Concours Corbeil Essonne (91)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
minettedu91
Régulier
Régulier

Re: Concours Corbeil Essonne (91)

Message par minettedu91 »

Kikou kikou,

et bien deja quand vous arrivez il faut attendre a coter secrétariat! Quelqu'un vient vous chercher il vous met a une table sur laquel est poser le sujet, pour ma part le sujet était: "En tant que personnel soignant, pensez vous qu'il est facil de concilier vie professionnel et vie familiale?" donc j'ai trouver que c'était un bon sujet, il y avait beaucoup de chose a dire! donc cela dure 10 min c'est super rapide!! :hum:

Quelqu'un vient vous rechercher pour aller devant le jury, ils sont au nombre de 3, il faut attendre qu'il vous invite a vous assoire, une fois cela fais il se présente chacun leur tour et vous invite a vous presenter mais attention a pas rentré dans le détail, c'est juste une petite descripion rapide... Et vous commencez a parler du sujet a faire votre exposer...

Moi on ma dit que s'il ne posait pas de question a propos du sujet ou peu c'est que vous avez dit ce qu'ils voulaient entendre... Et une fois cela fais ils vous demande vos motivation et la il faut pouvoir pallier a n'importe quel question, il peuvent vous poser tout et n'importe quoi il sont filou !!! moi il m'ont demander si je métaiis renseigner a propos des etudes si dans l'année je faisais un bébé, j'ai trouver sa bof comme question lol mais bon il demande comment on fais le financement des etudes, et pour la distance....enfin voilou koi.... et j'ai eu mon oral pour l'ap-hp ce matin et je suis tombé comme sujet : "divercifié l'alimentation des distributeur automatic quand pensez vous?" Donc sa pareil trop de truc a dire!!!

J'espere que cela vas vous avoir aider bisouuuu et merde merde merde
Me voilà infirmière diplômée d'état depuis le 27 juillet 2012!!!!!
julie91

Message par julie91 »

merci beaucoup pour ces renseignements!

C'est vrai qu'il y a bcp de choses à dire sur ton sujets et ça permet de voir si les candidats réalisent vraiment les contraintes du metier.
maman de 3 boys de 8 , 7 et 5ans,c'est animé à la maison!
Corbeil le 8 Avril Admissible!!Oral passé,résultats le 26 juin Admise

ESI 2009/20012
thefalballa
Adepte
Adepte

Message par thefalballa »

rhooo super çà ...est ce que l'on t'as dit quand serait les réusltats de l'oral ????..je croise les doigts moi c'est le 1é et je stresse à mort...
minettedu91
Régulier
Régulier

oui les résultats sont dans trooooop longtemps ils sont de 26 juin j'en peu déja plus d'attendre c'est vraiment long
julie91

Message par julie91 »

thefalballa a écrit :rhooo super çà ...est ce que l'on t'as dit quand serait les réusltats de l'oral ????..je croise les doigts moi c'est le 1é et je stresse à mort...

Tu viendras nous raconter!!
Je passe le 2.
C'est vrai qu'après l'attente des resultats est longues.

ESI 2009/20012
thefalballa
Adepte
Adepte

c'est une faute de frappe je passe le 10 juin....donc c'ets toi qui viendra me raconter !!! lol

le 26 juin c cool pour moi çà sera pasl ong à attendre
n0uille
Habitué
Habitué

Message par n0uille »

Le 26 juin ? Je pensais que ça serait le 3 juillet ! Chouette ça :)

Moi aussi je passe le 2, j'espère que ça se passera bien pour nous & qu'on aura un sujet aussi sympa que minette :)

Bonne chance à tous
ESI 2009 / 2012 Nancy Lionnois :D
thefalballa
Adepte
Adepte

un gros M***** à vous pour demain les filles !!!!!

essayez de dormir un max et venez vite nous raconter tout çà demain

:bisous:
lili91
Adepte
Adepte

Message par lili91 »

bonne chance pour demain !!! Vous viendrez nous raconter !!!!
APHP : LP (CG 10.25 - TP 15 - Oral 17)
Corbeil : LP (CG 13.5 - TP 13.25 - Oral 19)
ESI 2009-2012 à Corbeil (S1 : ECTS 30/30)
minettedu91
Régulier
Régulier

merde merde merde venez vite nous raconter
julie91

Message par julie91 »

sujet de ce matin :il traitait du cancer (un texte cours sur la mauvaise alimentation et le manque d'exercice physique qui sont des facteurs favorisants les cancers du sein et du côlon),que ces cancers ne sont donc pas une fatalité,la question portait sur le rôle de l'infirmière.
J'ai beaucoup developpé sur le cancer mais pas assez sur le rôle de l'infirmière car le jury m'a posé pas mal de questions .
J'ai eu l'impression que la question était toujours la même mais tournée de façon differente et donc de me repeter!

Le jury: 3 femmes (1psy,2 cadres)
Elles étaient assez froides ,1 parlait bcp .

Mes motivations (parcours particulier),mon organisation avec mes enfants,la reforme .

Très court et très long en même temps ,j'ai l'impression de ne pas avoir réussis à dire clairement ce que j'avais à dire.

Je ressort mitigée ,je ne veux pas faire de pronostics car déjà que je pensais avoir une note éliminatoire en CG à l'écrit...

Il ne reste plus qu'à attendre le 26 pour les resultats.

A toutes celles qui doivent encore passer ,je vous dis un gros M_ _ _E

et il faut être à l'heure car il sont très ponctuuels!!

ESI 2009/20012
lili91
Adepte
Adepte

Message par lili91 »

Merci Julie pour ce résumé ! Ne te tracasse pas trop. C'est un peu le rôle du jury de te destabiliser. Le sujet en lui même ne vaut pas grand chose. Si ta partie motivation s'est bien passée ca le fera !
APHP : LP (CG 10.25 - TP 15 - Oral 17)
Corbeil : LP (CG 13.5 - TP 13.25 - Oral 19)
ESI 2009-2012 à Corbeil (S1 : ECTS 30/30)
n0uille
Habitué
Habitué

Message par n0uille »

Oral super mal passé parce que migraine depuis dimanche
Je suis complètement dégoutée, mais bon

J'ai eu comme sujet un texte sur le don du sang qui s'ouvrait sur le don de vie (organes ... )
Le jury n'avait pas l'air d'accord avec moi car je disais que dans ma famille et mes amis on en parlait très facilement et que c'était très important d'en parler, que ça ne devait pas être un sujet tabou. Pour elles, apparemment Si !? j'ai pas trop compris.
Et puis comme j'étais vraiment mal foutu, elles ont cru que c'était à cause du sujet (émotivité etc), alors que pas du tout, c'était à cause de la migraine, bref ...
Très froides aussi (on a du avoir le même jury) même si une avait l'air de me comprendre plus que les 2 autres.

Pour mes motivations, j'ai réussi à dire ce que j'avais à dire, mais comme la migraine était là, je butais pas mal sur les mots, je cherchais un peu mes phrases. Mais elles n'ont pas eu l'air d'être trop en désaccord avec moi.

Bref, dans l'ensemble, mal passé, on verra les résultats, mais je ne me fais pas trop d'illusions, puisqu'elles n'ont pas eu l'air de comprendre ce que j'avais.

En tout cas, bonne chance à tous :)
ESI 2009 / 2012 Nancy Lionnois :D
minettedu91
Régulier
Régulier

Alors la je compatie enormement je suis migraineuse aussi et si j'avais bien un trouille c'était d'avoir une migraine pour l'oral, j'espere que tu auras ta chance aussi car tu as eu beaucoup de mérite de le passer avec ta migraine
biz
thefalballa
Adepte
Adepte

bon ben dites vous que c'est passé et qu'il est difficile de pouvoir évaluer son prestation !!!!

on croise les doigts....

pour moi le stress monte
Répondre