Concours Clermont Ferrand
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Clermont Ferrand
amy tu pourrais me parler un peu de l'ecole,les stages comment tu as vecu ta premiere année car jsuis admise a clermont (64eme sur LP) et venant de toulouse je ne sais pas du tout a quoi m'attendre...
ESI 2011-2014 à Tarbes 

Est-ce que quelqu'un connait la date de rentrée 

- Amydelonge
- Forcené
La date de rentrée est le Lundi 5 Septembre!tsuki63 a écrit :Est-ce que quelqu'un connait la date de rentrée

L'école ? Et bien elle est reliée au CHU (juste en face) et chaque promo compte environ 170 étudiants. Pour les TD, on est regroupé dans des classes de 23 étudiants environ.maité31 a écrit :amy tu pourrais me parler un peu de l'ecole,les stages comment tu as vecu ta premiere année car jsuis admise a clermont (64eme sur LP) et venant de toulouse je ne sais pas du tout a quoi m'attendre...
Les stages en 1ère année sont de 15 semaines au total, et pour vous cette année ça sera un premier stage de 5 semaines dans un lieu de stage, puis un deuxième stage de 10 semaines sur un autre lieu de stage (stage coupé en 2 avec normalement une semaine de cours et les vacances d'Avril entre).
Mise à part ça, les lieux de stage sont attribués aléatoirement selon un scénario (4 types de stage en 1ère année: psychiatrie, moyen-long séjour, court séjour) et les lieux de stage sont choisis par l'école.
J'espère avoir répondu à tes attentes!

( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ ) ☆~Infirmière depuis le 24 Mars 2015~☆ ( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )
Merci pour la reponse bonnes vacances 

-
- Régulier
Notes reçues: 16 à l'oral, dommage que les notes de l'écrit soient beaucoup moins bonnes.
Selon les témoignages sur le forum, je remonte de la 58e à la 54e place dans la liste d'attente...le chemin est encore long!!!
Cette attente est vraiment insupportable
Selon les témoignages sur le forum, je remonte de la 58e à la 54e place dans la liste d'attente...le chemin est encore long!!!
Cette attente est vraiment insupportable
Tu as eu combien à l'écrit ?
Et garde espoir tout est possible !!!

38 ans - Maman de Chloé 14 ans et de Thomas 5 ans
ESI 2011/2014 - IFSI Clermont-Ferrand
ESI 2011/2014 - IFSI Clermont-Ferrand
-
- Régulier
nono63 a écrit :Tu as eu combien à l'écrit ?
j'ai eu 11 pour la culture G et 9, 91 pour les tests (plutôt satisfaite car je n'avais quasiment pas touché au test d'organisation).
Oui envie de croire plus que jamais que "tout est possible".
-
ne t'en fais pas trop.... l'année dernière en 2010 j'étais entre la 50 et 60 ème place sur LC et j'ai quand même était admis ...
j'ai demandé un report pour cette année donc je rentre le 05/09/11
reconversion professionnelle à 31 ans !! et oui ça arrive.;
attends surtout après le 15 juillet que ceux qui sont sur LP envoie leur confirmation ou désistement, je sais c'est long mais t'as pas mal de chance !!
attends surtout après le 15 juillet que ceux qui sont sur LP envoie leur confirmation ou désistement, je sais c'est long mais t'as pas mal de chance !!
^^ ESI 2011-2014 à CLERMONT-FERRAND ^^*
-
- Régulier
nonojazzy63 a écrit :ne t'en fais pas trop.... l'année dernière en 2010 j'étais entre la 50 et 60 ème place sur LC et j'ai quand même était admis ...
Merci, ça me rassure un peu, car j'ai vraiment envie d'y croire.
J'ai hate d'avoir mes notes, surtout pour voir ma note d'oral !!
bien le bonjour à vous tous!
savez vous si il est possible d'avoir " estimation" des places qui se libèrent au fur et à mesure ?
je suis en LC ( dans les 60éme)
dur dur l'attente... bon courage à tous ceux qui sont dans ce cas ... et félicitation à ceux qui sont admis.
savez vous si il est possible d'avoir " estimation" des places qui se libèrent au fur et à mesure ?
je suis en LC ( dans les 60éme)
dur dur l'attente... bon courage à tous ceux qui sont dans ce cas ... et félicitation à ceux qui sont admis.
Je suis également dans les 60èmes.. Je pense que d'ici une semaine ça aura beaucoup bougé sachant qu'on avait 10jours pour renvoyer les papiers, surtout avec les résultats du bac, j'appellerai surement l'ifsi, je vous tiendrai au courant, ou si d'autre le font faites nous partager
l'attente est moins longue quand on se soutient^^
Courage à tous, et félicitations aux admis

Courage à tous, et félicitations aux admis

-
liste principale clermont
Salut à tous!
nouvelle sur le site....
voilà j'ai passé mon concours au puy en velay et je suis sur liste principale.
je voulais savoir si éventuellement un candidat de liste principale de clermont serait tenté par l'idée de faire un échange de place entre le puy en velay et clermont ferrand???
je sais idée un peu bizarre!
tenez moi informée
merci
nouvelle sur le site....
voilà j'ai passé mon concours au puy en velay et je suis sur liste principale.
je voulais savoir si éventuellement un candidat de liste principale de clermont serait tenté par l'idée de faire un échange de place entre le puy en velay et clermont ferrand???
je sais idée un peu bizarre!
tenez moi informée
merci

-
- Régulier
bienvenue au club, je suis moi aussi dans les 60 sur la liste complémentaire!!! normalement, ça sera Ok pour nous, si on se fie aux dernières années...enfin j'ai vraiment envie d'y croire. Il faudra appeler aux alentours du 14 juillet. je n'ai jamais trouvé les jours aussi longs...
-
- Régulier
nonojazzy63 a écrit :ne t'en fais pas trop.... l'année dernière en 2010 j'étais entre la 50 et 60 ème place sur LC et j'ai quand même était admis ...
bonjour, je sais que pour toi ça remonte maintenant, mais par hasard, te rappelles-tu le jour où tu as été appelé?