concours, concours.. dans 1 mois !
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Mariiiineeee
- Adepte
concours, concours.. dans 1 mois !
Bonjour
voilà, je me suis inscrite à 3 concours ( Chaumont(52), Dijon et Semur-en-Auxois ) je suis actuellement en Terminale ES, et je suis en vacances en ce moment. Je suis en train de m'entraîner aux tests psychotechniques à l'aide de plusieurs livres, et j'aurais voulu avoir quelques conseils, parler avec des participants aux concours, échanger
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2013-2016 ! <3.
Re: concours, concours.. dans 1 mois !
bonjour,moi aussi je le passe à dijon,est ce que tu as des informations sur comment ca se passe à dijon?les tests sont chronométrés ou pas??le niveau etc
pour les conseils,je peux pas trop t'aider,je suis bloquée dans la culture générale jai beaucoup de mal.mais bon on verra bien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour les conseils,je peux pas trop t'aider,je suis bloquée dans la culture générale jai beaucoup de mal.mais bon on verra bien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Mariiiineeee
- Adepte
Coucou
non alors là aucunes informations, les tests durent 2 heures en tous les cas. Tu passes beaune ? C'est pareil que semur, enfin c'est le même concour pour les deux écoles, j'y serais aussi. Je pense qu'il ne faut pas se faire de soucis pour la culture général, le pire sont les tests qui demandent beaucoup d'entraînements..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2013-2016 ! <3.
moi je dis que les deux épreuves sont dures,on est jamais sure.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Mariiiineeee
- Adepte
Ça dépend, quand on est encore au lycée on est habituées à étudier des textes mais oui on est jamais sûre
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2013-2016 ! <3.
- ismahane34
- Insatiable
Coucou !
Beh moi j'en passe 3 aussi, Le Creusot, Narbonne et Premontré, et je commence a stresser un truc de fou !!
Ca va toi, en plus du bac tu arrives a gerer ?
Apres niveau conseils si je peux repondre a tes questions je le ferais avec plaisir !
Au niveau des epreuves vous le passez aussin a Macon le 20 Mars ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Beh moi j'en passe 3 aussi, Le Creusot, Narbonne et Premontré, et je commence a stresser un truc de fou !!
Ca va toi, en plus du bac tu arrives a gerer ?
Apres niveau conseils si je peux repondre a tes questions je le ferais avec plaisir !
Au niveau des epreuves vous le passez aussin a Macon le 20 Mars ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
- ismahane34
- Insatiable
Tiens je viens de voir vos messages, non les tests ne sont pas chronometrés, enfin je dis ca d'apres les echos que j'en ai eu des personnes qui l'ont passés dans le coin, mais apres ... on peut avoir une surprise hein !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
- Mariiiineeee
- Adepte
coucouismahane34 a écrit :Tiens je viens de voir vos messages, non les tests ne sont pas chronometrés, enfin je dis ca d'apres les echos que j'en ai eu des personnes qui l'ont passés dans le coin, mais apres ... on peut avoir une surprise hein !!

ESI 2013-2016 ! <3.
Slt pourrai je m'incruster mdr? vous preparez depuis combien temps ? moi je viens tout juste de me preparer pensez vous que je suis dans le temps,?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Mariiiineeee
- Adepte
Oui, tu es encore dans les temps, il suffit de s'entraîner régulièrement !

ESI 2013-2016 ! <3.
MDR comment vous faites pour aller en cours et être concentré alors que vous vous dites qu'il y a le concours dans 1 mois et de plus ce que vous apprenez n'a complètement rien avoir,. Moi je suis en sti2D et ce que je fait n'a complètement rien avoir je me suis procuré des livres pour le concours et c'est juste hyper dur a retenir si tu fais des controles en parallèle....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Mariiiineeee
- Adepte
Pour ma part je suis en vacances, et je fais seulement des tests, les grands thèmes sanitaires et sociaux je me concentrerais dessus pour l'oral, vu que c'est une étude de texte et que étant au lycée, on a l'habitude à ce genre de procédure

ESI 2013-2016 ! <3.
Les Es ont de la chance car c'est vrai qu'ils rédige bcp mais si tu pense que ta pas besoin de base pour le culture générale et que c'est juste une analyse de texte je pense que tu te trompe car après avoir lu plein d'annale je pense que ta besoin aussi un peu de fond. Example de question " La mise en vente libre et sans ordonnance d'une pillule anti-obésité dans les pharmacies française fait polémique. Quel est votre avis sur la question? ce n'est pas une question d'oral mais écrit. C'est pour ca que je m'inquiète trop car il y a trop de chose a savoir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Mariiiineeee
- Adepte
je dois avouer que c'est chaud comme question, mais il y a un texte, je pense qu'on peux se raccrocher à cela, mais évidemment, vu comme ça, il faut du fond

ESI 2013-2016 ! <3.
si la réponse est dans le texte je citerai pas la question voici le texte : http://harmonieterre.blogspot.fr/2009/0 ... -pays.html
le texte de Le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le texte de Le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.