Concours CHU Rouen
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours CHU Rouen
ouhh sa fait encore pas mal de monde pour peu de places 

Quand on veux on peux ! Suffit d'y croire et de le vouloir !!
Ah oui, il reste quand même pas mal de personne.
Je passe aussi le 21/11 l'aprés midi.
Je passe aussi le 21/11 l'aprés midi.
Décidémment ont passes toutes /tous le 21 

- Youpirouen
- Régulier
Alors, oral passé ce matin à 11h30
sujet "casse-gueule" je trouve sur la dépénalisation du canabis,
jury composé de deux femmes (enseignante de l'ifsi et psychologue) et un homme (cadre de santé),
je fus un peu surpris de tomber sur un jury totalement opposé à celui rencontré lors de la dernière session, la dernière fois le jury excessivement souriant a bu mes paroles d'un bout à l'autre de l'entretien, me reprenant à peine pour finalement m'attribuer une note éliminatoire dont je n'ai compris le sens que via un rendez-vous avec la directrice adjointe, madame Mélier, absolument adorable - ce coup-ci j'ai été confronté à un jury un peu rétif qui n'a cessé de chercher la petite bête un peu à tout prix.
Chacune de mes explications se soldait chez eux par un "oui mais" ou bien "il n'y a pas que ça", un peu déstabilisant j'espère que c'était une stratégie de jury pour tirer le maximum du candidat plutôt qu'une réelle insatisfaction de leur part, difficile de juger, du coup j'en sors assez incertain même si un minimum confiant dans la mesure où j'ai développé autant que faire se peut mes propositions.
Nous verrons bien en décembre
edit/ajout pour alice-06 : oui il faut retrancher les as/ap aux 90 places, à hauteur de 20% il me semble, donc compter plutôt dans les 72
sujet "casse-gueule" je trouve sur la dépénalisation du canabis,
jury composé de deux femmes (enseignante de l'ifsi et psychologue) et un homme (cadre de santé),
je fus un peu surpris de tomber sur un jury totalement opposé à celui rencontré lors de la dernière session, la dernière fois le jury excessivement souriant a bu mes paroles d'un bout à l'autre de l'entretien, me reprenant à peine pour finalement m'attribuer une note éliminatoire dont je n'ai compris le sens que via un rendez-vous avec la directrice adjointe, madame Mélier, absolument adorable - ce coup-ci j'ai été confronté à un jury un peu rétif qui n'a cessé de chercher la petite bête un peu à tout prix.
Chacune de mes explications se soldait chez eux par un "oui mais" ou bien "il n'y a pas que ça", un peu déstabilisant j'espère que c'était une stratégie de jury pour tirer le maximum du candidat plutôt qu'une réelle insatisfaction de leur part, difficile de juger, du coup j'en sors assez incertain même si un minimum confiant dans la mesure où j'ai développé autant que faire se peut mes propositions.
Nous verrons bien en décembre

edit/ajout pour alice-06 : oui il faut retrancher les as/ap aux 90 places, à hauteur de 20% il me semble, donc compter plutôt dans les 72

ESI 2012-2015 St Etienne du Rouvray
Youpirouen : ils ton posés quoi comme questions sur tes motivations?
Tu as fait quoi comme plan pour ton sujet?
- Youpirouen
- Régulier
rien de vraiment utile à d'autres gens ^^ les questions ont essentiellement tourné autour de la spécificité de mon cas (plus de 30ans et un autre boulot) et voulaient s'assurer surtout que je me représentais bien le métier d'infirmier.pititelau a écrit :Youpirouen : ils ton posés quoi comme questions sur tes motivations?
À propos de la dépénalisation du cannabis une bête organisation bipartite avec inconvénients et avantages en m'efforçant de nuancer un maximum le propos, rien de bien folichon

ESI 2012-2015 St Etienne du Rouvray
Coucou, je suis passée hier à 16h30,
pas tellement inspirée par le sujet : "La chirurgie esthétique : quelles sont les motivations des personnes à pratiquer ce genre d'intervention?"
Jury composé de deux femmes (cadre et formatrice) et un homme (psy).
Le jury m'a posé plein de questions sur le sujet et ensuite sur mes motivations personnelles, pas de question pièges.
Le jury était souriant, peut-être un peu trop?
Il paraît que ce n'est pas bon signe..
Un peu dégoûtée d'avoir bossé tous les jours sur des sujets qui me semblaient plus un enjeu majeur de la société que la chirurgie esthétique lol.
Enfin bon c'était mon premier oral, il n'y a plus qu'à attendre le 6 décembre
pas tellement inspirée par le sujet : "La chirurgie esthétique : quelles sont les motivations des personnes à pratiquer ce genre d'intervention?"

Jury composé de deux femmes (cadre et formatrice) et un homme (psy).
Le jury m'a posé plein de questions sur le sujet et ensuite sur mes motivations personnelles, pas de question pièges.
Le jury était souriant, peut-être un peu trop?

Un peu dégoûtée d'avoir bossé tous les jours sur des sujets qui me semblaient plus un enjeu majeur de la société que la chirurgie esthétique lol.
Enfin bon c'était mon premier oral, il n'y a plus qu'à attendre le 6 décembre

Promo F12
Infirmière depuis le 20 février 2015 !
Merci youpirouen de m'avoir repondu !
Alice_06 : ton sujet avait l'air un peu dur
moi aussi je m'entraine sur des sujet mais javais pas pensé a celui la
Les resultat du 6 decembre seront eux aussi a partir de 14h ???

Alice_06 : ton sujet avait l'air un peu dur

Les resultat du 6 decembre seront eux aussi a partir de 14h ???
Moi non plus j'y avais pas pensé, comme quoi tout peut arriver ^^, on verra bien
Les résultats sont bien le 6 décembre et à 14h normalement et ils devraient être sur le site de l'IFSI aussi.

Les résultats sont bien le 6 décembre et à 14h normalement et ils devraient être sur le site de l'IFSI aussi.

Promo F12
Oui tout peux arriver
D'accord merci ! C'est long jusqu'au 6 decembre et j'ai meme pas encore passer mon oral

D'accord merci ! C'est long jusqu'au 6 decembre et j'ai meme pas encore passer mon oral

Salut tout le monde !
J'ai passé mon oral lundi à Rouen et le sujet était un texte tiré du journal Le Monde sur le droit de mourir.
La question était : que pensez vous de la position des auteurs ?
J'étais contente d'avoir ce sujet mais on verra bien ce que ça donne !
Si vous voulez avoir plus de précisions sur mon oral n'hésitez pas
!
J'ai passé mon oral lundi à Rouen et le sujet était un texte tiré du journal Le Monde sur le droit de mourir.
La question était : que pensez vous de la position des auteurs ?
J'étais contente d'avoir ce sujet mais on verra bien ce que ça donne !
Si vous voulez avoir plus de précisions sur mon oral n'hésitez pas

IFSI du CHU de Rouen
Salut Esthou !
Tu est passé le lundi matin ? tu as eu quoi comme genre de question? Ils t'ont demander ce que tu savais de la formation? car moi ils ne m'ont posée aucune question sur la formation et sa m'inquiéte

Tu est passé le lundi matin ? tu as eu quoi comme genre de question? Ils t'ont demander ce que tu savais de la formation? car moi ils ne m'ont posée aucune question sur la formation et sa m'inquiéte

salut,
je suis aussi passé lundi!
je suis tombé sur une nouvelle réglementation européenne concernant l'indication des quantité de graisses, de sucre, de sel... sur les produits alimentaires.
concernant les questions, j'ai eu droit à mes motivations, mes qualités, mes défauts, où je voulais exercer, comment je ferais si une personne refuse que je lui fasse sa toilette, comment je ferais pour gérer des personnes agressives, on m'a demandé si je connaissais les contraintes d'infirmier au niveau horaires, niveau hygiène (sous entendu caca et pipi), et on m'a demandé sous quelle forme se déroulait la formation (UE, système LMD..)
le jury était sympa sans pour autant que je fasse ami-ami avec eux!
voila j'ai eu droit un entretien type très complet! j'ai toujours réussi à répondre et cela sans trop de soucis!
plus qu'à patienter maintenant!
c'est dur de devoir attendre aussi longtemps!
je suis aussi passé lundi!
je suis tombé sur une nouvelle réglementation européenne concernant l'indication des quantité de graisses, de sucre, de sel... sur les produits alimentaires.
concernant les questions, j'ai eu droit à mes motivations, mes qualités, mes défauts, où je voulais exercer, comment je ferais si une personne refuse que je lui fasse sa toilette, comment je ferais pour gérer des personnes agressives, on m'a demandé si je connaissais les contraintes d'infirmier au niveau horaires, niveau hygiène (sous entendu caca et pipi), et on m'a demandé sous quelle forme se déroulait la formation (UE, système LMD..)
le jury était sympa sans pour autant que je fasse ami-ami avec eux!
voila j'ai eu droit un entretien type très complet! j'ai toujours réussi à répondre et cela sans trop de soucis!
plus qu'à patienter maintenant!
c'est dur de devoir attendre aussi longtemps!
Oui je suis passée lundi matin !!
Pour les questions d'entretien j'ai eu :
- Que pensez vous de l'euthanasie ?
- Pensez-vous qu'un droit de mourir peut être instauré en France actuellement ?
- Quelles sont vos qualités et vos défauts ?
- Quelles sont les responsabilités d'une infirmière ?
- Quels sont les avantages et les inconvénients du métier ?
- Pensez vous que votre personnalité corresponde à ce métier et si oui en quoi ?
- Avez vous le permis ? Et un véhicule ?
- Malgré votre jeune âge pensez vous être capable de faire la toilette de personnes âgées ?
- Pourquoi vous êtes vous réorientée ?
- Que pensez vous de la maltraitance ?
- Pourquoi vous et pas quelqu'un d'autre ?
A un moment elles m'ont aussi dit : imaginons que vous ayez votre concours, ça veut dire que vous êtes dans la vie active à 22 ans. Vous allez devoir gérer une équipe d'aides soignantes. Imaginons maintenant que l'une des aide soignantes fasse une erreur, vous lui faites remarquer et elle vous dit : "c'est pas une jeunette qui travaille depuis 6 mois qui va me dire à moi qui est 30 ans de métier ce que je vais faire", comment réagissez vous ?
Voilà c'était 3 femmes qui était très professionnelles, pas de pièges et pas non plus de grands sourires... je pense que j'ai pas mal répondu, on verra bien !
Après il y a eu d'autres petites questions par rapport aux réponses que je donnais quoi !
Pour les questions d'entretien j'ai eu :
- Que pensez vous de l'euthanasie ?
- Pensez-vous qu'un droit de mourir peut être instauré en France actuellement ?
- Quelles sont vos qualités et vos défauts ?
- Quelles sont les responsabilités d'une infirmière ?
- Quels sont les avantages et les inconvénients du métier ?
- Pensez vous que votre personnalité corresponde à ce métier et si oui en quoi ?
- Avez vous le permis ? Et un véhicule ?
- Malgré votre jeune âge pensez vous être capable de faire la toilette de personnes âgées ?
- Pourquoi vous êtes vous réorientée ?
- Que pensez vous de la maltraitance ?
- Pourquoi vous et pas quelqu'un d'autre ?
A un moment elles m'ont aussi dit : imaginons que vous ayez votre concours, ça veut dire que vous êtes dans la vie active à 22 ans. Vous allez devoir gérer une équipe d'aides soignantes. Imaginons maintenant que l'une des aide soignantes fasse une erreur, vous lui faites remarquer et elle vous dit : "c'est pas une jeunette qui travaille depuis 6 mois qui va me dire à moi qui est 30 ans de métier ce que je vais faire", comment réagissez vous ?
Voilà c'était 3 femmes qui était très professionnelles, pas de pièges et pas non plus de grands sourires... je pense que j'ai pas mal répondu, on verra bien !
Après il y a eu d'autres petites questions par rapport aux réponses que je donnais quoi !

Dernière modification par Esthou le 22 nov. 2011 20:14, modifié 2 fois.
IFSI du CHU de Rouen
Donc pour te répondre pititelau non j'ai pas eu de questions non plus sur la formation mais je pense pas qu'il faille s'inquiéter pour ça. Tu es passée lundi à 8h30 aussi ? Tu as eu quoi toi comme genre de questions ?
IFSI du CHU de Rouen