Concours Compiègne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
cydelou
Forcené
Forcené

Re: Concours Compiègne

Message par cydelou »

En fait pour ce concours je n'ai pas eu à passer la culture général vu que j'ai le bac et que les inscriptions sont possible dés l'acquisition du bep...mais les tests psy sont du même niveau que pour le concours d'infirmière !!!
Bien sûr je tente également le concours d'infirmière à Compiègne au cas ou l'oral se passerait mal à Soissons :roll: et puis je n'ai pas de préférences entre le métier d'infirmière ou celui d'auxiliaire de puériculture ces deux formations doivent être différentes mais aussi passionnantes l'une que l'autre....l'avenir en décidera !!! mais mon souhait serait au moins d'être prise à l'un ou l'autre de ces deux organismes..... :clin:
Par contre, non je n'ai pas encore eu ma note juste la mention admissible affiché sur la vitre de la porte de l'Ifsi de Soissons ...mais étant donné que l'école envoie les résultats par la poste je pense que ma note y sera spécifiée !!!
Bon je n'ai plus qu'à réviser l'oral pour Soissons et continuer de réviser l'écrit pour Compiègne j'ai du pain sur la planche (lol) :clin: !!!!!!!
Allez bisous les filles, quelqu'un aurait un sujet d'actualité au fait ??? ce serait sympa .......... :bisous:
Mariée et Maman de Louna 2 ans 1/2, je suis en période de reconversion professionnelle.
lilarose
Forcené
Forcené

Message par lilarose »

:fete: Super Cydelou !!! Je suis heureuse pour toi :fete: :clap:

Quelle bonne nouvelle :clap: ça a dû te faire chaud au coeur et tu vas être boostée à bloc pour le 15 avril :mrgreen: C'est très encourageant !

C'est très éprouvant la situation de concours et destabilisant. Lorsque l'on voit le nombre de personnes présentes et la pression du temps, il faut savoir rester forte et concentrée ! Et c'est ce que nous allons faire les filles ! :clap: félicitations cydelou !

je cherche un thème de culture générale d'actu pour le concours :clap:

Je m'entraîne sur les TP en boucle depuis mercredi, j'ai le cerveau qui fume :mrgreen:. je m'étais déjà beaucoup entraînée avant mais sans limite de temps... le soulagement c'est que je gagne en vitesse de réflexion et donc en vitesse d'éxécution et j'ai plus de bonnes réponses ! Et puis, vous lire les filles c'est motivant.

Aller, On y croit !
:coucouc:
maman de 3 enfants de 15, 13 et 3 ans. ESI 2009/2012
cydelou
Forcené
Forcené

Message par cydelou »

Merci :D le sujet actuel est le g20 on entends parler que de çà.....Peut être pourrions nous débattre la-dessus , NON ??? :roll:PAR CONTRE EN POLITIQUE JE SUIS UNE BILLE (lol) Je vous laisse donc la parole :clin:
Ah moins que vous ayez un autre sujet !!! bisous :bisous:
P.s / J'ai reçu ma note aux tests psy aujourd'hui, j'ai eu 15/20 alors que je ne croyais vraiment pas être reçue !!! comme quoi les filles il faut toujours foncer sans regarder les obstacles qui nous entourent :clin: ...
Mariée et Maman de Louna 2 ans 1/2, je suis en période de reconversion professionnelle.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

cydelou
Forcené
Forcené

Message par cydelou »

Salut les filles voici ce que j'ai pu trouver pour le G20 :| :

Le G20

Les pays membres du G20 se réunissent à Londres pour tenter de trouver un terrain d'entente face à la crise. Entre relance des Etats-Unis et attente de résultats de l'Union Européenne, le débat s'annonce animé.

Le Groupe des 20 (ou G20) est un forum, créé en 1999, après la succession des crises financières dans les années 1990. La première rencontre s’est tenue à Berlin les 15 et 16 décembre de l'nnée de sa création. Comme son nom l'indique, le G20 réunit les ministres des Finances et les directeurs des banques centrales des 19 pays suivants: l'Allemagne, le Canada, les Etats-Unis d'Amérique, la France, l'Italie, le Japon, le Royaume-Uni, la Russie (membres du G8) et les grandes économies émergentes, comme l'Afrique du Sud, l'Arabie saoudite, l'Argentine, l'Australie, le Brésil, la Chine, la Corée du Sud, l'Inde, l'Indonésie, le Mexique et la Turquie.
Les membres du G20 représentent les deux tiers du commerce et de la population mondiale

Au menu pour l'édition 2009 du sommet
Le G20 des grands pays industrialisés et des économies émergentes va tenter, malgré de sérieuses difficultés, de dégager des pistes communes afin de stopper la propagation de la crise financière qui menace le monde d'une grave récession.

Plusieurs jours de préparation, plusieurs heures de négociations, des tensions et au final un document de 9 pages, comprenant 29 paragraphes : le sommet du G20 organisé à Londres à propos de la crise économique mondiale a accouché jeudi soir d’un texte de compromis listant une série de mesures concrètes censées marquer l’avènement d’"un nouvel ordre mondial". Les principaux dirigeants de la planète s’en sont félicités.
Le G20 vise à favoriser la concertation internationale, en intégrant le principe d'un dialogue élargi tenant compte du poids économique croissant pris par un certain nombre de pays.

Bon week-end à toutes il fait beau proffiiiteez!!! :clin: :D
Lalie56360
Adepte
Adepte

Message par Lalie56360 »

Bonjour les filles...
Alors ma fille s'appelle Olivia et a 7 ans....
Sinon,moi je suis en ce moment en prepa concours aide soignante car je le passe aussi..(j'ai raté 3fois l'oral déjà) et la je commence a bien stresser car la date approche!!!! :peur:
En tout cas,vos posts sont tres intéressants,je vais lire tout ca,car depuis le jour ou je vs ai écrit,je retrouvais plus le site :(
Heureuse ESI 2009-2012
Maman d'une petite fille de 7 ans.
Christelle60
Fidèle
Fidèle

Message par Christelle60 »

salut lalie contente de te revoir sur ce forum ! :D

C'est bien pour ta prépa ça t'aidera pour les 2 concours je pense! C'est quand ta date d'oral ?

Bon les filles vous avez profité de ce beau we ?

15/20 cydelou c'est :ave: ( respect), je ne pourrais jamais obtenir une si bonne note! C'est cool ça doit te donner plein de courage pour la suite! :clap:

Au niveau du G20 je pense que tu as tout dit! En tout cas de ce que j'ai pu voir à la tv ou lire sur internet..

Tu as ta date d'oral pr le concours de soissons ?

lilarose toujours à fond dans les tp ?

:bisous: les filles
Maman de 2 garçons , 4 ans et demi et 2 ans
ESI 2009/2012 Compiègne
cydelou
Forcené
Forcené

Message par cydelou »

Salut les filles, quand je voit toutes ces personnes sur les forums qui réussissent les tests psy et qui ratent l'oral :peur:
Je serais vraiment déçue d'avoir tant travaillé pour échouer à .........l'oral !!! :roll: ma pauvre lalie tu devais être vraiment dégoutée :roll: comment ce sont passé tes oraux ??? quelles questions pièges t'ont ils posé ???? Merci çà nous aidera beaucoup pour l'oral ..... :D :clin:
En tout cas nous sommes tous avec toi et nous sommes heureuses de te retrouver parmi nous.... :bisous:

Au fait ma date d'oral pour Soissons c'est le 28 Avril à 11h05 à l'école d'auxiliaire de puériculture .... :clin: j'ai peeuuurrrrr :peur: :peur: :peur:
cydelou
Forcené
Forcené

Message par cydelou »

Au fait je bloque sur un exo qui me semble trop facile je pense que je me suis plantée en plus je n'ai pas le corrigé peut être pourriez vous m'aider ?

Un homme à 100 chien
Il rajoute 30 labradors et 20 berger-allemands
Sachant qu'après rajout il aura le double de labradors que de berger ..............

J'ai trouvé 100+30+20 =150 donc 100 labradors et 50 bergers...

Mais le calcul me semble trop simple ce ne doit pas être çà !!!!
Vous avez une autre solution ??? :conf:

Au fait il y a un sujet qui retombe fréquemment c'est l'obésité chez les enfants, il est encore tombé la semaine dernière......... une de vous se lance ???

Allez révisez bien, moi je vais déposer Louna chez sa mamie pour pouvoir me replongez dans les math :( si je zappe les math pendant 1 semaine je n'arrive plus à rien alors j'en fait un peu tous les 2/3 jours....histoire qu'il m'en reste un peu le jour des tests (lol))

A ce soir peut être :bisous:
Lalie56360
Adepte
Adepte

Message par Lalie56360 »

Alors je passe l'oral d'aide soin jeudi.... :peur: gros gros stress...

Sinon,pour mon premier oral,le sujet etait "le sport et la compétition",c'etait a Vannes..a Lorient je ne me rapelle plus du sujet,et l'an dernier je l'ai passé a Chauny et j'ai eu "les chutes des personnes agées a domicile"..

Sinon au niveau des questions,ils insistaient chaque fois sur le fait que j'avais un enfant et que ca allait etre difficile..(mais je suis ASH faisant fonction d'aide soignante depuis 2003,donc les contraintes horaires je les connais...mais bon...)
Sinon,il faut etre carré aussi au niveau du financement de l'ecole et de nos revenus pdt la formation..(dailleurs a ce sujet quelqun sait ou en sont les assedics a ce niveau???parce qu'en janvier 2009 ils ont decides de ne plus financer la formation d'infirmiere...)
Ensuite il faut connaitre un peu le deroulement de la formation,nombre de semaines de stages...cours enseignés..
Ils demandent svt pourquoi vs et pas une autre??

Voila...niveau motivations,c'est pareil,je sais que je veux faire ce metier,mais j'ai du mal a l'exprimer oralement.....
Heureuse ESI 2009-2012
Lalie56360
Adepte
Adepte

Message par Lalie56360 »

Sinon,en ce qui concerne les labradors et les bergers,c'est vrai que ca parait simple,mais je vois pas ce que ca peut etre d'autre... :?
Heureuse ESI 2009-2012
cydelou
Forcené
Forcené

Message par cydelou »

Eh bien bon courage pour Jeudi, tu connais les questions fréquemment posées maintenant tu n'as plus qu'à t'entraîner mais c'est vrai que pour moi aussi l'oral me paraît plus difficile à surmonter que l'écrit.......je peux faire une rédaction de 2 pages avec une seule phrases donnée et à l'oral j'ai l'impression de perdre beaucoup de mes capacités.. :roll:
Pour les assedics le financement de la formation reprends depuis peu...
Christelle60
Fidèle
Fidèle

Bon chance Lalie pour Jeudi :D , je te sens bien motivée!

Pour le remuneration j'ai lu comme cydelou qu elle vient d'être remise en place.

C'est vrai que l'oral c'est toujours stressant... Ce qu'ils veulent c'est des personnes très motivées et etre certain qu au niveau remuneration tout est ok car ils ont souvent des etudiants qui abandonnent en 2ème ou 3 ème faute de ressources suffisantes! Mais on est toutes motivées, faut juste reussir à leur demontrer ..

Cydelou, je ne sais plus si tu l avais noté mais en tp à soissons tu as eu quoi exactement comme exo ?

ok pr le theme de l obésité infantile, effectivement ce theme revient souvent à l'ecrit comme à l'oral. Je vais y reflechir et je reviens vers vous !

Je suis vraiment contente que ce forum existe je me sens moins seule et vous savoir avec moi le 15 avril va me donner du courage!! Et si on peut suivre nos etudes ensemble ça sera vraiment top !! :lol:

Lilarose ça va? Toujours à fond dans les tp ?

Sinon au niveau revision vous revisez plus les tp ou la culture gé ?

Bon j'arrete avec toutes mes questions sinon vous allez dire que je suis trop curieuse !! hihihi

Biz :coucouc:
ESI 2009/2012 Compiègne
Christelle60
Fidèle
Fidèle

Pr les labradors je trouve comme vous les filles, je ne pense pas qu'il y ai une autre solution. :clin:
ESI 2009/2012 Compiègne
cydelou
Forcené
Forcené

Message par cydelou »

Pour ma part je révise les deux autant la culture général que les tests psy.....mais là çà fait 2/3 jours que je bidouille je n'arrive pas à me concentrer... il faut dire que j'ai rdv cet après midi avec une conseillère de l'anpe que je n'aime pas trop (lol), elle me dit que çà ne sert à rien de passer des concours que c'est incertain pour l'avenir :x elle a le don de me démotiver mais il ne faut pas que je cède à son idée que je devienne assistante maternelle sous-payée ce qui l'arrangerai comme çà je serais en moins dans ses statistiques :tire: çà m'énerve ..........................

Mais bon, restons zen.......

Pour ce qui est des tests psy j'avais eu :
1 ou 2 pages d'exo logiques (math, pourcentage,...suite numérique, français, logigrammes) :)
Puis 1 planning d'1 page entière à remplir avec 1 ou 2 feuilles d'énoncés..... :roll: pas le droit aux ratures......... :?
Et enfin 1 test d'observation (retrouver les symboles ....avec une page a4 remplis de symbole) mais nous avions peu de temps pour chaque page et pas le droit de tourner la page ni de revenir en arrière.... :?

Voilà, :bisous:
Répondre