Concours CHU Rouen

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Stephanie0406
Habitué
Habitué

Re: Concours CHU Rouen

Message par Stephanie0406 »

Merci Amjarolino :)

Oui oui j'ai reçu le courrier hier quand je suis rentrée chez moi j'ai donc eu mes notes.

J'ai eu 15 en CG, 10 aux TP (j'avais répondu qu'à environ 70 questions sur 130 :s et 19 à l'oral :). Bon la note aux TP gache un peu tout ^^

Je dois faire mon certificat médical par un médecin agréé pour évaluer les aptitudes physiques et psychologiques pour intégrer la formation (attention les médecins ne sont pas tous agréés il faut regarder sur le site de votre région il y a des listes normalement) puis le certificat de vaccination qui est à rendre au plus tard pour le jour de la rentrée soit le 7 septembre (je dois faire mon dernier vaccin de l'hépatite B en août + le test tuberculinique et le test de la varicelle pour savoir si je dois me vacciner c'est pas obligatoire mais recommandé notamment pour des grossesses qui ne sont pas compatibles avec la varicelle) puis bien sûr le chèque d'inscription de 184e ^^

Voila voila :) si vous attendez d'autres résultats j'espère qu'ils seront positifs !
ESI 2015-2018 CHU de Rouen :D

S1 Neurochirurgie
S2 Crèche
Stephanie0406
Habitué
Habitué

Au fait Amjarolino, tu es également prise au CHU de Rouen ?

Tu ne sait toujours pas si tu iras à la CRF ou au CHU si tu es prise aux deux ?

Merci Zaleex de prévenir :)

S1 Neurochirurgie
S2 Crèche
VolStic
Insatiable
Insatiable

Message par VolStic »

Stephanie0406 a écrit :Merci Amjarolino :)

J'ai eu 15 en CG, 10 aux TP (j'avais répondu qu'à environ 70 questions sur 130 :s et 19 à l'oral :). Bon la note aux TP gache un peu tout ^^
Et ben dis moi tu as cartonné à l'oral bravo!!!

Pour les TP t'as donc eu quasiment tout bon....
Stephanie0406 a écrit : Je dois faire mon certificat médical par un médecin agréé pour évaluer les aptitudes physiques et psychologiques pour intégrer la formation (attention les médecins ne sont pas tous agréés il faut regarder sur le site de votre région il y a des listes normalement) puis le certificat de vaccination qui est à rendre au plus tard pour le jour de la rentrée soit le 7 septembre (je dois faire mon dernier vaccin de l'hépatite B en août + le test tuberculinique et le test de la varicelle pour savoir si je dois me vacciner c'est pas obligatoire mais recommandé notamment pour des grossesses qui ne sont pas compatibles avec la varicelle) puis bien sûr le chèque d'inscription de 184e ^^
Ben on a tous reçu la liste des médecins agréés du département dans le courrier...

Moi rdv vendredi matin j'ignore encore si je vais avoir des vaccins à faire..... surprise
IDE en Chirurgie générale, J18 :langue:
VolStic
Insatiable
Insatiable

Message par VolStic »

Stephanie0406 a écrit :Au fait Amjarolino, tu es également prise au CHU de Rouen ?

Tu ne sait toujours pas si tu iras à la CRF ou au CHU si tu es prise aux deux ?
Alors Stéphanie oui je suis PRIS au CHU.... Je pense aller au CHU même si je suis PRIS aux deux...

Mais il va falloir que je redemande confirmation auprès de mon organisme se financement. ....

Ma demande a été accepté pour la croix rouge.... Mais normalement je peux demander à ce que le financement soit effectif pour le CHU....

Du coup j'ai un petit stress de savoir si je suis à la croix rouge.... et si je peux tout de même aller au CHU. ...

j'en saurai davantage demain aprem
Stephanie0406
Habitué
Habitué

Oups excuse moi je pensais que tu étais une fille :O désolée ^^.

Oui je suis contente de ma note à l'oral ^^ en même temps ça c'était vraiment bien passé :). Tu as eu quoi comme note toi, si ce n'est pas indiscret ?

J'ai pas reçu la liste des médecins agréés moi juste un petit papier sur un site que je devais aller pour voir les médecins agréés.

Franchement je te conseil d'aller au CHU je pense que c'est vraiment bien là-bas. Puis au niveau localisation c'est sympa pas loin du centre ville, bien desservi, les stages sont rattachés au CHU etc (le CHU est bien réputé je me suis abonnée a l'infirmière magazine et il y avait des articles parlant de choses que le CHU faisait : association, innovation dans les soins etc)

J'espère que ça ira pour ton financement ! tu ne peux pas avoir un financement de la région ? faire une demande de bourse régionale ?

Tu as des aides de pôle emploi aussi si tu y es inscrit et si tu as travaillé assez longtemps pour en obtenir et la bourse régionale et l'aide de pôle emploi sont cumulables (j'ai envoyé un mail à la région de Haute-Normandie pour avoir confirmation)

Pour le logement tu comptes faire comment ? tu viens de Rouen ?

Pour tes vaccins tu n'as commencé aucun vaccin ? ça sera ton premier rdv pour ?

:)

S1 Neurochirurgie
S2 Crèche
VolStic
Insatiable
Insatiable

Message par VolStic »

Stephanie0406 a écrit :Oups excuse moi je pensais que tu étais une fille :O désolée ^^.
Ce n'est pas grave... En même temps ya 85% d'ESI et IDE femmes donc bon...
Stephanie0406 a écrit :Oui je suis contente de ma note à l'oral ^^ en même temps ça c'était vraiment bien passé :). Tu as eu quoi comme note toi, si ce n'est pas indiscret ?
Mes notes sont tout en bas... dans ma signature :D
Stephanie0406 a écrit :J'ai pas reçu la liste des médecins agréés moi juste un petit papier sur un site que je devais aller pour voir les médecins agréés.
Ah c'est bizarre ça moi directement un papier...
Stephanie0406 a écrit :Franchement je te conseil d'aller au CHU je pense que c'est vraiment bien là-bas. Puis au niveau localisation c'est sympa pas loin du centre ville, bien desservi, les stages sont rattachés au CHU etc (le CHU est bien réputé je me suis abonnée a l'infirmière magazine et il y avait des articles parlant de choses que le CHU faisait : association, innovation dans les soins etc)
Ah c'est sympa de pouvoir lire ce genre de choses dans des magazines...
de plus j'ai appris que les stages de 10 semaines au CHU étaient en réalité coupés en 2*5 semaines dans 2 services différents ce qui multiplient le nombre de services vus au cours de la formation... :clin:
Stephanie0406 a écrit :J'espère que ça ira pour ton financement ! tu ne peux pas avoir un financement de la région ? faire une demande de bourse régionale ?

Tu as des aides de pôle emploi aussi si tu y es inscrit et si tu as travaillé assez longtemps pour en obtenir et la bourse régionale et l'aide de pôle emploi sont cumulables (j'ai envoyé un mail à la région de Haute-Normandie pour avoir confirmation)
Pour le financement je ne peux prétendre à la bourse régionale car n'entre pas dans les cases...
Pour pôle emploi je n'y suis pas inscrit car je suis employé
du coup mon financement se fait par un organisme particulier qui a accepté de me financer les 2 premières années...
lors de mon dépôt de dossier au mois d'avril j'ai du faire un choix entre le CHU et la croix rouge et j'ai dit croix rouge tout en précisant à ma conseillère que je n'avais pas fait de choix encore et que finalement tout dépendrait de mes résultats.... si je n'étais pas pris à la croix rouge mais au CHU comment on faisait.... elle m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis et que cela basculer italien automatiquement vers lautre lieu de formation...
a priori c'est good mais bon... elle n'était pas commode cette femme et m'avait dit après notre rdv que mon dossier ne serait pas accepté alors je me méfie vu qu'il l'est. ... bref....
Stephanie0406 a écrit :Pour le logement tu comptes faire comment ? tu viens de Rouen ?
J'habite du côté d'Elbeuf donc je ferai la route tous les jours...
Stephanie0406 a écrit :Pour tes vaccins tu n'as commencé aucun vaccin ? ça sera ton premier rdv pour ?

:)
Non je n'en ai commencé aucun

Mon rdv est pour l'agrément et lui me dira je pense si j'ai des vaccins à faire...
Comme je suis vieux il y a certains vaccins que l'on ne fait plus ou tout du moins avec un calendrier plus espacé
je sais que j'en ai un en 2016 à faire mais c'est tout à priori
VolStic
Insatiable
Insatiable

Message par VolStic »

H-7.5.... attendre encore et toujours pffff. ....
Stephanie0406
Habitué
Habitué

Coucou Amjarolino désolé pour la réponse tardive.

Ah ui je viens de voir tes notes dans ta signature :) biennn :)

Pour les vaccins si tu n'as pas fait l'hépatite B il peut être long a faire (3 vaccins a plusieurs mois d'intervalles)

C'est cool pour les semaines de stage au CHU :)

Bientôt les résultats de la CRF !

Merde à toi, à vous ^^

S1 Neurochirurgie
S2 Crèche
VolStic
Insatiable
Insatiable

Message par VolStic »

Stephanie0406 a écrit :Coucou Amjarolino désolé pour la réponse tardive.

Ah ui je viens de voir tes notes dans ta signature :) biennn :)

Pour les vaccins si tu n'as pas fait l'hépatite B il peut être long a faire (3 vaccins a plusieurs mois d'intervalles)

C'est cool pour les semaines de stage au CHU :)

Bientôt les résultats de la CRF !

Merde à toi, à vous ^^
Mèrde a toi ! !!!!!! Vous beurk!!!!

Hépatite B j'ai été vacciné dans ma jeunesse quoi...

Et oui bientot pour la CRF.... moins de H-1!!!!!
Stephanie0406
Habitué
Habitué

je disais vous pour les autres personnes qui attendent également la CRF ^^

Je vois toujours rien sur leur site d'ailleurs ^^

S1 Neurochirurgie
S2 Crèche
Stephanie0406
Habitué
Habitué

Alors alors?

Je ne suis pas sur LP et même pas sur LC, ça confirme mon ressentis vis à vis de l'oral ^^

Fin bref Go CHU de Rouen en septembre :p

S1 Neurochirurgie
S2 Crèche
VolStic
Insatiable
Insatiable

Message par VolStic »

Stephanie0406 a écrit :Alors alors?

Je ne suis pas sur LP et même pas sur LC, ça confirme mon ressentis vis à vis de l'oral ^^

Fin bref Go CHU de Rouen en septembre :p
Bon ben la CRF non admis... nul à chier le gars!!!!

Maintenant je croise les doigts pour mon FONGECIF pour pouvoir aller au CHU ! !!!
VolStic
Insatiable
Insatiable

Message par VolStic »

Re Stéphanie ! !!!!!!

T'as eu tes notes???

Moi ben CG 15.5. TP 17. ORAL 7

J'avais moyennement senti cet oral mais de la a avoir 7.....
Stephanie0406
Habitué
Habitué

Dis toi qu'il y a pire !

Passer d'un 19 a l'oral au CHU à un 4 à l'oral à la CRF logique ? XD

J'avais mal senti mon oral mais de là à avoir 4 la blague....

Sinon j'ai eu 13 aux TP et 10 à la CG

S1 Neurochirurgie
S2 Crèche
VolStic
Insatiable
Insatiable

Message par VolStic »

C'est bizarre moi je suis passé de 15.5 à 7.... c'est déjà pas mal mais alors toi!!!!!! Impressionnant....

Les profils des ESI du CHU seraient donc différents de ceux des ESI de la CRF. ....

C'est obligé. ....

Ce serait bien d'avoir des échos d'autres personnes.... c'est beau de rêver
Répondre