Concours Corbeil Essonne (91)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Corbeil Essonne (91)
Coucou,
Moi j'hésite à le passer à l'ifsi de Corbeil ou alors à celui d' Etampes... Le deuxième est plus proche de chez moi mais apparemment il n'a pas une très bonne réputation
Moi j'hésite à le passer à l'ifsi de Corbeil ou alors à celui d' Etampes... Le deuxième est plus proche de chez moi mais apparemment il n'a pas une très bonne réputation

salut danaé,
je ne sais pas quoi te dire... comment ça a etampe ils ont pas bonne reputation?
en tout cas concernant corbeil ça a l'air positif, jasmine m'en a dit bcp de bien...
tu habite ou?
a bientot
je ne sais pas quoi te dire... comment ça a etampe ils ont pas bonne reputation?
en tout cas concernant corbeil ça a l'air positif, jasmine m'en a dit bcp de bien...
tu habite ou?
a bientot
réanimation néonatal, soins intensifs, néonatalogie, unité-kangourou et pédiatrie
Coucou Tifruit,
Je ne connais pas cet IFSI personnellement, j'ai juste lu le topic qui a été crée sur le forum.. maintenant c'est vrai qu'il y a du bon et du mauvais partout.
Sinon j'habite en Eure et Loir, à environ 25mn d'Etampes et à 1h de Corbeil.. Je pense que ça va peser dans la balance pour que je fasse mon choix.
Et toi?
Bon courage pour les révisions
Je ne connais pas cet IFSI personnellement, j'ai juste lu le topic qui a été crée sur le forum.. maintenant c'est vrai qu'il y a du bon et du mauvais partout.
Sinon j'habite en Eure et Loir, à environ 25mn d'Etampes et à 1h de Corbeil.. Je pense que ça va peser dans la balance pour que je fasse mon choix.
Et toi?
Bon courage pour les révisions

salut danaé,
alors moi j'habite a lieusaint dans le 77 mais vraiment limitrophe 91 et 94 donc j'hesite entre 3 ifsi:
corbeil essonne dans le 91
melun dans le 77
et villeuneuve st georges dans le 94
les 3 sont dans 1 perimetre de maxi 30 minutes en voiture (en heure de pointe avec bouchon) mais les 2 plus facile d'accés reste corbeil et melun donc je me questionne encore... ce sera je pense l'un des 2 mais je dois peser le pour et le contre et me renseigner sur chaucune de ces 2 ifsi
j'aurai aimer me presenter au 3 mais a priori les concours sont le meme jour a savoir le 6 avril 2011
parallelement je vais tenter l'aphp et la croix rouge pour "multiplier" mes chances mais je t'avoue que de devoir aller sur paris c'est pas le plus evident pour moi, j'ai 2 petits garçons et coté organisation pour les années a venir ce serait qd meme bcp plus simple si je suis admise a coté de chez moi (comme nombreuse d'entre nous...)
Bref Oyé Oyé mesdames messieurs en ecole a corbeil merci de nous doner votre opinion sur votre ifsi afin de nous aider dans notre choix !!!
Merci
bises
alors moi j'habite a lieusaint dans le 77 mais vraiment limitrophe 91 et 94 donc j'hesite entre 3 ifsi:
corbeil essonne dans le 91
melun dans le 77
et villeuneuve st georges dans le 94
les 3 sont dans 1 perimetre de maxi 30 minutes en voiture (en heure de pointe avec bouchon) mais les 2 plus facile d'accés reste corbeil et melun donc je me questionne encore... ce sera je pense l'un des 2 mais je dois peser le pour et le contre et me renseigner sur chaucune de ces 2 ifsi
j'aurai aimer me presenter au 3 mais a priori les concours sont le meme jour a savoir le 6 avril 2011
parallelement je vais tenter l'aphp et la croix rouge pour "multiplier" mes chances mais je t'avoue que de devoir aller sur paris c'est pas le plus evident pour moi, j'ai 2 petits garçons et coté organisation pour les années a venir ce serait qd meme bcp plus simple si je suis admise a coté de chez moi (comme nombreuse d'entre nous...)
Bref Oyé Oyé mesdames messieurs en ecole a corbeil merci de nous doner votre opinion sur votre ifsi afin de nous aider dans notre choix !!!
Merci
bises
réanimation néonatal, soins intensifs, néonatalogie, unité-kangourou et pédiatrie
Bonjourtifruit a écrit :Bref Oyé Oyé mesdames messieurs en ecole a corbeil merci de nous doner votre opinion sur votre ifsi afin de nous aider dans notre choix !!!
1 - si tu veux des témoignages d'étudiants, demande plutôt dans IFSI Corbeil-Essonnes

2 - en général, en étant étudiant dans un IFSI, on n'a pas trop de recul, on ne connaît qu'un son de cloche, on peut juste un peu comparer quand on connaît des étudiants d'autres écoles ou quand on parle avec ceux qu'on rencontre en stage.
Promo 2009-2012
coucou,
je up le post
personne ne se presente a corbeil?
bye
je up le post
personne ne se presente a corbeil?
bye
Bonjour tout le monde
Je vais m'inscrire au concours de Corbeil-Essonnes vu que j'habite à Corbeil-Essonnes et je me suis aussi inscrite au concours de l'AP-HP.
Voilou

Je vais m'inscrire au concours de Corbeil-Essonnes vu que j'habite à Corbeil-Essonnes et je me suis aussi inscrite au concours de l'AP-HP.
Voilou

ESI IFSI Charles Foix Promo 2012-2015
S1: 30/30 ECTS S2: 30/30 ECTS
S3: 21/30 ECTS S4: 28/30 ECTS
=> En avant pour la 3ème année !!
Salut
Quelqu'un aurait-il téléchargé le dossier d'inscription pour le concours?
Merci.
Quelqu'un aurait-il téléchargé le dossier d'inscription pour le concours?
Merci.
je l'ai consulté mais pas encore telechargé et imprimé pourquoi?
y'a une lettre manuscrite a y inclure, on fait quelle type de courrier? style lettre de motivation?
y'a une lettre manuscrite a y inclure, on fait quelle type de courrier? style lettre de motivation?
Salut tifruittifruit a écrit :je l'ai consulté mais pas encore telechargé et imprimé pourquoi?
C'est pour ça que j'ai demandé parce que je n'ai pas compris qu'elle genre de lettre de motivation il fallait faire étant donné que j'en ai jamais fait

Et je voulais savoir aussi qui faisait parti des personnes qui payer 5000 € pour la formation parce que j'avoue que le prix me fais assez peur!!
coucou Loody,
ben moi ce que je comprend c'est qu'il faut faire une lettre de motivation un peu comme lorsque l'ont postule a une offre d'emploi.
exprimer ses motivations, pourquoi ce metier, comment on a envisagé le financement... bref un peu ce que l'on va dire si on passe a l'oral.
bises
ben moi ce que je comprend c'est qu'il faut faire une lettre de motivation un peu comme lorsque l'ont postule a une offre d'emploi.
exprimer ses motivations, pourquoi ce metier, comment on a envisagé le financement... bref un peu ce que l'on va dire si on passe a l'oral.
bises
Merci beaucoup beaucoup tifruit 

Salut tout le monde 
Bon bah il ne nous reste plus qu'un mois avant le grand jour
Ça arrive vite !!!
Bon courage à tous pour vos révisions

Bon bah il ne nous reste plus qu'un mois avant le grand jour

Bon courage à tous pour vos révisions

loody,
as tu reçu ta convocation pour corbeil?
rien encore chez moi...
tu sais ou va se dérouler le concours? j'ai oublié de poser la question qd j'ai deposé mon dossier.
J-5 jours avant l'aphp et J-20 pour corbeil je croise les doigts pour nous !!!
bisous
as tu reçu ta convocation pour corbeil?
rien encore chez moi...
tu sais ou va se dérouler le concours? j'ai oublié de poser la question qd j'ai deposé mon dossier.
J-5 jours avant l'aphp et J-20 pour corbeil je croise les doigts pour nous !!!
bisous
Salut tifruit 
Et bah je n'ai toujours pas reçu de convocation pour Corbeil. Mais bon je ne m'inquiète pas trop vu que le concours n'est que dans 3 semaines. Sinon je crois avoir lu dans le forum que le concours d'admissibilité pour Corbeil s'était passé a Savigny le temple l'année dernière.
Voilou j'espère aussi qu'on va le réussir
J'ai aussi 2 amies qui passent le concours de Corbeil et de l'AP-HP.

Et bah je n'ai toujours pas reçu de convocation pour Corbeil. Mais bon je ne m'inquiète pas trop vu que le concours n'est que dans 3 semaines. Sinon je crois avoir lu dans le forum que le concours d'admissibilité pour Corbeil s'était passé a Savigny le temple l'année dernière.
Voilou j'espère aussi qu'on va le réussir