Concours Colmar
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Colmar
Colmar & Erstein..
Chui recalée au deux..
A moi la prépa.. youpi lol
& toi ?
Chui recalée au deux..
A moi la prépa.. youpi lol
& toi ?
ESI COLMAR promo 2011/2014 .
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
Moi Colmar & Strasbourg l'IFSI Saint-Vincent
Colmar je l'ai donc pas eu & Strasbourg je sais pas encOre..
Mais faut pas se démoraliser, Maintenant tu sais à quOi t'attendre pOur le cOncours, l'année prochaine je pense que tu Seras mOins stréssée et pi avec une prépa c'est la réussite assurée ^^
Je pense que si j'ai pas Strasbourg je vais faire une prépa cOmme toi
Colmar je l'ai donc pas eu & Strasbourg je sais pas encOre..
Mais faut pas se démoraliser, Maintenant tu sais à quOi t'attendre pOur le cOncours, l'année prochaine je pense que tu Seras mOins stréssée et pi avec une prépa c'est la réussite assurée ^^
Je pense que si j'ai pas Strasbourg je vais faire une prépa cOmme toi
Colmar : Raté l'écrit de 1 point =/
Strasbourg: Raté l'écrit une Fois de Plus ... 16/20 en Culture.G & 5 en TP.. =/
- backstage68
Bonjour à tous et à toutes!!
Moi j'ai passé mon oral à Colmar le 13 mais dans la matinée soit le 1er groupe à être passé!!
J'étais dans le groupe C et je suis passé en 4em ce qui m'a bien laissé le temps de strésser lol
Bref j'ai eu un tout petit texte sur la sensibilisation aux journées du cœur...
Avant ce matin je ne savais même pas que ça existé.
Donc j'ai essayé de dire ce que je pouvais en expliquant simplement au jury que je ne connaissais pas vraiment cette journée...
Il m'ont répondu qu'il y avait tellement de journées entre la fête des mère la fête des grands mère etc qu'il comprenait que je ne connaisse pas tout.
Donc il m'a un peu dirigé vers ce que je devais dire et j'ai parlé des spots publicitaires du tabacs etc...
Mais moi tout ce que je voulais c'est leurs faire savoir que j'étais motivé et que je voulais être infirmière un point c'est tout^^
Donc aprés a commencé l'entretient a proprement parler ,il m'a demandé:
*Le type d'études.
*Pourquoi infirmière plutôt que aide soignante (question piège mais j'ai gérer
).
*Si je connaissait les nouvelles réformes.
*Les inconvénients du métier.
*Et que faire si je n'ai pas le concours.
Je n'ai pas eu 15000 questions car j'étais tellement à fond dans mon discours qu'ils ne pouvaient pas m'interrompre et je pense (j'espère) qu'il on vu quelle personne motivé j'étais et cela même si j'ai pas tout donné les premières minutes sur le texte.^^
Si vous avez des questions sur l'oral n'hésitez pas ou des questions autres.
Courage à toutes et à tous!
Moi j'ai passé mon oral à Colmar le 13 mais dans la matinée soit le 1er groupe à être passé!!
J'étais dans le groupe C et je suis passé en 4em ce qui m'a bien laissé le temps de strésser lol
Bref j'ai eu un tout petit texte sur la sensibilisation aux journées du cœur...
Avant ce matin je ne savais même pas que ça existé.
Donc j'ai essayé de dire ce que je pouvais en expliquant simplement au jury que je ne connaissais pas vraiment cette journée...
Il m'ont répondu qu'il y avait tellement de journées entre la fête des mère la fête des grands mère etc qu'il comprenait que je ne connaisse pas tout.
Donc il m'a un peu dirigé vers ce que je devais dire et j'ai parlé des spots publicitaires du tabacs etc...
Mais moi tout ce que je voulais c'est leurs faire savoir que j'étais motivé et que je voulais être infirmière un point c'est tout^^
Donc aprés a commencé l'entretient a proprement parler ,il m'a demandé:
*Le type d'études.
*Pourquoi infirmière plutôt que aide soignante (question piège mais j'ai gérer

*Si je connaissait les nouvelles réformes.
*Les inconvénients du métier.
*Et que faire si je n'ai pas le concours.
Je n'ai pas eu 15000 questions car j'étais tellement à fond dans mon discours qu'ils ne pouvaient pas m'interrompre et je pense (j'espère) qu'il on vu quelle personne motivé j'étais et cela même si j'ai pas tout donné les premières minutes sur le texte.^^
Si vous avez des questions sur l'oral n'hésitez pas ou des questions autres.
Courage à toutes et à tous!
- missingalls
- Forcené
Je t'avoue que je ne connaissais pas non plus cette journée mondiale du coeur ! C'est vrai qu'il y a tellement de journées différentes consacrées à telle ou telle chose, on ne s'en sort plus !
Si tu as réussi à montrer que tu étais réellement motivée, y a pas de souci !

Si tu as réussi à montrer que tu étais réellement motivée, y a pas de souci !

IDE depuis septembre 2012 !
Moi non plus je ne connais pas cette journée en tout cas si tu as géré tout va bien =)
Colmar : Raté l'écrit de 1 point =/
Coucou ! Excusez moi du dérangement.. Je recherche une personne qui a fait une prépa en Alsace.. Si c`est le cas de l`une d`entre vous, pouvez-vous m`envoyer un message privée s`il vous plait ? Je vous remerci d`avance <3
Coucou !eskimo5 a écrit :Mes questions posées:
1. Comment devient t'on infirmier?
2. Connaissez vous les exigences de notre IFSI ?
J'arrive 3 000 ans plus tard pour pas changer. Pour la première question, ils voulaient une réponse du genre " ils doivent passer le concours puis suivre une formation en IFSI pendant 3 ans " ?
Et la deuxième question, tu as répondu quoi ?

Merci d'avance !
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Infirmière en EHPAD
- missingalls
- Forcené
Coucou !
Pour la question comment devient-on infirmière, je pense qu'il faut parler des études, et de la manière dont elles se terminent (TFE), et puis on peut même placer ce qu'on sait de la nouvelle réforme ! Car mon jury m'a demandé " comment devient-on infirmière ? " puis "connaissez-vous un peu la réforme ?"
Pour la question comment devient-on infirmière, je pense qu'il faut parler des études, et de la manière dont elles se terminent (TFE), et puis on peut même placer ce qu'on sait de la nouvelle réforme ! Car mon jury m'a demandé " comment devient-on infirmière ? " puis "connaissez-vous un peu la réforme ?"
Les filles.. Je l`ai de-nouveau loupé de 2 points
!
L`année prochaine, c`est la bonne !

L`année prochaine, c`est la bonne !
- missingalls
- Forcené
Faut juste que tu bosses un peu les tests psychotechniques et puis tu y arriveras !!! La culturé générale ça va!
- starXlight
- Fidèle
Oral passé pour moi cet apres-midi, ils nus ont dit que tous ceux qui étaient convoqués cet aprèm étaient ceux qui n'était pas de la région.
je suis passée la 3eme.
Sujet (en gros) : Comment éduquer nos enfants au bon usage des écrans.
Assez simple quand meme.
Sinon je ne sais pas de trop quoi en penser, comme pour tout oral.
Questions simples, pas de questions pièges : motivations, mes loisirs, qualités d'une infirmiere et les miennes, journée type d'une infirmière ....
Enfin voila reste plus qu'à attendre.
je suis passée la 3eme.
Sujet (en gros) : Comment éduquer nos enfants au bon usage des écrans.
Assez simple quand meme.
Sinon je ne sais pas de trop quoi en penser, comme pour tout oral.
Questions simples, pas de questions pièges : motivations, mes loisirs, qualités d'une infirmiere et les miennes, journée type d'une infirmière ....
Enfin voila reste plus qu'à attendre.
IDE depuis juillet 2012 =)
Usage des écrans ? Oo C'est à dire télé et ordi ?
Ou écran solaire ?
Ou écran solaire ?

Infirmière en EHPAD
Infirmière en EHPAD
- latitecha01
- Fidèle
Bonjour !
Alors voila je suis passée hier aprém à Colmar , avec le jury D , je suis passé premiére .
Le sujet était donc le même de starXlight , " comment éduquer ses enfants au bon usage des écrans " ( TV , ordi , tél portable , jeux vidéo ... etc ) Donc sujet qui m'a assez plu .
J'ai le plan , points positifs de ces écrans , pts négatifs et ensuite le role des parents et quelles limite doivent ils mettre .
Sinon l'entretien trés rapide : Pourquoi inf , vos motivation , qualité , que fait une infirmiére , travail d'équipe , ....
Voila voila
Alors voila je suis passée hier aprém à Colmar , avec le jury D , je suis passé premiére .
Le sujet était donc le même de starXlight , " comment éduquer ses enfants au bon usage des écrans " ( TV , ordi , tél portable , jeux vidéo ... etc ) Donc sujet qui m'a assez plu .
J'ai le plan , points positifs de ces écrans , pts négatifs et ensuite le role des parents et quelles limite doivent ils mettre .
Sinon l'entretien trés rapide : Pourquoi inf , vos motivation , qualité , que fait une infirmiére , travail d'équipe , ....
Voila voila

CHA ESI 2010-1013 Nancy Brabois ! S1,S2,S3,S4, S5 validés, 150 ECTS
Stage 1 : EHPAD-Stage 2 : chirurgie vasculaire-Stage 3 : CMP adultes-Stage 4: SSR-Stage 5: Ide libérale-Stage 6: Réa neuro chir
Stage 1 : EHPAD-Stage 2 : chirurgie vasculaire-Stage 3 : CMP adultes-Stage 4: SSR-Stage 5: Ide libérale-Stage 6: Réa neuro chir
La chance ! Sujet pas trop dur ! J'espère bien tomber jeudi matin
Moi aussi j'vais avoir le jury D, ils sont sympa ?

Moi aussi j'vais avoir le jury D, ils sont sympa ?

Infirmière en EHPAD
Infirmière en EHPAD