Concours Colmar

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
maurice972
Adepte
Adepte

itineraire pour aller à l'ifsi de colmar

Message par maurice972 »

Bonsoir j'aimerais savoir si il ya un site sur internet sur les itinéraire des bus de colmar.Ou bien quelqu'un pourrait-il me renseigner.lorsque l'on arrive à la gare de colmar comment fait-on pour aller à la rue du dr betz s'il vous plait,quel bus faut-il prendre.
popsette68
Fidèle
Fidèle

Message par popsette68 »

Bonjour,
Voici le site des bus trace de colmar avec l es itinéraires
j'espere que tu trouveras ton bonheur,
Bon chance pour ton oral

http://www.trace-colmar.com/plan.php?x= ... _carre_x=3
Esi à Colmar
Promo 2007/2010
" Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves ... "
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

ne vous inquiétez pas, l'ifsi de colmar est pas très loin de la gare, à 10 min à pied apparement donc c'est déjà une bonne chose
IDE en réa
Foztha
Forcené
Forcené

Message par Foztha »

Yeah et le train est à 7h20 à Stras j'te l'ai dis en MP, et on arrivera à 7h50, le temps d'y aller à pied t'inquiète j'serai là, on se paumera à 2 lol
IFSI Strasbourg ROBERTSAU
Promo 2008-2011 :)

IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
sophieac
Régulier
Régulier

itineraire pour aller à l'ifsi de colmar

Message par sophieac »

Salut,moi aussi je suis admise à colmar,et je ne sais pas du tout ou l'ifsi se trouve,c'est l'avenue de la liberté ou à la rue du dr betz?Et en plus je suis en guadeloupe dc et je ne sais pas du tout ou je vais habiter est ce qu'il y a des hotels pas cher à colmar sinon maurice972 tu m'as dit qu'il y a des foyers à strasbourg,ce serait interessant que tu me dises,comment peut-on les contacter?il parait que stras et colmar il ya 30minutes en ter.Ce serait interessant,mais le petit hic c'est que je connais pas strasbourg.
Foztha
Forcené
Forcené

Message par Foztha »

Tente de contacter le foyer "FEC" c'est là que j'vais aller, et la nuit c'est 12 euros c'est pas mal...enfin c'est c'que javais payé moi.
C'est là que j'irai, c'est à côté de la cathédrale (place saint etienne) et près des arrêt de tram (y a juste à passer devant le lycée international)

IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
Foztha
Forcené
Forcené

HELP où se passe : ORAL COLMAR HELP

Message par Foztha »

Voilà j'ai un prob, j'ai perdu la convoc mais j'ai appelé vendredi on m'a dit que ce n'était pas grave, que j'avais bien fait de prévenir, et que je n'aurai besoin de ma carte d'identité !

MAIS

J'ai omis de demandé où je passait l'oral donc je ne sais pas où se passe l'oral, j'arrive à la gare à 7h50, je dois y être pour 8h15 ! J'ai regardé sur Mappy, et il y a 2km de la gare à l'institut, mais faut il que ça se passe là bas..

Vous vous dites, "appelle" mais hélas, je ne peux pas ! Je passe mardi et lundi c'est férié !

Quelqu'un a passé l'oral là bas ? C'est où ? AIDEZ MOI PITIE !

pimoos

Message par pimoos »

alors l'oral se passe bien à l'ifsi!

je sais que l'ifsi n'est pas loin de la gare si tu sors par dérrière celle ci!
il doit y avoir des bus ou autres mais ça fait un peu short si tu arrives à 7h50!

tu n'as pas moyen d'arriver plus tôt? sinon reste le taxi pour être sûre d'y arriver vite.

bon courage et bonne chance!
une maman maternante, sa grenouille (33 mois) et son soleil (1 an)

future ESI à COLMAR
celynecess

ne t'inquiete pas

Message par celynecess »

:D
l'oral de colmar se déroule dans l'ifsi même
RUE DU DOCTEUR BETZ
Perso j'ai un peu galéré pour trouver, tu suis les panneaux pour aller a l'hopital civil qui s'apelle aussi Pasteur et à un moment tu as un grand parking et c'est au bout du parking y'a l'école , t'inquiete pas c'est trouvable!!
oubli pas ta carte d'identité et un stylo
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

Oui je confirme l'oral se passe bien à l'ifsi moi je passe également mardi mais début d'aprem sinon je t'aurais bien dépannée !!!

C'est vers un hôpital il me semble... en tout cas je te conseil également de prendre un taxi c'est plus sur et prend le numéro de l'ifsi pour les appeler mardi matin si jamais tu as un retard quelconque !!!

Bon courage
ESI 3ème année !!!
Foztha
Forcené
Forcené

Message par Foztha »

Merci les gens !
Bon le taxi c'est chaud, j'peux pas, mais j'ai vu sur mappy qu'il me fallait 24mn pour y arriver, je presserai le pas, espérons que j'y arrive ^^

satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

arriver essouflée et peut être même en retard n'est guère bien vu, mais si tu ne peux pas faire autrement...
tu ne peux pas regarder sur le net les horares des bus? il doit bien y avoir un site sur la ville, avec les horaires!
ou alors trouver une ame charitable qui veuille bien t'y condu=re à la sortie de la gare, mais à 7h50 ca va être mission impossible!
bon courage en tout cas

NB : moi je serais arrivée la veille pour être sure d'être sur place, mais bon, comme j'ai une voiture, le pb se n'est jamais posé
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Foztha
Forcené
Forcené

Message par Foztha »

J'habite à Metz ! J'ai déjà eu du mal à trouver une âme charitable qui habite Strasbourg, mon ex en plus (j'vous dis pas la tête que tire sa nouvelle copine en sachant que j'vais dormir chez lui lol) !
Un taxi ? Mais je sais même pas comment on en appelle un ? Combien ça côute ça ?

annelise
Régulier
Régulier

Message par annelise »

coucou,

effectivement, le plus judicieux serait de prendre l'horaire d'avant car de la gare à l'école, à pied, celà fait un peu just. Va voir sur le site trace-colmar.fr, tu y trouveras horaires et plans de lignes en bus!
bon courage
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

les taxis se trouvent sur les pages jaunes
ca coute plus cher que si tu y allais à pied, c'est certain
mais moi, quand je passe un oral, c clair que je mets toutes les chances de mon coté en arrivant largemrn à l'avance!
une fois j'ai passé un oral à st lo, j'ai mis 1 heure à trouver ce putain d'hopital! heureusement que je m'étais mise une marge d'une heure et demi car au final, je lai bien bouffée cette marge!!!

comme quoi tout peut arriver
et puis être stressée par l'heure je crains que ca te fasse perdre tes moyens à l'oral
il faut que tu y arrives décontractée, pas essouflée...
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Répondre