Concours Clermont Ferrand
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Clermont Ferrand
pour ton frere ca passera inapercu tout le monde est en tas dans le couloir et personne ne se connait de toute faconpopoche63 a écrit :Merci beaucoup pour ses infos.
J'ai une petite question ^^ est ce qur tu penses que ca generai si je venais avec mon frère car étant une grande stressée mdr sa présence me rassurait un peu ^^ et au niveau de l'heure pour les tenue il faut venir a l'heure de la convocation ou pas parce que ils mettent de 9h à 16h ?

pour les tenues tu fais tout dans la foulée, tu vas de salle en salle selon le monde. mais dis toi que plus vite tu y seras plus vite tu en seras sortie

ESI 2012-2015 à Clermont-Ferrand...
On arrive au bout !!!
à fond dans le TFE
On arrive au bout !!!
à fond dans le TFE
Merci pour vos messages
Finalement pré rentrée nikel, il n'y avait pas beaucoup de monde et donc ca a été assez rapide même si le plus long reste les essayages
A lundi alors ^^
Finalement pré rentrée nikel, il n'y avait pas beaucoup de monde et donc ca a été assez rapide même si le plus long reste les essayages

A lundi alors ^^
Clermont Ferrand : 61ème sur LP 
ESI 2012 - 2015

ESI 2012 - 2015
eh eh !! a y est on y est demain 9 h on sera tous réunis...
pour moi première nuit clermontoise dès ce soir, je laisse ma famille pour ma première semaine...
j'ai la trouille et suis toute excitée en meme temps, comme une gamine...

pour moi première nuit clermontoise dès ce soir, je laisse ma famille pour ma première semaine...

j'ai la trouille et suis toute excitée en meme temps, comme une gamine...

On arrive au bout !!!
à fond dans le TFE
On arrive au bout !!!
à fond dans le TFE
Quelqu'un a une petite idée de comment se passe cette premiere journée ?
En plus n'ayant pas fait la visite de l'école j'ai peur d'être un peu perdue ^^
En plus n'ayant pas fait la visite de l'école j'ai peur d'être un peu perdue ^^
Clermont Ferrand : 61ème sur LP 
ESI 2012 - 2015

ESI 2012 - 2015
C'est ça !! on y est !posh74 a écrit :eh eh !! a y est on y est demain 9 h on sera tous réunis...![]()
pour moi première nuit clermontoise dès ce soir, je laisse ma famille pour ma première semaine...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
j'ai la trouille et suis toute excitée en meme temps, comme une gamine...![]()
![]()
Bon courage pour ta première soirée.. les semaines vont passer vite à mon avis..
@popoche63 : pas plus d'infos que toi concernant cette première journée

A demain !!
ESI 2012-2015 à Clermont-Ferrand !!!
Coucou a tous alors qu'avez vous pensés de ce premier jour ? Beaucoup d'informations
Sinon vous êtes dans quel groupe ? moi dans le 7

Clermont Ferrand: admise 43e LP
IDE 2012/2015
IDE 2012/2015
j'ai trouvé ca intensif !! lolgaya63 a écrit :Coucou a tous alors qu'avez vous pensés de ce premier jour ? Beaucoup d'informations![]()
je suis dans le groupe 4

On arrive au bout !!!
à fond dans le TFE
On arrive au bout !!!
à fond dans le TFE
-
- Adepte
Bonjour à tous,
Tout d'abord félécitations à tous ceux qui ont réussi le concours!!!
Je viens poster ici car je passe le concours à Clermont en 2013 et je souhaiterai savoir si les tests sont chronométrés ou pas?
Sinon, j'espère que la rentrée c'est bien passée pour vous tous.
Merci d'avance pour votre réponse.
Je viens poster ici car je passe le concours à Clermont en 2013 et je souhaiterai savoir si les tests sont chronométrés ou pas?

Salut ! Tout d'abord merci à toi.etoile2009 a écrit :Bonjour à tous,
Après les tests psycho à Clermont ne sont pas chronométrés (sauf si changement) et tu peux revenir sur les pages précédentes, il s'agit d'un test en trois parties :
- logique
- calcul
- test d'organisation
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas

IDE depuis le 17/07/2015
juste un petit conseil si je peux me permettre :Sifflou a écrit :Salut ! Tout d'abord merci à toi.etoile2009 a écrit :Bonjour à tous,
Après les tests psycho à Clermont ne sont pas chronométrés (sauf si changement) et tu peux revenir sur les pages précédentes, il s'agit d'un test en trois parties :
- logique
- calcul
- test d'organisation
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas

commences par le test d'organisation (3eme partie) et prends ton temps pour le faire bien en integrant bien toutes les consignes parce que c'est la que la selection se joue : test juste = 20/20 test faux = 0/20... apres la logique et les calculs ca se note par exercices... voila ! bon courage

On arrive au bout !!!
à fond dans le TFE
On arrive au bout !!!
à fond dans le TFE
-
- Adepte
Sifflou et Posh74: Merci à vous deux pour vos réponses.
Les maths et moi, ça fait deux, ce qui fait que j'angoisse pas mal...J'ai tellement envie de réussir ce concours.
Pouvez-vous me dire, si il y à des qcm?
Et en ce qui concerne le test d'organisation, on vous disez si c'était un tableau, organigramme à faire ou tout était déjà présenté et il y avait plus qu'à remplir?
Désolée pour toutes ces questions...et je vous remercie par avance de vos réponses.
Bon fin de we
Les maths et moi, ça fait deux, ce qui fait que j'angoisse pas mal...J'ai tellement envie de réussir ce concours.
Et en ce qui concerne le test d'organisation, on vous disez si c'était un tableau, organigramme à faire ou tout était déjà présenté et il y avait plus qu'à remplir?
Désolée pour toutes ces questions...et je vous remercie par avance de vos réponses.
Bon fin de we

Pour les maths faut s'entraîner et réviser les bases, moi j'ai du réapprendre à faire des divisions à la main, soit au point sur les conversions ( centimètre en kilo, gramme en litres etc), les calculs heure/minute, calcul de vitesse, km ou temps, calcul de solution, de soluté.etoile2009 a écrit :Sifflou et Posh74: Merci à vous deux pour vos réponses.
Bon fin de we
Les qcm il y en a un peu en logique, en calculs il y en a quasiment pas c'est à toi de trouver la réponse exacte.
Pour l'organisation en fait on te donne les consignes et tu dois compléter le ou les tableau(x). Ca à l'air simple mais ça demande beaucoup d'attention car il y a beaucoup d'informations à prendre en compte, parfois il a y même des calculs à faire. Il ne faut surtout pas se précipiter dessus, je te conseille de lire toutes les consignes attentivement, prendre le temps nécessaire pour ne rien oublier et tu auras 20. La réussite c'est de n'oublier aucune étape.
IDE depuis le 17/07/2015
Bonjour tout le monde.
je suis tombé sur ce topic des clermontois, je passe le concours Ifsi 2013, et je voulais savoir si y a un peu de monde d'inscrit sur le forum pour cette session?
Merci d'avance
je suis tombé sur ce topic des clermontois, je passe le concours Ifsi 2013, et je voulais savoir si y a un peu de monde d'inscrit sur le forum pour cette session?
Merci d'avance
"Espoir de gain diminue la peine"
-
- Adepte
Sifflou: Tout d'abord, désolée de ne répondre seulement maintenant, depuis la semaine dernière c'est un peu la course...
Je te remercie pour tout les renseignements et conseils concernant le concours, je prends note de ce que tu m'a dis et maintenant, il faut mettre tous ces bons conseils en application.
J'espère que de ton côté tout se passe bien à l'ifsi.
A bientôt et encore merci.
Je te remercie pour tout les renseignements et conseils concernant le concours, je prends note de ce que tu m'a dis et maintenant, il faut mettre tous ces bons conseils en application.
J'espère que de ton côté tout se passe bien à l'ifsi.
A bientôt et encore merci.

-
- Adepte
Milou86: Bonjour, je viens de voir ton message, et je fais moi aussi partie des personnes qui passe le concours à Clermont en 2013...
Tu compte passer seulement celui de Clermont ou d'autres?
Comment prépare tu le concours? prépa par un organisme ou seul(e)?
A bientôt.
Tu compte passer seulement celui de Clermont ou d'autres?
Comment prépare tu le concours? prépa par un organisme ou seul(e)?
A bientôt.