Concours Colmar
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Colmar
et oui j'ai eut la mauvaise surprise pour le concours 2009.par contre un truc que je fais pour m'habituer à la logique des masterminds c'est d'en faire en ligne sur internet, c'est gratuis et c'est un bon support.c'est sur interjeux.net.
courage pour la suite.
courage pour la suite.
ESI sélestat 2010/2013!
- missingalls
- Forcené
Je confirme, pas de choix de réponses aux Mastermind du concours 2009 ! Il fallait se débrouiller tout seul. Pour info, au concours de Colmar, dans les tests psychotechniques, je n'ai pas répondu à une bonne vingtaine de questions et j'ai eu 17/20, car ils valorisent le nombre de bonnes réponses ! Pareil pour Sélestat, je n'ai pas répondu à 3 ou 4 questions, et j'ai eu 20. Alors je pense qu'il vaut mieux ne pas se précipiter et donner la bonne réponse, plutôt que de répondre au pif et faire baisser la note !!!
Par contre je peux pas vous donner de conseils pour la culture générale, j'ai cru m'être bien préparée et je m'en suis sortie avec 10.5 à Colmar et 8.5 à Sélestat ^^
Par contre je peux pas vous donner de conseils pour la culture générale, j'ai cru m'être bien préparée et je m'en suis sortie avec 10.5 à Colmar et 8.5 à Sélestat ^^
IDE depuis septembre 2012 !
merci pour l'info missingals, effectivement l'an passé j'ai répondu à quasi toutes les questions et j'ai eut 11.je pense que la prochaine fois je vais en zaper et surtout ne pas répondre pour répondre!et perdre des points...
ESI sélestat 2010/2013!
Missingalls, tu viens de me remonter le moral, mais tu ne t'imagines pas à quel point
Je comprends pourquoi j'ai eu que 9 l'an passé.. JE REPONDAIS A TOUS >< Cette année, je ne ferais plus la même erreur ! HAHA !!!
Sinon pour Nonoht, y'a certaines régions où les masterminds ont des QCM mais en Alsace, je n'en ai jamais vu.
Et enfin, merci de nous faire part de vos sites internets et de vos conseils pour les livres ! Pour ma part, je suis plus concentrée sur l'actualité par nos chers amis ; journal, télé, radio.. et de temps en temps, je fais des tests d'organisations que je trouve dans les magazines Logigrammes.. C'est tout bête, mais qu'est ce que ça m'aide ! Par contre, je vais pas tarder à reprendre nos chers tests psycho..

Sinon pour Nonoht, y'a certaines régions où les masterminds ont des QCM mais en Alsace, je n'en ai jamais vu.
Et enfin, merci de nous faire part de vos sites internets et de vos conseils pour les livres ! Pour ma part, je suis plus concentrée sur l'actualité par nos chers amis ; journal, télé, radio.. et de temps en temps, je fais des tests d'organisations que je trouve dans les magazines Logigrammes.. C'est tout bête, mais qu'est ce que ça m'aide ! Par contre, je vais pas tarder à reprendre nos chers tests psycho..
ESI COLMAR promo 2011/2014 .
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
pour le bouquin je viens de commander celui ci... c'est l'edition 2010 (suite a la reforme)
http://estem.deboeck.com/livre/?GCOI=28437100733760
il devrait arriver d'ici peu
http://estem.deboeck.com/livre/?GCOI=28437100733760
il devrait arriver d'ici peu
IDE en psy
flocon comme tu dis l'an prochain on ne va pas se précipiter pour répondre à tout
!
nonoht le bouquin que tu as acheté c'est celui que j'ai,il est très bien!en plus des fiches sur les thèmes sanitaires et sociaux, il te donne plein de site pour te référé à l'actualité; et surtout ce qui est pour le plus important c'est comment s'y prendre à l'écrit, ce qu'on attend de nous, comment s'organiser le jour de l'épreuve vu la nouveauté..vraiment très bien.

nonoht le bouquin que tu as acheté c'est celui que j'ai,il est très bien!en plus des fiches sur les thèmes sanitaires et sociaux, il te donne plein de site pour te référé à l'actualité; et surtout ce qui est pour le plus important c'est comment s'y prendre à l'écrit, ce qu'on attend de nous, comment s'organiser le jour de l'épreuve vu la nouveauté..vraiment très bien.
ESI sélestat 2010/2013!
- missingalls
- Forcené
Flocon pas de souci, l'an dernier j'étais toute stressée pour ce fichu concours et je me suis promis de revenir souvenir sur le forum pour donner des infos à tous ceux qui sont comme je l'ai été !
Allez Flocon, cette année est la bonne !
On se fera un plaisir de tous vous accueillir à l'IFSI de Colmar !!!

Allez Flocon, cette année est la bonne !
On se fera un plaisir de tous vous accueillir à l'IFSI de Colmar !!!
merci 
je me pose une question : y'a t'il bcp de gars dans votre promo ? combien sur les 140 ?
et au niveau age des ESI ? serais je un vieux parmi vous ?(31 ans l'année prochaine)

je me pose une question : y'a t'il bcp de gars dans votre promo ? combien sur les 140 ?
et au niveau age des ESI ? serais je un vieux parmi vous ?(31 ans l'année prochaine)
IDE en psy
- missingalls
- Forcené
Il y avait très exactement 27 garçons sur les 140 ( record absolu ) mais il y a apparemment deux personnes qui ont déjà abandonné ( il y a un garçon dans les deux personnes, la deuxième : sexe non identifié par moi-même car je ne sais pas qui c'est
)
Et non, nonoht, tu ne serais pas vieux parmi nous. Je pense que les âges vont jusqu'à 40/45 ans dans la promo, avec une bonne dizaine de personnes de plus de 30 ans, voire plus.

Et non, nonoht, tu ne serais pas vieux parmi nous. Je pense que les âges vont jusqu'à 40/45 ans dans la promo, avec une bonne dizaine de personnes de plus de 30 ans, voire plus.
Merci Missingalls !
J'espère vraiment que cette année sera la bonne !
J'veux que tu m'fasses le bizutage l'an prochain
J'espère vraiment que cette année sera la bonne !
J'veux que tu m'fasses le bizutage l'an prochain

- missingalls
- Forcené
J'te rassure, nous on n'a pas eu de bizutage, juste un pot avec les deuxième année et on nous a attribué à chacun un parrain ou une marraine de deuxième année, au cas où on aurait tout plein de questions à leur poser !!! Génial. I love the IFSI of Colmar 

Coucou !
La deuxième personne c'est une fille lol ! Elle devait être dans mon groupe et on l'a jamais vu. Elle n'est jamais venue à l'IFSI je pense.
Aïe... Aux tests psycho j'ai eu 17 et pourtant j'ai mis plein de réponses au hasard lol ! Donc ça veut dire que j'ai eu super de chance dans mes choix
Je m'aime
.
Ne vous inquiétez pas pour les masterminds, c'est comme choisir la réponse puisqu'on déduit quelles lettres (ou chiffres) sont bonnes donc au lieu de cocher une case ben il faut noter les lettres correctes. Toute façon, il faut vous s'attendre à tout dans un concours ! Des exercices dont vous n'aurez pas forcément entendu parler et d'autres que vous avez l'habitude de faire. Restez calme et tout ira bien !
Bisous !
La deuxième personne c'est une fille lol ! Elle devait être dans mon groupe et on l'a jamais vu. Elle n'est jamais venue à l'IFSI je pense.
Aïe... Aux tests psycho j'ai eu 17 et pourtant j'ai mis plein de réponses au hasard lol ! Donc ça veut dire que j'ai eu super de chance dans mes choix

Ne vous inquiétez pas pour les masterminds, c'est comme choisir la réponse puisqu'on déduit quelles lettres (ou chiffres) sont bonnes donc au lieu de cocher une case ben il faut noter les lettres correctes. Toute façon, il faut vous s'attendre à tout dans un concours ! Des exercices dont vous n'aurez pas forcément entendu parler et d'autres que vous avez l'habitude de faire. Restez calme et tout ira bien !
Bisous !
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Infirmière en EHPAD
Blablabla.. 
En tout cas, je pense bien à vous
J'espère que tout se passe bien & que ça vous plait.

En tout cas, je pense bien à vous

J'espère que tout se passe bien & que ça vous plait.
C'est super ouais ! A part les gens qui parlent tout le temps pendant les cours --' pis des gens qui font n'imp.
En espérant que tu réussisses pour la prochaine rentrée
En espérant que tu réussisses pour la prochaine rentrée

. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
Infirmière en EHPAD
Infirmière en EHPAD