Concours CHU Rouen

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
krot73

Re: Concours CHU Rouen

Message par krot73 »

bonjour à tous,

moi aussi 21ème et ils m'ont appelée hier!
Bon courage à tout le monde et rdv en septembre!
krot73

Message par krot73 »

je ne suis peut etre pas au bon endroit du forum mais je voulais savoir si quelqu'un a demandé un financement au pole emploi? comment ca se passe?si il faut le faire à rouen même?
Merci de votre aide?
Vivi50
Adepte
Adepte

Message par Vivi50 »

krot73 a écrit :je ne suis peut etre pas au bon endroit du forum mais je voulais savoir si quelqu'un a demandé un financement au pole emploi? comment ca se passe?si il faut le faire à rouen même?
Merci de votre aide?

Salut,
Je suis aussi demandeur d'emploi INDEMNISEE, j'ai déjà posé la question à mon agence au mois de juin. Donc, si tu es indeminisée (c'est très important) au moment de ton entrée à l'IFSI et que tes droits se terminent genre un mois ou 12 mois après le début de la formation, ils te prolongent tes droits (ARE de somme identique) JUSQU'A LA FIN DE LA FORMATION (3 ans)!!!Parce que ce sont des métiers en tension (valable pour formation Aide-soignante et Assistante sociale aussi d'ailleurs). Renseigne toi auprès de ta conseillère et si elle te dit qu'elle ne sait pas trop, INSISTE pour qu'elle se renseigne auprès des responsables.
A mon agence, ils m'ont expliqué ceci : Dès que tu connais ton résultat concours, il faut vite aller voir ta conseillère pour faire les papiers nécessaires pr qu'ils ne t'appellent plus pour les entretiens mensuels ou te proposer du boulot, mettre à jour ton dossier. Normalement, quand tu es en formation IFSI, tu continues à pointer chaque mois pour actualiser et tu dis que tu es toujours à la recherche d'un travail (je sais c'est bizarre mais c'est pr continuer à percevoir l'allocation)
Quand on est en stage c'est la même chose, on pointe idem.
Par contre, c'est différent quand on est en VACANCES!!! on ne perçoit pas l'argent!!
Je m'explique: ex: tes droits s'arrêtent en janvier 2011, les vac de décembre 2009 auront été payées parce que tu étais encore dans tes droits, les vacances allant de février 2011 et toutes les autres jusqu'à la fin des ETUDES, ne seront pas payées!!! IL FAUT LE SAVOIR!!!!

ET le coût pédagogique de la formation est pris en charge par le conseil régional, alors pour moi c'est le cas en Basse-Normandie. Renseigne toi pour la Haute-Normandie.
Heureusement que ce dispositif existe sinon les chômeurs ne pourraient jamais le faire non?!! C'est vraiment génial, ce qui aurait était génial c'est que ma conseillère à moi me le dise en avril 2009 lors de mon tout 1ère entretien ( je suis certaine qu'elle le savait parce que c'est une ancienne et c'est elle qui forme les nouveaux conseillers), j'aurais pas tenter de faire autre chose et je me serais préparée plus tôt au lieu de le découvrir par hasard en novembre 2009..... Sans commentaire... ALORS FAITES BIEN ATTENTION!

J'espère que tu as ta réponse.

Ancienne secrétaire commerciale de 36 ans en reconversion
infirmière-promo 2010-2013
krot73

Message par krot73 »

salut vivi et merci pour tes explications!
Le truc c'est que moi je me fais licencier de mon entreprise donc je n'ai pas de conseillère et je ne suis pas encore au chomage!!
Si j'ai bien compris ce sont les régions qui financent donc il faut que je fasse toutes mes démarches en Normandie je suppose?? ( ca va être pratique!!).

J'èspère que je vais pas avoir de mauvaises surprises car si pas de financement ...pas d'école!!

Suis rassurée de voir que je ne suis pas seule de 36 ans en reconversion!
Merci pour ton aide!
Tu es admise à Caen c'est ca???
ktroedec
Habitué
Habitué

Message par ktroedec »

la meme pour moi!!le financement ne peut se faire que qd t'es au chômage.soit pour moi le 4 septembre!!!je ne pourrais faire les démarches qu'a ce moment la!!!
diplômée juillet 2014
En recherche de reconversion .
tatayet
Fidèle
Fidèle

Message par tatayet »

Un point important à préciser dans ce cas, il faut OBLIGATOIREMENT que tout le dossier soit complété avant la rentrée du 6 septembre pour Rouen. Sachant que le dossier doit faire 2 aller-retours entre le pole emploi et l'IFSI, ne 2 jours, ça risque d'être difficile.
Reçu à l'IFSI du CHU de Rouen.
ESI promo 2010-2013
Vivi50
Adepte
Adepte

Message par Vivi50 »

krot73 a écrit :salut vivi et merci pour tes explications!
Le truc c'est que moi je me fais licencier de mon entreprise donc je n'ai pas de conseillère et je ne suis pas encore au chomage!!
Si j'ai bien compris ce sont les régions qui financent donc il faut que je fasse toutes mes démarches en Normandie je suppose?? ( ca va être pratique!!).

J'èspère que je vais pas avoir de mauvaises surprises car si pas de financement ...pas d'école!!

Suis rassurée de voir que je ne suis pas seule de 36 ans en reconversion!
Merci pour ton aide!
Tu es admise à Caen c'est ca???
Salut krot73!
De rien,
C'est marrant que tu es le même âge que moi et que tu sois dans la même situation, il y en a plein d'autres dans notre cas, c'est fréquent dans le paramédical. Alors toi tu te fais licencier, mais QUAND? La procédure a-t-elle démarré?
Je ne sais pas si, lors de ta rentrée, si tu n'es pas encore inscrite à pôle emploi (et que tu es donc statut salarié) et que cela se fait après le début de la formation, cela poserai problème.... j'en sais rien, le meilleur moyen de le savoir c'est d'appeler pôle emploi, tu n'as pas besoin d'être inscrite pour avoir des renseignements!!! Tu dis que tu es en cours de procédure de licenciement etc...

Depuis combien de temps tu travail? Je suppose que tu as travaillé assez longtemps et que tu vas être indemnisée ARE?
Tu viens du 73 c'est ça? Je ne sais pas si tu dois faire la démarche de financement dans ta région ou en H-N. Parce que chaque région est différente, cette possibilité de financement n'existe peut-être pas partout, je ne sais pas. Je comprends très bien ta position car moi, c'était aussi la condition obligatoire pour faire la formation...J'espère que cela va bien se faire. Peut-être que le dossier de financement est demandé par l'IFSI?!!!

Moi je suis 34ème sur LC, j'ai pas encore été appelée... le temps est long, très long même!!!
EN tout cas félicitations à toi!!!
A bientôt!
infirmière-promo 2010-2013
ktroedec
Habitué
Habitué

Message par ktroedec »

je sais bien ms vu que je fini mon contrat le 4 je suis pas sur que le pole emploi accepte de faire mon dossier avant surtout pour le calcul de l'are ils ont besoin de mes périodes bossées et salaires donc je crois que c'est un peu compliqué comme truc !!!je vais voir si jms ai une réponse de l'école mais c'est pas gagné!!!en tout cas je suis inscripte comme demandeuse d'emploi grace a mes contrats qui se renouvellent tous les mois!!!merci le boulot pour ça!!!on verra si je peux faire quelque chose!!!
diplômée juillet 2014
ktroedec
Habitué
Habitué

Message par ktroedec »

ça y est on m'a appelé !!!je suis trop contente!!!direction l'école pour payer et faire les papiers!!!!bon courage au suivante ça devrais plus tarder!!!!
diplômée juillet 2014
clem7609
Insatiable
Insatiable

Message par clem7609 »

ktroedec a écrit :ça y est on m'a appelé !!!je suis trop contente!!!direction l'école pour payer et faire les papiers!!!!bon courage au suivante ça devrais plus tarder!!!!
Félicitations, je m'en douter bien que tu seras appeler vers ces jours là.
ktroedec
Habitué
Habitué

Message par ktroedec »

clem7609 a écrit :
ktroedec a écrit :ça y est on m'a appelé !!!je suis trop contente!!!direction l'école pour payer et faire les papiers!!!!bon courage au suivante ça devrais plus tarder!!!!
Félicitations, je m'en douter bien que tu seras appeler vers ces jours là.

merci!!!je m'attendais pas a ce que ça soit aussi tot!!!!demain direction assedic pour faire le dossier financement!!!et en avant pour 3 ans!!!!!!
diplômée juillet 2014
saramoon
Habitué
Habitué

Message par saramoon »

felicitations !!

j'ai peur que ca n'aille pas jusuqu'a la 41eme place malheureusement

les gens qui ont pas eu leur bac et qui avait confirmer leur inscriptions , peuvent annuler par tel ou sont obligés d'envoyer un courier ?

je stress monte c 'est horrible

:(
ktroedec
Habitué
Habitué

Message par ktroedec »

saramoon a écrit :felicitations !!

j'ai peur que ca n'aille pas jusuqu'a la 41eme place malheureusement

les gens qui ont pas eu leur bac et qui avait confirmer leur inscriptions , peuvent annuler par tel ou sont obligés d'envoyer un courier ?

je stress monte c 'est horrible

:(

t'inquiete !!!ça peut encore remonter!!!tout le monde envoie un courrier!!!et t'inquiete ya aussi les gens de paris qui vont recevoir bientot leur affectation et pour certains ne vont pas se désister avant d'avoir eu leur choix.sans compter ceux qui sont sur liste complémentaire de d'autres IFSI et qui attendent des desistements pour etre proche de chez eux.et pis apres tu auras tous les problemes de financement qui passe pas . je fais parti des gens qui attendent de savoir si leur formation sera prise en charge ou pas et ma reponse je l'aurais en aout donc pas possible pour le moment de savoir si je prend ma place ou si je fais un report.voila allez courage a toute!!!c'est long mais ça vaut le coup!!!!
diplômée juillet 2014
saramoon
Habitué
Habitué

Message par saramoon »

hello

je viens d'appeler

ils en sont a la 32 eme place
pfiouu , encore un bout de chemin a faire
je pense pas qu'ils remontent encore loin , les resultats du bac etant tombés depuis une semaine :s
Fr3i
Régulier
Régulier

Message par Fr3i »

Il y a plein de personnes qui ont confirmé Rouen (1ere date de résultats) et qui n'ont pas encore annulé leur inscription s'ils ont été pris ailleurs :clin:
ESI 2010-2013
Répondre