Concours Clermont Ferrand

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
erquy72
Accro
Accro

Re: Concours ifsi Clermont ferrand

Message par erquy72 »

Noalou a écrit :Bonjour

Je suis sur lc à Clermont Fernand. Quelqu un a t il déjà été appelé.
Merci je ne me fais pas d illusion mais on ne sait jamais.

Bon courage à ceux qui sont sur lc et félicitations aux lp
ça dépend combien tu es sur LC parce qu'ils remontent habituellement assez loin sur la liste
:clin:

IDE en psychiatrie
Noalou

Re: Concours Clermont Ferrand

Message par Noalou »

Bonjour

Je suis 145 ieme sur lc, aujourd'hui ils st remontés à la 122 place pensez vous que je puisse avoir une chance ? J en peux plus de ce stresse

Merci
sososo1212

Message par sososo1212 »

Salut !
Je ne veut pas vous faire de faux espoir mais l'année dernière j'étais 196 sur LC j'ai reçu un mail vers le 30 aout , donc regarder votre boite mail , après j'ai renoncée à ma place... Je pense qu'il on appelé toute la liste complémentaire
Bon courage
ESI 2015-2018 :D
TimMan

Message par TimMan »

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'expliquer le déroulement de l'oral à Clermont-Ferrand svp ?

Est-ce un sujet que l'on tire au sort ou on choisi parmi 5 mots ?
Je le passe jeudi et je n'ai malheureusement pas eu assez de temps pour le préparer aussi bien que je l'aurais souhaité.

J'attends vos réponses :clin:
Merci.

TimMan
Lisa Garland

Message par Lisa Garland »

Bonjour, je mets un peu le topic à jour.

Pour le message précédent, j'imagine que vu la date tu as eu ta réponse...

Je voulais rebondir sur le sujet des prépas qui se font sur Clermont. Personnellement j'ai tenté de passer les concours de Clermont et Moulins l'an dernier avec achat de livres/anales/test que j'ai bossé chez moi après le boulot tous les jours pendant plusieurs semaines. Résultat j'ai foiré les deux (même pas convoquée à l'oral).
Du coup cette année, j'ai retenté en m'inscrivant à la prépa Exetco Formation (à la Rotonde). Je tenais à vous dire que j'ai passé 5 concours et que j'ai été admissible pour les 5. Donc selon moi cette prépa a été très importante afin de bien comprendre les mécanismes auxquels on doit faire face au concours, ainsi que développer des méthodes d'exécution des exercices beaucoup plus rapides.
Il y a plusieurs classes, l'ambiance est très conviviale et le directeur qui dispense les cours lui-même est très à l'écoute et traite au cas par cas avec chaque élève selon ses difficultés. C'est la seule prépa de Clermont à nous accompagner jusqu'au dernier oral (fin juin).

Pour ma part j'ai déjà passé l'entretien oral de Clermont qui s'est bien passé grâce aux entrainements à la prépa (plusieurs fois par semaine suivant le planning de chacun). Je me sens confiante pour les prochains et ce ne serait pas le cas sans cette prépa donc voilà je tenais à vous vanter les mérites d'Exetco si certains d'entre vous se posent la question. Pour le financement, cette année j'ai payé 2000€ au total, donc c'est une des moins chères de la ville avec un plus puisque les autres n'aident pas pour les oraux.

Bien à vous ;)
ESI 2017-2020
At the end of the day, you are who you are, and its probably who you've always been.
Shelodoll

Liste complémentaire Clermont-Ferrand

Message par Shelodoll »

Bonjour bonjour !

Alors je vous explique mes petites questions.
J'ai passé un seul concours cette année (je suis en terminale et j'avais pas énormément travaillé donc je ne pouvais pas me permettre de dépenser de l'argent pour pleins de concours alors que j'y suis allée juste pour voir). J'ai été prise à la première partie (partie écrite), donc on m'a convoqué à l'oral. Or j'ai eu mes résultats ce matin et malheureusement c'est fini pour moi a moins d'un miracle.. Et justement ma question porte sur ce miracle !
Sur le site officiel, il y avait marqué qu'il y avait 158 places. En allant voir mes résultats ce matin, je vois que je suis en liste complémentaire à la 156e place (ça me parait mort là). Cependant, dans la liste principale, il n'y a pas 158 retenus, seulement 115 ! Ont-ils baissés leurs quotas au dernier moment ? Ou bien vont-ils prendre les 43 personnes sur liste complémentaire ? Ce qui me laisserai espérer un peu plus.. Oui 156 désistements ça me parait énorme pour un ifsi ayant 158 places. Mais si ils repêchent obligatoirement 43 candidats dans la liste complémentaire, dans ce cas il ne me faudrait plus que 113 désistements pour passer (c'est toujours énorme).

Je sais pas si vous m'avez bien suivi, je pense pas que ça soit hyper clair.. I need help !
Merci beaucoup d'avoir lu, bonne soirée !
Poupette13
Fidèle
Fidèle

Re: Liste complémentaire Clermont-Ferrand

Message par Poupette13 »

A priori ça laisse déjà un peu plus de chances de passer. Le mieux c'est de contacter l'IFSI, demander à peu près jusqu'à combien ils sont remonté sur LC les années précédentes, et de voir si ça peut correspondre.
Étudiante en soins infirmiers 2017-2020.
S1 : EHPAD - UVP
S2 : SSR gérontologique
S3 : Psychiatrie générale
S4 : Bloc op / ambu
S5 : Chirurgie générale
S6 : Médecine interne
Poupette13
Fidèle
Fidèle

Message par Poupette13 »

Ah, et ça dépend aussi de quelle région / ville il s'agit. Si c'est en plein coeur de Paris, tu as plus de chances qu'il y ait de nombreux désistements que si c'est à la Rochelle, par exemple.
Étudiante en soins infirmiers 2017-2020.
S1 : EHPAD - UVP
S2 : SSR gérontologique
S3 : Psychiatrie générale
S4 : Bloc op / ambu
S5 : Chirurgie générale
S6 : Médecine interne
Khadidi
Adepte
Adepte

Message par Khadidi »

Ont-ils baissés leurs quotas au dernier moment ? Ou bien vont-ils prendre les 43 personnes sur liste complémentaire ?

Salut,

Je ne sais pas s'ils ont baissé leur quota mais ces 43 places pourraient s'agir des redoublants, les reports de scolarité, les AS ayant passé le concours.

Par exemple, dans l'IFSI que je convoite il y a 65 places dont 15 destinées à ces personnes là. Donc finalement ils en prennent 50 en tronc commun.

Appelle les pour être sûr. ;)
ESI 2017-2020 IFSI St Chamond
Mikan36
Habitué
Habitué

Message par Mikan36 »

Khadidi a écrit :
Ont-ils baissés leurs quotas au dernier moment ? Ou bien vont-ils prendre les 43 personnes sur liste complémentaire ?

Salut,

Je ne sais pas s'ils ont baissé leur quota mais ces 43 places pourraient s'agir des redoublants, les reports de scolarité, les AS ayant passé le concours.

Par exemple, dans l'IFSI que je convoite il y a 65 places dont 15 destinées à ces personnes là. Donc finalement ils en prennent 50 en tronc commun.

Appelle les pour être sûr. ;)
Oui j'aurais dit pareil ! je pense qu'ils ont gardé des places pour les reports de scolarité , les redoublements etc ...
Apres tu sais rien n'est joué, pas mal de personnes vont se désister ... et sur la LC d'autres seront peut etre sur les LP dans les autres concours qu'ils ont passé !
J'ai cru voir que l'année derniere ou bien l'année d'avant cet ifsi etait deficitaire, ce qui signifie qu'ils ont prit tout le monde sur la LC !
Shelodoll

Message par Shelodoll »

J'ai cru voir que l'année derniere ou bien l'année d'avant cet ifsi etait deficitaire, ce qui signifie qu'ils ont prit tout le monde sur la LC !
J'espère vraiment que tu as raison c'est un de mes rêves et je t'avoue que je me suis effondré de voir ce résultat. Tu me donnes beaucoup d'espoirs !

Merci pour tous les autres commentaires, je vais appeler demain je pense. Et tant que j'y suis, comme je suis en liste complémentaire je dois quand même envoyer un courrier pour confirmer ca ou c'est que en liste principale qu'il faut faire ca ?
Princcess
Régulier
Régulier

Message par Princcess »

Veuillez m'excuser mais l'ifsi de Clermont ferrand n'a jamais été déficitaire de ce que je sais mais il est vrai qu'il remonte loin et il n'est pas impossible que vous soyez appeler
ESI 2017-2020 :D
Anonyme5896

Message par Anonyme5896 »

Shelodoll a écrit :
J'espère vraiment que tu as raison c'est un de mes rêves et je t'avoue que je me suis effondré de voir ce résultat. Tu me donnes beaucoup d'espoirs !

Merci pour tous les autres commentaires, je vais appeler demain je pense. Et tant que j'y suis, comme je suis en liste complémentaire je dois quand même envoyer un courrier pour confirmer ca ou c'est que en liste principale qu'il faut faire ca ?

oui il faut que tu confirmes ta place en LC
Mikan36
Habitué
Habitué

Message par Mikan36 »

Princcess a écrit :Veuillez m'excuser mais l'ifsi de Clermont ferrand n'a jamais été déficitaire de ce que je sais mais il est vrai qu'il remonte loin et il n'est pas impossible que vous soyez appeler
Je sais pas exactement si cela est vrai ou non, mais j'ai lu sur ce forum qu'ils avaient appelé les derniers de la LC, et qu'ils avaient fait appel à d'autres candidats pour remplir leur promo .
Après j'en sais pas plus :lol: , et c'est vrai que ca me paraît étonnant aussi car c'est une grosse école mais bon ...
Shelodoll

Message par Shelodoll »

Je vous avoue que ça m'arrangerais fortement qu'il remonte loin, dans le cas contraire je vais devoir aller en licence biologie (la moins pire des licences pour moi) juste pour ne pas rien faire et préparer mon concours en même temps. Qui sait, ca se trouve la licence me plaiera beaucoup on verra. M'enfin j'avais tout donné pour le concours.. :(
L'espoir fait vivre !
Répondre