Concours Colmar
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Colmar
bonjour
nouvelle sur le site pouvez vous me donnez votre avis sur le concours 2010 a Colmar en ce qui concerne les sujets pour les aides soignantes et les ap de plus de 3 ans d ancienneté
merci!!!
nouvelle sur le site pouvez vous me donnez votre avis sur le concours 2010 a Colmar en ce qui concerne les sujets pour les aides soignantes et les ap de plus de 3 ans d ancienneté
merci!!!

Re: concours pour les as et les ap de colmar!
Bonjour
Je me présente je m'appelle Christelle, je vis en Martinique et j'ai passer le concours de Colmar, je l'ai trouver facile par rapport à celui de la Martinique que j'ai passer le 26 février
Malheursement pour mardi j'ai mal évaluer mon temps, donc je n'ai pas pus finir le devoir.
A bientôt
Je me présente je m'appelle Christelle, je vis en Martinique et j'ai passer le concours de Colmar, je l'ai trouver facile par rapport à celui de la Martinique que j'ai passer le 26 février
Malheursement pour mardi j'ai mal évaluer mon temps, donc je n'ai pas pus finir le devoir.
A bientôt
Excellent, merci beaucoup Missingalls & Lovekoda !
Vous avez vu le sujet qu'on a eu ? & entendu parler des tests psychotechniques ?
Pour Juju68490, je ne peux pas vraiment t'aider.. Mais il me semble qu'il y avait 3 situations à traités en CG.. Mais j'en sais vraiment pas plus..
Vous avez vu le sujet qu'on a eu ? & entendu parler des tests psychotechniques ?
Pour Juju68490, je ne peux pas vraiment t'aider.. Mais il me semble qu'il y avait 3 situations à traités en CG.. Mais j'en sais vraiment pas plus..
ESI COLMAR promo 2011/2014 .
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
- missingalls
- Forcené
Je reconnais bien là ma petite Lovekoda, toujours à 100 % dans ce qu'elle fait ! Remarque moi aussi, c'est grâce à ça qu'on a eu notre semestre 1
Flocon, oui j'ai entendu parler de ces fameux tests psychotechniques... J'ai juste vu l'intitulé du sujet de culture générale. Vivement les résultats, je pense qu'il faut maintenant se concentrer sur les autres concours !
Bon courage !!!

Flocon, oui j'ai entendu parler de ces fameux tests psychotechniques... J'ai juste vu l'intitulé du sujet de culture générale. Vivement les résultats, je pense qu'il faut maintenant se concentrer sur les autres concours !
Bon courage !!!

IDE depuis septembre 2012 !
- papillon54
- VIP
C'est le plus difficile pour moi !!!!!!!! Les questions ne sont pas dur, c'est le sujet qui ne m'aspire pas, donc j'ai pratiquement rien à direNiams a écrit :Coucou, jme présente n°8018 ! lol
J'était de la partie hier et franchement pour moi pareil que flocon CG jme sui lamentablement ramassé le sujet ne m'a pas du tou insipiré !!! et pour les tests guère mieux puisque je me suis attardé sur les exercice d'attention enfin bon je serai de la partie pour 2011 c'est clair et net ! Bref très déçu de mon travail en gros !!

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Coucou tout le monde!!
Je suis assez rassurée de voir que vous avez tous la même impression que moi sur le concours que l'on vient de passer!!
C'est le seul concours que j'ai passé donc je voudrais vraiment etre prise mais je suis déçue de ce que j'ai fait en cg, j'ai baclé la dernière question par manque de temps. Les tests d'aptitude je les sens plutot bien mais bon...
Bref...on verra bien le 5 mai!!!!
BIz a tous!!
Je suis assez rassurée de voir que vous avez tous la même impression que moi sur le concours que l'on vient de passer!!
C'est le seul concours que j'ai passé donc je voudrais vraiment etre prise mais je suis déçue de ce que j'ai fait en cg, j'ai baclé la dernière question par manque de temps. Les tests d'aptitude je les sens plutot bien mais bon...
Bref...on verra bien le 5 mai!!!!
BIz a tous!!
ESI 2010/2013 Colmar
permis en poche
permis en poche
Yes, attendons les résultats le 5 mai & concentrons-nous sur nos prochains concours 

Coucou à tous 
J'ai aussi passé le concours à Colmar et comme je ne savais pas exactement à quoi m'attendre je me suis un peu trop attardée sur les mastermind et donc je ne pense pas être prise :/
Mais bon ce fut l'entrainement pour mes futurs concours (celui qui me tient le plus à cœur est le dernier donc je positive
)
Gros bisous, et bonne chance à tous et toutes pour la suite !

J'ai aussi passé le concours à Colmar et comme je ne savais pas exactement à quoi m'attendre je me suis un peu trop attardée sur les mastermind et donc je ne pense pas être prise :/
Mais bon ce fut l'entrainement pour mes futurs concours (celui qui me tient le plus à cœur est le dernier donc je positive

Gros bisous, et bonne chance à tous et toutes pour la suite !
Infirmière diplômée d'Etat
Coucou *Lisa (:
Au moins, tu as eu un avant goût du concours & tu as pu voir ce qu'il faut changer pour tes prochains concours ! Reste positive et tout ira pour le mieux ! Bon courage pour tes prochains concours ! & j'croise les doigts pour l'dernier
Au moins, tu as eu un avant goût du concours & tu as pu voir ce qu'il faut changer pour tes prochains concours ! Reste positive et tout ira pour le mieux ! Bon courage pour tes prochains concours ! & j'croise les doigts pour l'dernier

bonjour
j'ai aussi passé le concours a Colmar ,je n'ai pas de ressenti ,j'ai passé
plus de 1 heure sue le premier sujet et bâcle le deuxième pour ce qui est
des math je pense mettre plantée car j'ai fait le pourcentage des et non
des glucides protides lipides en calories et non en gramme, et vous qu'en
pensez vous ?
SYLVIE
j'ai aussi passé le concours a Colmar ,je n'ai pas de ressenti ,j'ai passé
pensez vous ?
SYLVIE
Flocon a écrit :Coucou *Lisa (:
Oui tout à fait Flocon et merci pour le dernier concours, c'est celui que je veux

Biz

Ps: Bonne chance à toi aussi pour Erstein

Infirmière diplômée d'Etat
Quand tu dis que tu as passé plus de 1 heure sur le premier sujet, tu parles de la Culture Général ? Ou que des tests psychos ?aljokev a écrit :j'ai aussi passé le concours a Colmar ,je n'ai pas de ressenti ,j'ai passé
pensez vous ?
SYLVIE
Concernant les pourcentages, ce n'est pas parce que tu t'es trompé à une question que ça va te pénaliser ! Dans l'ensemble, tu l'as ressentie comment ?
Pour *Lisa : Merci

COUCOU
je l'ai passé en temps que as nous avions 3 cas concrets, lorsque je suis sortie je pensais m'en être bien tiré, mais maintenant que je sais que j'ai mal analysé la question je ne sais plus, il y a que 10 places pour les as et nous étions 49, j"aimerais franchement avoir réussi comme nous toutes d'ailleurs,mais j'ai 45 ans je ne voudrais pas sortir de l'école et rentrer en EPAD (lol).
MERCI pour avoir répondu c'est sympa
je l'ai passé en temps que as nous avions 3 cas concrets, lorsque je suis sortie je pensais m'en être bien tiré, mais maintenant que je sais que j'ai mal analysé la question je ne sais plus, il y a que 10 places pour les as et nous étions 49, j"aimerais franchement avoir réussi comme nous toutes d'ailleurs,mais j'ai 45 ans je ne voudrais pas sortir de l'école et rentrer en EPAD (lol).
aljokev a écrit :COUCOU

tu sais on a tous ce ressenti à savoir avoir bien répondu sur le moment et se dire ensuite que finalement on aurait dû répondre autrement. Dis toi que tu as fais de ton mieux ce jour là

C'est clair que plus le jour des résultats approche plus on a des doutes.
Enfin Faut pas perdre espoir même si c'est très facile de le dire

ESI 2011-2014 IFSI STRASBOURG ROBERSTAU
Hâte d'être avec vous....
Hâte d'être avec vous....
Je suis du même avis que Ninon67, ne perd pas espoir !