Concours CHU Rouen

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
baba20

Re: Concours CHU Rouen

Message par baba20 »

Je n'ai rien vu sur fb, en tout cas félicitation pour le concours !! :)
ESI Rouen 2014-2016 !
Jessie44

Message par Jessie44 »

Bonjour à tous! ^^
Comme vous, dans l'attente en vain de la création d'un groupe facebook pour la promo de février 2014... je me suis donc lancée a créer cette page: https://www.facebook.com/groups/1438376449712057/ :D

N'hésitez donc pas à venir sur cette page, on pourra y faire connaissance et biensûr échanger de tous les sujets qui touchent de près ou de loin notre formation... à bientôt :clin:
IFSI Rouen 14 mars 2013: liste principale!!
IFSI Nantes 27 mars 2013 : liste principale!!

En report d'année pour février 2014 à l'IFSI Charles Nicolle
mimi-du-29

Message par mimi-du-29 »

Bonjour!
Je suis du finistère, en 2eme place liste complémentaire
donc je pense que je ferais partie de la promo de février également :pitie:
charlotte1992

Message par charlotte1992 »

Je suis étudiante à Rouen en 3 ème année. Si vous êtes intéressés par un appartement, j'ai quitté le mien il y a un mois. Il est toujours libre. Il se situe à 2 min à pied de l'ifsi. Il y a une place de parking. C'est un studio de 25 m2. Pour de plus amples renseignements, contactez l'agence Laguadeuc à Rouen.
S vous êtes intéressés par des livres, dites le moi .Je vends ceux qui ne me servent plus.
babou76000

préparation au concours

Message par babou76000 »

bonjour,

Je me suis inscrite pour passer le concours du mois d'avril pour la rentrée de septembre 2014. Je commence à réviser ( je sais c'est tard ) et je voudrais savoir si vous avez des conseils, des méthodes d'organisations pour réviser, faire des fiches, apprendre par coeur du vocabulaire... ? bref j'ai besoin de conseils !

Et dernière petite chose, si y en a qui sont de Rouen et qui sont aussi inscrit, on peut faire équipe !

merci :D
Carpe Diem :D
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: préparation au concours

Message par tilily81 »

pour les tests psy a part de l'entrainelent a gogo rien a dire.

Pour la culture gé, c'est surtout de la méthode et de la connaissance en culture gé, tu peux tomber su n'importe quel sujet (moi une fois j'ai eu droit a un sujet sur les libraires indépendantes...)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
babou76000

Message par babou76000 »

merci pour ta réponse ! les libraires indépendantes ?? mais qu'est ce que tu peux dire sur un sujet pareil ?
babou76000

Message par babou76000 »

merci beaucoup pour ta réponse ! je bosse a peu prés une à deux heures tous les soirs et tous les weekends. La CG je lis souvent les journaux, et je regarde l'actualité. J'éspére vraiment le réussir ce concours, disons que je joue un peu beaucoup meme, mon avenir !

Merci pour ton site, il est vraiment bien fait ! :)
mimi-du-29

Message par mimi-du-29 »

Bonjour,
je ne sais pas s'il y d'autre forum pour ce sujet alors je tente ici
ça serait simpa que les personnes prisent au concours ce manifeste pour faire plus ample connaissance??
Philia_agape

Message par Philia_agape »

Coucou!
Je suis admise, comme tu l'as vu plus haut une page Facebook a été créé pour pouvoir faire connaissance ;)
ESI chu de Rouen : 2014-2017
Surfwin

Message par Surfwin »

Salut à tous !

Il y a du monde qui passe le concours du CHU le 14 mars ?
Camcam0127
Forcené
Forcené

Message par Camcam0127 »

Salut, je ne le passe pas à Rouen car je déménage mais quand j'étais encore sur Rouen ( j'ai passer en mars 2013) j'avais choisis la CRF de Bois-Guillaume, et la HP de Saint-Etienne.

Il faut être extrêmement motivé pour le passer au CHU, vu le monde !!! C'est impressionnant. Le stress que ça engendre, il faut être préparer lol ^^

Tu n'as pas peur ? tu l'as déja passer ou pas du tout ? :/

Tu es d’où ? Tu as quel âge ?

En tous cas bon courage :D
ESi 2015-2018
S1: Psychatrie
S2:Pneumo
S2 bis : Cardio
Passage en deuxième année avec 60/60 ECTS
Fière :D
Surfwin

Message par Surfwin »

Salut cam cam,

Désolé je suis pas retourné sur "infirmier.com" depuis la dernière fois.

Oui, il est vrai qu'il faut être motivé pour avoir le concours au CHU, car le concours est pas simple.
Alors peur nan, stressé oui ! Ca va faire la 3 eme fois que je le passe CHU et je tiens vraiment à l'avoir cette année que ce soit au CHU ou à la CRF ! (marre de travailler en grande surface !!!! :mal: ).

Je suis de Franqueville Saint Pierre à quelques minutes de Rouen et j'ai 21 ans.

Et toi tu as déménagé où ?
Surfwin

Message par Surfwin »

Tu penses avoir un idée pour le sujet de l'épreuve de français ?!
Camcam0127
Forcené
Forcené

Message par Camcam0127 »

Salut Surfwin !!!

Oui c'est vrai qu'a la fin on en a marre... Moi aussi j'espère l'avoir cette fois ci ! Car marre des boulots de m**** aussi ^^

Ah oui d'accord franqueville je connais bien =)

Avant j'habitai au dessus de saint jacques sur Darnétal.. Maintenant j'habite à Dreux dans le 28 ^^

Bah moi je pense pour le sujet que ça peut-être l'euthanasie et la fin de vie car on en parle beaucoup en ce moment, le chômage, l'illettrisme ( la grande cause nationale de l'année dernière ), L'IVG, les personnes âgés ou la précarité en France mais il y a tellement de sujets que ça me surprendrai qu'ils en choisissent purement sanitaire et social comme dans les annales.

Je pense que la fin de vie peut-être au rendez-vous .. Enfin ..On verra bien hein
ESi 2015-2018
S1: Psychatrie
S2:Pneumo
S2 bis : Cardio
Passage en deuxième année avec 60/60 ECTS
Fière :D
Répondre