Concours Colmar
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Colmar
j'ai eu 2 ou 3 blancs quand je réfléchissais à mes réponses, la jury du milieu était assez désagréable (du genre: c'est votre rêve mais vous savez les difficultés de ce métier au moins? mais sur un ton bizarre) et j'étais trop stressée ça se voyait!
j'ai tellement peur d'avoir foiré...
pareil, moi j'ai eu l'impression de ne pas m'être assez "vendue"
Mais bon, je pense qu'il ne faut pas se tracasser, résultat le 3 juillet :s
Mais bon, je pense qu'il ne faut pas se tracasser, résultat le 3 juillet :s
Merci de nous avoir donner tes impressions eskimo5 
Ca va, encore un autre sujet tout à fait faisable..
Je suis de plus en plus dégoutée de l`avoir loupé de 2 points..
Pour Lala68, je pense que cette impression est tout à fait normal.. Tu ne sais pas ce que pense le jury de toi.. Tu as une forte envie de réussir mais tu as peur de n`avoir pas persuadée le jury de tes motivations.. Je t`avoue que je ne suis pas dans ta situation, mais j`ai eu ça à mon BAC ! Je suis partie de mon oral.. Je croyais avoir totalement loupé.. Mais j`ai obtenu une note tout à fait raisonnable
Courage <3
* Je viens de voir ton nouveau message, excuse moi.. Pour les blancs.. J`pense que c`est vrai que c`est à éviter, il faut avoir un bon échange je pense avec le jury ! Si des personnes sont désagréables, c`est normal.. Ils veulent voir comment tu te "débrouilles".. Puis pour le stress, je pense qu`ils comprennent.. On joue quand même une place importante pour notre avenir..

Ca va, encore un autre sujet tout à fait faisable..
Je suis de plus en plus dégoutée de l`avoir loupé de 2 points..

Pour Lala68, je pense que cette impression est tout à fait normal.. Tu ne sais pas ce que pense le jury de toi.. Tu as une forte envie de réussir mais tu as peur de n`avoir pas persuadée le jury de tes motivations.. Je t`avoue que je ne suis pas dans ta situation, mais j`ai eu ça à mon BAC ! Je suis partie de mon oral.. Je croyais avoir totalement loupé.. Mais j`ai obtenu une note tout à fait raisonnable

* Je viens de voir ton nouveau message, excuse moi.. Pour les blancs.. J`pense que c`est vrai que c`est à éviter, il faut avoir un bon échange je pense avec le jury ! Si des personnes sont désagréables, c`est normal.. Ils veulent voir comment tu te "débrouilles".. Puis pour le stress, je pense qu`ils comprennent.. On joue quand même une place importante pour notre avenir..
ESI COLMAR promo 2011/2014 .
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
j'ai exprimé du mieux que je pouvais mes motivations mais après coup je me suis dit, j'aurai pu dire cela, j'aurai pu dire ça autrement... je ne sais pas trop quoi penser...
- missingalls
- Forcené
C'est normal d'être stressée !
Moi j'étais rouge comme une tomate et je parlais beaucoup avec les mains pour essayer de faire sortir le stress ( d'ailleurs la psy l'a remarqué, elle fixait toujours mes mains. )
Vous ne pouvez plus rien y changer maintenant, faut se dire que vous avez donné le maximum, avec tout le stress qu'il y avait sur vos épaules !
Ne nous tracassons pas, car sinon on va chercher tous les petits défauts et les petites choses qu'on aurait pu changer... Je le sais, moi aussi je me sentais un peu perplexe hier !
Moi j'étais rouge comme une tomate et je parlais beaucoup avec les mains pour essayer de faire sortir le stress ( d'ailleurs la psy l'a remarqué, elle fixait toujours mes mains. )
Vous ne pouvez plus rien y changer maintenant, faut se dire que vous avez donné le maximum, avec tout le stress qu'il y avait sur vos épaules !
Ne nous tracassons pas, car sinon on va chercher tous les petits défauts et les petites choses qu'on aurait pu changer... Je le sais, moi aussi je me sentais un peu perplexe hier !
IDE depuis septembre 2012 !
merci beaucoup. je suis vraiment contente de m'être inscrite! je me sens beaucoup moins seule... Merci à vous.
Oui, après un entretien, on trouve toujours quelque choses à se critiquer..
Vous verrez ça aux résultats.. Puis si vous êtes sur liste d`attente, pas de panique

Vous verrez ça aux résultats.. Puis si vous êtes sur liste d`attente, pas de panique

- missingalls
- Forcené
C'est l'intérêt des forums ! On se soutient, on pleure ensemble, on est contents ensemble, bref, c'est génial ! Vive le forum d'infirmiers.com
N'empêche, ils exagèrent de mettre les résultats le 3 juillet ! Les notes, ils les mettent pas tout de suite après le passage du candidat ? Enfin en regardant aussi ce que les autres ont fait, c'est-à-dire par demi-journée?

N'empêche, ils exagèrent de mettre les résultats le 3 juillet ! Les notes, ils les mettent pas tout de suite après le passage du candidat ? Enfin en regardant aussi ce que les autres ont fait, c'est-à-dire par demi-journée?
Oui, vive le site infirmier.com
Je ne peux pas vraiment répondre à ta question mais je pense qu`ils font cela par demi-journée.. Je pense qu`ils comparent les personnes qui ont eu le même thème.. Ils attribuent une note et à la fin, la liste est faîte par rapport aux notes..

Je ne peux pas vraiment répondre à ta question mais je pense qu`ils font cela par demi-journée.. Je pense qu`ils comparent les personnes qui ont eu le même thème.. Ils attribuent une note et à la fin, la liste est faîte par rapport aux notes..
- missingalls
- Forcené
Alors qu'est-ce qu'ils font entre le moment où ils mettent les notes et celui où les notes sont communiquées ? Ils partent en vacances avec, histoire de nous faire poireauter ? 

Bonne question ! Je connais une formatrice ! Je lui poserais la question si tu veux 

Peut être que tous les jury se regroupent et parlent de chaque personnes.. Ils récapitulent les entretiens ? Mais bon, plus de 400 personnes.. Chaud Chaud..
Petite question : ils prennent beaucoup de note ?
Petite question : ils prennent beaucoup de note ?
- missingalls
- Forcené
Merci Flocon, je veux bien
Ahlàlà, ces concours ! Quelle organisation, ça doit être le temps qu'ils rentrent les notes dans l'ordi, qu'ils recomptent, qu'ils fassent les papiers, qu'ils envoient les lettres... C'est vrai que ça fait quand même du travail !
Pour les notes, oui moi ils prenaient beaucoup de notes... Mais bon j'essayais de toutes les regarder, même celle qui faisait semblant de regarder une mouche voler pendant que je lui parlais

Ahlàlà, ces concours ! Quelle organisation, ça doit être le temps qu'ils rentrent les notes dans l'ordi, qu'ils recomptent, qu'ils fassent les papiers, qu'ils envoient les lettres... C'est vrai que ça fait quand même du travail !
Pour les notes, oui moi ils prenaient beaucoup de notes... Mais bon j'essayais de toutes les regarder, même celle qui faisait semblant de regarder une mouche voler pendant que je lui parlais

avec moi ils ont tous les 3 pris pas mal de notes. le psy n'arrêtait pas de faire "oui" de la tête et la deuxième fronçait les sourcils!