Concours CHU Rouen

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
saramoon
Habitué
Habitué

Re: Concours CHU Rouen

Message par saramoon »

coucou
mon sujet : les avantages et les inconvenients de l utilisation des medias concernant les pb de santé

quant aux questions , qu'est ce qui me parait difficile dans la profession d'infirmiere , mes qualités et defauts , si je m'entends avec tout le monde a mon travail ( je suis auxiliaire de puer ) si ca ne me fait pas peur de faire mal aux patients ,si ca ne me fait pas peur de reprendre les etudes et aussi de me retrouver avec des gens plus jeunes que moi, pk je veux faire infirmiere

voila

je le sents pas terrible
clem7609
Insatiable
Insatiable

Message par clem7609 »

Salut, saramoon,

Ton sujet je le trouve pas terrible. Pas trop d'idée qui me vienne en tête là. J'aurais été très loin de boucler les 10 minutes là.
Et sinon, n'oublies pas l'impression peut toujours être faussée.

Bonne après-midi.
ktroedec
Habitué
Habitué

Message par ktroedec »

non les sujets sont pas évidents mais a les faire et cherchant un peu on trouve qui sait on tombera peut être sur un sujet déja sorti^^motivation motivation allez plus que 5jrs pour moi et on y pense plus!!!
diplômée juillet 2014
En recherche de reconversion .
clem7609
Insatiable
Insatiable

Message par clem7609 »

Et, moi plus que 3 jours, je passe lundi matin. Pour l'instant je suis pas stressée, si je peux rester comme jusqu'à lundi matin ce serai bien mais malheureusement ça m'étonnerai fort. Lol je profite de rire maintenant parce que lundi je crois que se serai une autre histoire.

Aller bonne journée à tous et à toutes.
Clemi1
Adepte
Adepte

Message par Clemi1 »

je l'ai passé ce matin et j'ai également la nécessite des médias dans les problème de santé. J'ai dit que les médias véhiculé un message de prévention d'information et d'éducation à la santé, que ça permettait d'informer beaucoup de gens de façon simple rapide et efficace mais qu'il fallait tout de même se renseigner auprès de son médecin si l'on voulait vraiment être renseigné! ça ne m'a pas semblé trop dur.
sinon les questions pas évidente beaucoup de mise en condition plus je répondais plus c'était difficile, elles ont essayé de me poussé dans mes moindres retranchement. Au début elles étaient froide, puis vers la fin elle étaient souriante et acquiescer les réponses, j'évite quand même de fier à sa... on sait jamais! A la fin il resté 2 minutes et elles m'ont demandé de leur dire pourquoi il fallait qu'elle me prenne moi... voila je pense que ça était mais je me projète pas trop on sait jamais vraiment à quoi leurs réactions correspondent!
PROMO S10 J13 JE SUIS EIDE ET J'ADORE CA !
saramoon
Habitué
Habitué

Message par saramoon »

salut tu es passee a 11h30 aussi ? si oui tu etais ou ? :)
Mariine45

Message par Mariine45 »

Coucou tous le monde, je suis moi aussi admise à l'oral de Rouen et mon oral est le 25 mai.. Quelqu'un peut me donner des petites pistes pour l'oral car c'est mon tout premier :D

PS: Bon courage à vous pour l'oral !!
Clemi1
Adepte
Adepte

Message par Clemi1 »

non je suis passé à 10h30! juste avant toi :)
Et comme conseil je sais pas trop quoi dire, renseigne toi sur la reforme des études ils posent des questions, sur les valeurs infirmière, son rôle etc... après surtout ne te fie pas à leur comportement, à leur réactions, reste concentré sur ce que tu dit. Je te déconseille s'il te demande tes motivations de dire des choses genre: je veux faire ça depuis que je petite, c'est mon rêve ce genre de truc ça les énerves et ça ne leur suffit pas! après ça leur plait de savoir que tu peux te déplacer pour les stages (permis de conduire), que tu connais comment fonctionne les études (stages, modules etc...) voila c'est tout ce que je peux te dire, sois sincère mais je te conseil tout de même dans certaines situation de mentir ou plutôt d'omettre de dire certaines choses qui ne serait pas à ton avantages!
bon courage à toi.
Et saramoon ça était pour toi?
PROMO S10 J13 JE SUIS EIDE ET J'ADORE CA !
boubougro
Adepte
Adepte

Message par boubougro »

Il faut etre sincere avt tout! la psy verra tout de suite s'il s'agit de mensonges.. plus haut j'ai dis les questions qu'ils m on posé a l oral.. si besoin de plus d'infos, demandes en privé..
Infirmière, enfin. Promo Abbeville 2010-2013
boubougro
Adepte
Adepte

Message par boubougro »

reponse a ktroedec:

tout cela je l'ai dis.. :) maintenant croisons les doigts... puis clem 7609 une fille de ma prépa passe aussi le mm jour que toi...bon courage!
Infirmière, enfin. Promo Abbeville 2010-2013
clem7609
Insatiable
Insatiable

Message par clem7609 »

Alors si j'ai bien compris le sujet est le même toute la matinée (vu qu'il était identique à 10h30 et à 11h30)?
Saramoon et clemi1, j'aurai eu trop du mal sur votre sujet. Il m'inspire vraiment pas (je tiendrai 5 min pas plus dessus).
J'espère que j'aurai un sujet qui m'inspire. Même si je sais que c'est pas ça qui compte le plus. En fait, ça déterminera mon comportement tout le long de l'entretien je pense.
Boubougro, la fille de ta prépa passe à quelle heure? Moi je passe à 10h30.

Bonne soirée.
ktroedec
Habitué
Habitué

Message par ktroedec »

alors personne n'a passé d'oral aujourd'hui???histoire d'avoir des idées des sujets de cette nouvelle semaine^^stress en marche J-2!!!
diplômée juillet 2014
En recherche de reconversion .
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

ktroedec a écrit :alors personne n'a passé d'oral aujourd'hui???histoire d'avoir des idées des sujets de cette nouvelle semaine^^stress en marche J-2!!!
Moi je passe demain, et j'ai l'impression de n'etre absolument pas prete ... j'ai peur de pa être convainquante et que l'entretient se passe mal. Là, je sent un stress monstre en moi, une grosse boule dans l'estomac et tout ce qui s'en suit ... j'ai horreur de cette sensation ! ça sera encore pire demain !
Infirmière 2013 :-)
clem7609
Insatiable
Insatiable

Message par clem7609 »

quemas a écrit :
ktroedec a écrit :alors personne n'a passé d'oral aujourd'hui???histoire d'avoir des idées des sujets de cette nouvelle semaine^^stress en marche J-2!!!
Moi je passe demain, et j'ai l'impression de n'etre absolument pas prete ... j'ai peur de pa être convainquante et que l'entretient se passe mal. Là, je sent un stress monstre en moi, une grosse boule dans l'estomac et tout ce qui s'en suit ... j'ai horreur de cette sensation ! ça sera encore pire demain !
Mais non vas-y en te disant je vais leur prouver qu'ils ne vont pas regretter s'ils me prennent. Si tu as passer le concours c'est que tu te send capable d'exercer cette profession et de suivre ces 3 années d'études.
clem7609
Insatiable
Insatiable

Message par clem7609 »

Bonsoir,

J'ai passé mon oral à l'ifsi du CHU de Rouen ce matin. Le sujet portait sur les droits et devoirs des élèves. Il y avait un petit texte d'appui sur lequel on parlait de plainte des élèves envers les professeurs.
On m'a demander quelles peuvent être les causes d'une violence scolaire et ce que je pense du fait que dans le val de marne ils testent sur certains lycées la rémunération des élèves pour augmenter leur assiduité en cours.
Sinon j'ai des question sur mes motivations, sur pourquoi j'ai fais médecine avant, par rapport à l'animation comment on gérer les conflits au sein de l'équipe, moi et le travail d'équipe (comment je me positionne). Vu que j'ai fais assistante sanitaire on m'à demander ce que je fesais exactement, comment je gérer certaines situations, et ce que j'occupe la position de leader dans l'animation. Mes qualités, mes défauts, ce qui me fesais peur dans la profession, les inconvénients du métier d'infirmière.

Voilà de tête si j'ai d'autres souvenirs je les ajouterai.

Bonne après-midi à tous et à toutes et bonne chance pour les révisions.
Répondre