'IFSI du CHU faut être suffisamment motivé pour accepter de bosser à fond de son côté, en dehors de l'IFSI. Beaucoup de temps de "travail personnel", où on te laisse du temps libre pour bosser DM et partiels.
Forcement, si tu ne profites pas de ce temps là, ça peut devenir compliqué. Après chacun gère son temps de travail comme il le veut.
Forcement, si tu ne profites pas de ce temps là, ça peut devenir compliqué. Après chacun gère son temps de travail comme il le veut.
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
Félicitations a ceux et celles admis pour la rentrée 2013
Pour ma part c'etait ma deuxieme année de concours et cette année j'ai tout reussi
et j'ai donc choisi le CHU.
Dites avez vous reçu votre dossier d'inscription?

Pour ma part c'etait ma deuxieme année de concours et cette année j'ai tout reussi

ESI 2013/2016 au CHU de Grenoble
Stage 1: courte durée service chirurgie digestive
stage 2: SRR/ long séjour service médecine gériatrie
stage 3 : psy- TED enfants
Félicitation !ninie7 a écrit :Félicitations a ceux et celles admis pour la rentrée 2013![]()
Pour ma part c'etait ma deuxieme année de concours et cette année j'ai tout reussi![]()
![]()
et j'ai donc choisi le CHU.

Pour ma part j'ai reçu mon dossier d'inscription aujourd'hui. Documents à remettre à la pré-rentrée le 29 août.
Et la rentrée est finalement, le 4 septembre.
Je me demandais autour de quand était le premier stage? (Pour savoir si cela va jouer avec mon vaccin pour l'hépatite B!)
Bon courage, on se retrouve sur les bancs de l'école en septembre !

Je rentre en septembre en 1ere année à l'IFSI du Bourgoin Jallieu et cherche à échanger avec un/une étudiante qui a sa place au CHU Grenoble. Si vous êtes intéressés (es), me dire en MP. Bonne préparation 

Bonjour,
Félicitations à toutes et tous (ça fait encore et toujours du bien de se l'entendre dire...)
Ayant complété un dossier Fongecif, les dates de cours / stages et congés étaient précisées ainsi pour l'année à venir....
S36 à 41 cours
S42 à 46 stage
S47 à 51 cours
S52 à 1 congés
S2 à 5 cours
S6 à 15 stage
S16 à 17 cours
S18 à 19 congés
S20 27 cours
S28 congés
Bien entendu c'est sous réserve que cela n'ait pas changé depuis...
Bonnes vacances!!
Félicitations à toutes et tous (ça fait encore et toujours du bien de se l'entendre dire...)
Ayant complété un dossier Fongecif, les dates de cours / stages et congés étaient précisées ainsi pour l'année à venir....
S36 à 41 cours
S42 à 46 stage
S47 à 51 cours
S52 à 1 congés
S2 à 5 cours
S6 à 15 stage
S16 à 17 cours
S18 à 19 congés
S20 27 cours
S28 congés
Bonnes vacances!!
Maman de 2 'grands' de 6 et 8 ans
Surmotivée pour changer de vie....
CHU Grenoble => pré-rentrée le 29 août !!
Surmotivée pour changer de vie....
CHU Grenoble => pré-rentrée le 29 août !!
Genial Fred38 pour l'info sur le programme cour/stage de l'année.
de mon coté j'ai bien reçu le dossier, il faut que j'aille a pole emploi pour leur demander la prise en charge de la formation
RDV a la pré rentrée
bon été a tous et toutes...pour ma part boulot boulot... sniffff
de mon coté j'ai bien reçu le dossier, il faut que j'aille a pole emploi pour leur demander la prise en charge de la formation

RDV a la pré rentrée
bon été a tous et toutes...pour ma part boulot boulot... sniffff
ESI 2013/2016 au CHU de Grenoble
Prépa Concours Grenoble
Bonjour,
A la rentrée de septembre, je rentre en Terminale S, après avoir eu mes notes aux épreuves anticipées je me suis enlevé de la tête l'idée de passer mon concours infirmier la même année que mon bac. Je souhaite donc après mon bac intégrer une prépa sur Grenoble.
J'ai vu qu'il y en a plusieurs : - une a l'Institut Saint-Martin
- une à l'IFIP Conseil
- une à Saint-Egreve
- une à l'ITEC Boisfleury
- une à La Prépa Belledone
- une à Cape Sup
- une à Supexam
Je souhaiterais avoir des avis de personnes ayant suivies ou non une de ces prepa pour en savoir un peu plus sur le déroulement, l'encadrement, le rapport qualité/prix ...
Merci d'avance
A la rentrée de septembre, je rentre en Terminale S, après avoir eu mes notes aux épreuves anticipées je me suis enlevé de la tête l'idée de passer mon concours infirmier la même année que mon bac. Je souhaite donc après mon bac intégrer une prépa sur Grenoble.
J'ai vu qu'il y en a plusieurs : - une a l'Institut Saint-Martin
- une à l'IFIP Conseil
- une à Saint-Egreve
- une à l'ITEC Boisfleury
- une à La Prépa Belledone
- une à Cape Sup
- une à Supexam
Je souhaiterais avoir des avis de personnes ayant suivies ou non une de ces prepa pour en savoir un peu plus sur le déroulement, l'encadrement, le rapport qualité/prix ...
Merci d'avance
Re: Prépa Concours Grenoble
Bonjour ade6505,
Je ne peux pas t'aider pour le choix de ta prépa, car je n'en ai pas fait. Contrairement à toi, j'ai passé les concours cette année, l'année de terminale (S aussi). J'ai réussi à avoir mon bac avec mention et être admise en IFSI.
Combien as-tu eu aux épreuves anticipées ? (si ce n'est pas trop indiscret...) Crois moi, ces notes ne signifient rien, les miennes n'étaient vraiment pas brillantes du tout et ça ne m'a pas empêché de réussir.
Si tu veux des renseignements sur les prépas à Grenoble, tu peux poster un message sur les sujets concernant les concours à Grenoble, peut être que quelqu'un pourra t'aider:
- http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 72713.html
- http://www.infirmiers.com/forum/concour ... -1215.html
- http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 3-525.html
En espérant t'avoir aidé.
Laura.
Je ne peux pas t'aider pour le choix de ta prépa, car je n'en ai pas fait. Contrairement à toi, j'ai passé les concours cette année, l'année de terminale (S aussi). J'ai réussi à avoir mon bac avec mention et être admise en IFSI.
Combien as-tu eu aux épreuves anticipées ? (si ce n'est pas trop indiscret...) Crois moi, ces notes ne signifient rien, les miennes n'étaient vraiment pas brillantes du tout et ça ne m'a pas empêché de réussir.
Si tu veux des renseignements sur les prépas à Grenoble, tu peux poster un message sur les sujets concernant les concours à Grenoble, peut être que quelqu'un pourra t'aider:
- http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 72713.html
- http://www.infirmiers.com/forum/concour ... -1215.html
- http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 3-525.html
En espérant t'avoir aidé.
Laura.
ESI 2013/2016
S1-Psychiatrie
S2- EHPAD
S3- Cabinet libéral
S4- Hôpital Central de Hué, Vietnam !
S5- Cancérologie- Hôpital de jour
S6- Chirurgie ortho et traumato
S6 bis- Unité de soins continus
S1-Psychiatrie
S2- EHPAD
S3- Cabinet libéral
fred38B a écrit :Bonjour,
S36 à 41 cours
S42 à 46 stage
S47 à 51 cours
S52 à 1 congés
S2 à 5 cours
S6 à 15 stage
S16 à 17 cours
S18 à 19 congés
S20 27 cours
S28 congés
Bonnes vacances!!
Merci beaucoup !

Bonjour Laura,
Merci de m'avoir répondu.
Aux épreuves anticipées, j'ai eu 4 a l’écrit de français, 6 a l'oral, 6 en histoire et 11 en tpe. Ce qui fait 30 points de retard. Je voulais aussi savoir si le programme que tu fais en svt en première et terminale t'as servi ou pas ?
Adeline
Merci de m'avoir répondu.
Aux épreuves anticipées, j'ai eu 4 a l’écrit de français, 6 a l'oral, 6 en histoire et 11 en tpe. Ce qui fait 30 points de retard. Je voulais aussi savoir si le programme que tu fais en svt en première et terminale t'as servi ou pas ?
Adeline
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si certaines personnes de ce forum ont fait une prépa au concours sur Grenoble car j'aimerais avoir des renseignements sur les différents instituts de prépa sur Grenoble. Si quelqu'un veut m'en parler envoyez moi un message privé et je vous répondrais.
Merci d'avance
Adeline
Je voudrais savoir si certaines personnes de ce forum ont fait une prépa au concours sur Grenoble car j'aimerais avoir des renseignements sur les différents instituts de prépa sur Grenoble. Si quelqu'un veut m'en parler envoyez moi un message privé et je vous répondrais.
Merci d'avance
Adeline
Pour le concours, les cours d'SVT de servent pas du tout. C'est surtout les maths qui servent pour la partie tests d'aptitude.
ESI 2013/2016
S1-Psychiatrie
S2- EHPAD
S3- Cabinet libéral
S1-Psychiatrie
S2- EHPAD
S3- Cabinet libéral