Concours Compiègne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Compiègne
Bon ben ça ne sera que la 3ème fois que je poste, mon ordi vient de me faire un bug monstrueux, me l'avait jamais fait celui-là, souris complètement bloquée, je ne pouvais plus rien faire... Je vais essayer de faire court.. Mais d'abord bravo à Cydelou tu t'es bien débrouillée, je trouve car pas facile du tout le sujet !
Et bravo aussi à Lalie pour ton super score, même si tu préfères la formation d'infirmières, pour être avec les copines
Alors mon sujet : santé et précarité. Pas trop mal, mais j'ai fait très court et serait inévitablement pénalisée pour cela. Plan : causes de la précarité, conséquences de celle-ci sur la santé, conclusion avec ouverture sur le fait de toujours former, éduquer, prévenir, quelle que soit la condition sociale. Hyper bateau, d'une banalité affligeante, cet exposé. Même si le psy (le seul homme) m'a dit que c'était bien argumenté. S'en sont suivies des questions sur la formation (contenu : merci les filles pour tout ce qui a été posté sur la réforme
), pourquoi infirmière et pourquoi maintenant : infirmière car j'ai été confrontée à une grave maladie donc au milieu hospitalier, maintenant car j'étais prête après un long cheminement personnel et qu'à l'âge des bilans, je souhaitais donner un autre sens à ma vie. Hochements de tête, approbations (a priori, mais on ne sait jamais n'est ce pas?
) mais pas de questions piège et c'est là où je ne sais pas si je dois être rassurée ou l'inverse... Quel service vous intéresse? j'ai répondu que j'étais attirée vers les nourrissons (néonat) mais que je n'étais sûre de rien que les stages m'aideraient à faire un choix, c vrai que j'ai l'impression qu'ils approuvaient tout ce que je disais, mais je me dis aussi que je ne les intéressais peut-être déjà plus, après coup.
Enfin doute et confiance se succèdent depuis hier, tout comme vous... Je trouve qu'ils ne m'ont pas posé assez de questions à la limite, ça me déstabilise.
Je poste là les filles je vous donnerai d'autres détails si vous voulez, des choses me reviendront là c un peu en vrac, et c surtout la 3è fois...En tous les cas merci encore 1000 fois à toutes d'avoir été là, ce qui m'a permis de vivre bien mieux cet oral, c sûr et certain
Pourvu qu'on soit toutes ensemble et Christelle que ton Fongecif soit accordé le 2 juillet.
et vous ne vous débarrasserez pas de moi non plus, c'est dit
et désolée de vous avoir fait autant languir à cause de cette maudite machine

Enfin doute et confiance se succèdent depuis hier, tout comme vous... Je trouve qu'ils ne m'ont pas posé assez de questions à la limite, ça me déstabilise.
Je poste là les filles je vous donnerai d'autres détails si vous voulez, des choses me reviendront là c un peu en vrac, et c surtout la 3è fois...En tous les cas merci encore 1000 fois à toutes d'avoir été là, ce qui m'a permis de vivre bien mieux cet oral, c sûr et certain

41 ans , maman de 2 enfants de 16 et 10 ans, de COMPIEGNE
- Christelle60
- Fidèle

Franchement vu ce que tu ecris je pense que c'est bon !
Moi aussi mon exposé etait vraiment banal , mais en 10 minutes on ne peut pas faire qqchose d'extraordinaire !
En tout cas pour moi il m'aurait fallu bcq plus de temps pour vraiment faire bien.
Visiblement l'exposé ne compte que pour 1/3 de la note, dc ce qui compte vraiment c'est les motivations.
Et si le psy dit que c'est bien argumenté c'est que c'etait vraiment bien ,sinon il ne t'aurait rien dit !
Qu'il t'ai dit ça c'est super bon signe !
Mais c'est normal de douter, ça nous le fait à toutes !
Maintenant on va croiser les doigts

Moi aussi ce forum m'a vraiment aidé

Maman de 2 garçons , 4 ans et demi et 2 ans
ESI 2009/2012 Compiègne
ESI 2009/2012 Compiègne

Alors par ou commencer

Je tiens tous dabord à dire un grand MERCI à : christelle60, cydelou, fred60, lalie56360 et lilarose

Pourquoi , parceque depuis bientot 2 mois je suis devenu un fan de votre forum

Comme vous venez de passer vos oraux je pense qu'une page va se tourner et je ne pourrai plus suivre mes Desperate Housewives en quete d'une entré en IFSI

Donc voila en quelque sorte bien que je ne vous connaisent pas vous allez me manquer

Je sais vous vous dites pourquoije me suis pa manisfestez plus tot : c'est juste que n'eyant pas passé le concours sur compiegne et n'étant pas maman (difficile pour un homme

Pour finir j'espere sincerement que vous reussirez à obtenir le concours car d'aprés ce qui resort de vos messages vous le meritez.
BONNE CONTINUATION

ESI 2009/2012 CH de Meaux
Salut les filles, un p'tit bisous en passant !!! 

Mariée et Maman de Louna 2 ans 1/2, je suis en période de reconversion professionnelle.
- Christelle60
- Fidèle
Waou boub's51 quel message !!
Desperate Housewives j'adoooore et ça nous va très bien !
Tu aurais du venir avant, même si tu ne passes pas les epreuves sur compiègne, tu vis la même chose que nous !
En tout cas ton message me fait bien rire, et me touche sincerement!
A la lecture de ce que tu ecris, je pense que tu dois bien passer à l'oral.
Je te dis un gros M...E pour tes prochains oraux !
J'espère que tu reviendras nous faire des petits coucou
...

Desperate Housewives j'adoooore et ça nous va très bien !

Tu aurais du venir avant, même si tu ne passes pas les epreuves sur compiègne, tu vis la même chose que nous !
En tout cas ton message me fait bien rire, et me touche sincerement!
A la lecture de ce que tu ecris, je pense que tu dois bien passer à l'oral.
Je te dis un gros M...E pour tes prochains oraux !
J'espère que tu reviendras nous faire des petits coucou

Maman de 2 garçons , 4 ans et demi et 2 ans
ESI 2009/2012 Compiègne
ESI 2009/2012 Compiègne
Cydelou
aussi
Fred ça à l'air de s'être bien passé dans l'ensemble... On se sent tellement incertaine sur l'impression que l'on a pu faire ensuite.. Nous sommes toutes dans le même état d'esprit : le soulagement d'avoir passé l'épreuve en restant nous mêmes et la peur de ne pas avoir répondu aux attentes du jury... Et puis bien sûr l'éternel repassage en boucle de l'entretien...
Boubs merci, ton message est très touchant
J'ai les yeux qui piquent en te lisant
. C'est vrai qu'une page se tourne maintenant... Je te souhaite de tout coeur de réussir.
Les filles on a des fans
Vraiment je suis très touchée par ton message et si nos posts on pu t'aider alors c'est génial. C'était le but, nous soutenir et soutenir les personnes qui venaient nous lire aussi.
Piouuuu, il y a comme un air de nostalgie ce soir...
Bonne nuit à tous

Fred ça à l'air de s'être bien passé dans l'ensemble... On se sent tellement incertaine sur l'impression que l'on a pu faire ensuite.. Nous sommes toutes dans le même état d'esprit : le soulagement d'avoir passé l'épreuve en restant nous mêmes et la peur de ne pas avoir répondu aux attentes du jury... Et puis bien sûr l'éternel repassage en boucle de l'entretien...
Boubs merci, ton message est très touchant

Les filles on a des fans

Vraiment je suis très touchée par ton message et si nos posts on pu t'aider alors c'est génial. C'était le but, nous soutenir et soutenir les personnes qui venaient nous lire aussi.
Piouuuu, il y a comme un air de nostalgie ce soir...
Bonne nuit à tous

maman de 3 enfants de 15, 13 et 3 ans. ESI 2009/2012
Et les filles, si on montait un fan club? Déjà célèbres dites donc incroyable !
En tout cas merci Boubs c'est super sympa de nous avoir suivies et de venir nous parler après notre "accouchement" quoique que ç'aurait été cool de t'avoir eu pendant la "gestation". Le bébé est en couveuse pour nous toutes, on nous le rend ou pas le 1er juillet, en plus ou moins bonne forme...
On te donnera de ses nouvelles, donne nous aussi des nouvelles du tien, surtout! C'est vrai qu'à l'oral tu dois pas être mal du tout...
Le temps va être long, long...
Bonne journée et
à tous et à toutes

En tout cas merci Boubs c'est super sympa de nous avoir suivies et de venir nous parler après notre "accouchement" quoique que ç'aurait été cool de t'avoir eu pendant la "gestation". Le bébé est en couveuse pour nous toutes, on nous le rend ou pas le 1er juillet, en plus ou moins bonne forme...
On te donnera de ses nouvelles, donne nous aussi des nouvelles du tien, surtout! C'est vrai qu'à l'oral tu dois pas être mal du tout...
Le temps va être long, long...
Bonne journée et

Salut boub's51,
Je suis également émue par ton message, avec un petit sourire lorsque tu me parles de Desperate Housewives, sommes nous des épouses désespérées nous aussi
(lol)...
Mais ne t'inquiètes pas, tu pourras encore nous suivre !!! nous n'en restons pas là ... nous allons continuer notre aventure, ce que tu as pû lire ce n'est que la préface de l'histoire .................La suite sera encore plus passionnante lorsque que nous rentrerons à l'ecole des infirmières, ...
"Cette institut est un lieu paisible où les étudiants semblent mener une vie heureuse... en apparence seulement ! Car en y regardant de plus près,on découvre bien vite, dans l'intimité de chacun, que le bonheur n'est pas toujours au rendez-vous. Et peu à peu, les secrets remontent inévitablement à la surface, risquant de faire voler en éclat le vernis lisse de leur tranquille existence..."
Intro modifiée du film de disperates housewives, ne partez pas en courant les filles, n'ayez pas peur
...
En tout cas ravie de t'avoir rencontré boub's51, et bonne chance à toi, tu as l'air d'être quelqu'un de super je ne me fait pas de soucis pour toi tu y arriveras, repasse nous voir quand tu veux !!!

Je suis également émue par ton message, avec un petit sourire lorsque tu me parles de Desperate Housewives, sommes nous des épouses désespérées nous aussi

Mais ne t'inquiètes pas, tu pourras encore nous suivre !!! nous n'en restons pas là ... nous allons continuer notre aventure, ce que tu as pû lire ce n'est que la préface de l'histoire .................La suite sera encore plus passionnante lorsque que nous rentrerons à l'ecole des infirmières, ...
"Cette institut est un lieu paisible où les étudiants semblent mener une vie heureuse... en apparence seulement ! Car en y regardant de plus près,on découvre bien vite, dans l'intimité de chacun, que le bonheur n'est pas toujours au rendez-vous. Et peu à peu, les secrets remontent inévitablement à la surface, risquant de faire voler en éclat le vernis lisse de leur tranquille existence..."
Intro modifiée du film de disperates housewives, ne partez pas en courant les filles, n'ayez pas peur

En tout cas ravie de t'avoir rencontré boub's51, et bonne chance à toi, tu as l'air d'être quelqu'un de super je ne me fait pas de soucis pour toi tu y arriveras, repasse nous voir quand tu veux !!!

Dernière modification par cydelou le 11 juin 2009 09:04, modifié 4 fois.
Mariée et Maman de Louna 2 ans 1/2, je suis en période de reconversion professionnelle.
Cà va les filles aujourd'hui, malgré ce temps, vivement que le soleil revienne, çà me fout le moral dans les chaussettes quand il pleut pendant des jours et des jours comme çà !!!
Plus que 3 semaines d'attente les filles
et nous serons fixées ... je prie tous les jours pour me retrouver avec vous à la rentrée, notre petit clan restera ensemble coûte que coûte............ 
Plus que 3 semaines d'attente les filles

- Lalie56360
- Adepte

J'adore!!!
Merci Boub's51 pour ce message...ça fait drôle de se dire qu'on a été lus par d'autres.....
Du coup...(mon stress habituel revenant au galop..) je me suis dis que peut etre les personnes qui nous ont fait passer les oraux nous avaient lu aussi...

Enfin en tout cas merci a toi Boub's,ca fait plaisir..et si nos post' t'ont fais penser a Desperate Housewife,je me dis qu'heureusement qu'un modérateur est intervenus au début de ce forum....
Bon courage a toi pour ton oral de demain..
Revenons a nos moutons...Fred,je pense que tu t'en est très bien sortie toi aussi...en fait,je crois qu'on s'attendait toutes a un oral beaucoup plus scolaire,et le fait que ça se soit fait d'une autre maniére nous déroute un peu...il ne nous reste plus qu'a attendre...
J'ai reçu mes notes de l'oral d'aide soignant,j'ai eu 19...et du coup,ça y est,je suis allée m'acheter un "cahier de texte"

Bonne journée a vous les filles....et je croise très fort les doigts pour qu'on soit toutes présente a la rentrée!!!
Et que l'an prochain on se retrouve sur ce forum pour soutenir les futurs étudiants...leur donner des conseils pour passer leurs oraux....
Heureuse ESI 2009-2012
Maman d'une petite fille de 7 ans.
waouh Lalie! 19/20 ! comment peut-on avoir une note pareille à l'oral, tu as cartonné ma parole
Non que je remette tes compétences en cause bien sûr mais je ne m'imagine pas du tout avoir une telle note
En tout cas bravo
Bon après midi le soleil revient, yes !

Bon après midi le soleil revient, yes !

He bien Lalie wohhhh
, tu t'es donné à fond ce jour là, en tout cas félicitations........
Mes respects
(lol)

Mes respects

- Lalie56360
- Adepte
Oui,c'est vrai que ce jour la,j'etais sure de moi,confiante,et que l'entretien s'est deroulé comme je l'attendais..
Ce qui n'est pas du tout le cas de mon oral infirmier..
Ce qui n'est pas du tout le cas de mon oral infirmier..
Heureuse ESI 2009-2012
Salut les filles
Lalie morte de rire avec ton message. J'ai explosé de rire devant mon ordi
Moi aussi, j'ai pensé que nous pouvions être lues par des personnes de l'IFSI de compiegne
et en plus c'est vrai que j'ai bien pensé aussi après coup que nous étions facilement identifiables... Nous donnions nos dates et heures de passage
Mais comme nous sommes des filles biens sous tout rapport : aimables, cultivées, souriantes, spirituelles et j'en oublie...
aucun souci. N'est-ce pas les filles ?
N'empêche quand on y pense maintenant
Sinon waouhhh quelle note à l'oral : chapeau bas
respect Lalie
aller 3 semaines !!!!

Lalie morte de rire avec ton message. J'ai explosé de rire devant mon ordi

N'empêche quand on y pense maintenant

Sinon waouhhh quelle note à l'oral : chapeau bas

aller 3 semaines !!!!

maman de 3 enfants de 15, 13 et 3 ans. ESI 2009/2012
Heureusement que l'on à rien dit de méchant, c'est clair !!! rhoooo...