Concours CHU Nantes
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- @tchoum
- Forcené
Concours CHU Nantes
Bonjour tout le monde!
Y en a t-il qui parmis vous, passeraient le concours IFSI de Nantes samedi matin, soit dans deux jours!
1500 candidats, ce n'est pas que j'ai peur d'être tout seul, mais je ne connais personne! Puis c'est mon premier concours!
Bonne chance à toutes et à tous!
Y en a t-il qui parmis vous, passeraient le concours IFSI de Nantes samedi matin, soit dans deux jours!

1500 candidats, ce n'est pas que j'ai peur d'être tout seul, mais je ne connais personne! Puis c'est mon premier concours!

Bonne chance à toutes et à tous!
Dernière modification par Siaana le 15 juin 2010 21:48, modifié 1 fois.
Raison : edit titre
Raison : edit titre
IFSI St Sébastien à Nantes
ESI promo 2005/2008
ESI promo 2005/2008
concours de Nantes 9/10/04
Salut !
le concours de Nantes de ce matin (9/10/04) était corsé ! les tests psys, passons presque hors d'atteinte pour certains exercices !
La culture G :
-l'obésité infantile
-la chanson de J-J Golgman "les choses" (il fallait extirper la subtantifique moelle !!!)
-Explication de l'écart de l'espérance de vie entre hommes et femmes (augmentation chez les hommes et baisse chez la femme)
- Progression du nombre d'IVG à expliciter.
Voilà, c'était ça qu'il y avait au menu ! Je suis rompue !
Résultat le 9 novembre 2004 à 15h00 à l'IFSI.
le concours de Nantes de ce matin (9/10/04) était corsé ! les tests psys, passons presque hors d'atteinte pour certains exercices !
La culture G :
-l'obésité infantile
-la chanson de J-J Golgman "les choses" (il fallait extirper la subtantifique moelle !!!)
-Explication de l'écart de l'espérance de vie entre hommes et femmes (augmentation chez les hommes et baisse chez la femme)
- Progression du nombre d'IVG à expliciter.
Voilà, c'était ça qu'il y avait au menu ! Je suis rompue !
Résultat le 9 novembre 2004 à 15h00 à l'IFSI.
A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire !
moi, je l'ai passé !
1500 !!! je pensais qu'on était nombreux mais pas à ce point. Dans ma salle "ile gloriette", il y avait 3 absents ! (3 concurrents de moins, c'est déjà ça !) Cela ne va guère m'avancée vu comment c'était ardue ! Donne-moi tes impressions si t'es pas H.S !
- @tchoum
- Forcené
Balaise oui...
Salut futur collègue!
Moi j'étais dans la salle Chaptal, convocation orange, et deux absents.
Alors mes premières impressions (à froid, parce qu'hier j'étais HS): autant la culture générale ne pas spécialement impréssionné, autant les tests m'ont pausé quelques difficultés, notamment le fameux exercice de logique
! Je souhaiterai d'ailleurs trouver qq un capable de m'expliquer le fonctionnement de ce casse tête...
Donc bilan général :
disons que je vais m'accrocher au concours de ST Nazaire!
Moi j'étais dans la salle Chaptal, convocation orange, et deux absents.
Alors mes premières impressions (à froid, parce qu'hier j'étais HS): autant la culture générale ne pas spécialement impréssionné, autant les tests m'ont pausé quelques difficultés, notamment le fameux exercice de logique

Donc bilan général :

ESI promo 2005/2008
ESI promo 2005/2008
- @tchoum
- Forcené
Test de logique (Nantes le 09/10)
Je lance un appel à tte personne qui pourrait me fournir un exercie semblable, avec les explications, à celui du concours de Nantes avec des "symboles disposés en une chaîne et des équations avec des )(, des **, des (), des ][..." à résoudre
. Je ne sais pas si ma description de l'exercice est très claire, mais ceux qui l'ont fait s'en souviendront certainement...
Merci d'avance.

Merci d'avance.
ESI promo 2005/2008
ESI promo 2005/2008
- @tchoum
- Forcené
Bonne mémoire!
Bonne mémoire pour les sujets de culture G, voyons si tu te souviens aussi bien de tous les exercices des tests psy(chopathes)... 

ESI promo 2005/2008
ESI promo 2005/2008
hello !
RE-salut !
A mon grand regret, je fais l'impasse aussi sur cet exercice. J'en avais fait des semblables mais il me faut beaucoup mais vraiment beaucoup de temps pour les résoudre ! Il y avait dans le livre "1000 tests psys aux éditions Lamarre du genre 2AB3=2A + 6B (p.129) Pour l'explication, il faudra t'adresser à plus "caler" que moi, je le crains !
! Effectivement, la culture G était abordable. J'ai quand même un peu ramé sur l'explication de l'écart de l'espérance de vie homme-femme. Bon courage pour St-Naz !
A mon grand regret, je fais l'impasse aussi sur cet exercice. J'en avais fait des semblables mais il me faut beaucoup mais vraiment beaucoup de temps pour les résoudre ! Il y avait dans le livre "1000 tests psys aux éditions Lamarre du genre 2AB3=2A + 6B (p.129) Pour l'explication, il faudra t'adresser à plus "caler" que moi, je le crains !
! Effectivement, la culture G était abordable. J'ai quand même un peu ramé sur l'explication de l'écart de l'espérance de vie homme-femme. Bon courage pour St-Naz !
hello !
RE-salut !
Y'avais 1099 candidat a nantes
vous etiez bien stressé moi je vous ai surveillé, un ami a moi surveillait en chaptal..... bon j'espere que ca s'est bien passé pour vous je vous aurais p'tete en stage 

ah lalala
c'est vrai que vous aviez l'air de peiner... moi de mon coté je vous surveillais, mais c'est dur de surveiller surtout qd vous ne suivez pas les consigne et que vous ne vous arretez pas a tant!!! mais j'espere que vous avez reussis
alors...
C'est sûr que c'étaient des psys (chopathes!!!) lol ! Alors, voyons voir, il y avait (en vrac) :
90 tests comprenant :
-des fragments de texte à ordonner
-le test de raisonnement logique (que j'ai zappée royalement!!!) du genre A2BC4 +aDCA = 2A2C + D2BCb mais il me faut énormément de temps pour venir à bout de ce type d'exercice !
-le test de concentration (compter les chiffres)
-des figures géométriques à reformer
- des problèmes à deux inconnues du style la somme des âges d'un père et de son fils est égale à 44 ans....etc...
voilà c'est out ce dont je me rappelle !tu peux peut-être compléter??? lol!!!
90 tests comprenant :
-des fragments de texte à ordonner
-le test de raisonnement logique (que j'ai zappée royalement!!!) du genre A2BC4 +aDCA = 2A2C + D2BCb mais il me faut énormément de temps pour venir à bout de ce type d'exercice !
-le test de concentration (compter les chiffres)
-des figures géométriques à reformer
- des problèmes à deux inconnues du style la somme des âges d'un père et de son fils est égale à 44 ans....etc...
voilà c'est out ce dont je me rappelle !tu peux peut-être compléter??? lol!!!
Re: ah lalala
TiteFlo a écrit :c'est vrai que vous aviez l'air de peiner... moi de mon coté je vous surveillais, mais c'est dur de surveiller surtout qd vous ne suivez pas les consigne et que vous ne vous arretez pas a tant!!! mais j'espere que vous avez reussis
Heu

Merci pour tes souhaits de réussite !
de ce que j'ai pu voir du test
tes symboles correspoondaient a +1 ou -1 +2 ou -2 il fallait trouver a combien ils correspondaient et apres le tour etait joué
- @tchoum
- Forcené
oui mais...
Merci tite flo, j'y avais penser...
seulement je me suis perdu, je ne savais pas dans quel sens on ajoutait et dans quel sens on retranchait!
Je m'avoue vaincu. Quel inculte!
seulement je me suis perdu, je ne savais pas dans quel sens on ajoutait et dans quel sens on retranchait!
Je m'avoue vaincu. Quel inculte!

ESI promo 2005/2008
ESI promo 2005/2008