Concours Corrèze

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Tasznet
Régulier
Régulier

Concours Corrèze

Message par Tasznet »

Bonjour à tous,

j'ai passé l'épreuve écrite du concours le 11 mai 2005. Voici les questions qui ont été posées :

1) Le papier publicitaire : aliénation et pollution. Expliquez

2) Comment expliquer les problèmes d'attente de greffe ?

3) Quels sont les signes d'alerte qui peuvent faire penser à une tentative de suicide chez les jeunes et comment la prévenir? Commentez.

4) A-t-on encore raison de sous-estimer les dangers du canabis ?

5) Que permettent les soins palliatifs ? Qu'en pensez-vous ?

Au terme des corrections (3 juin 2005), je suis admissible à la partie orale du concours d'infirmier qui aura lieu pour moi le 7 juin 2005 à 9h10. Je vous donnerais le sujet choisi pour l'oral également.

J'ai cependant une petite question : Est-ce un bon ou un mauvais signe que je sois convoqué si tôt dans la liste des 150 candidats encore en course pour les 39 postes proposés par l'IFSI ? La liste des admissibles était par ordre alphabétique. Merci de me donner votre avis à ce sujet.

DanielÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alexmeralda
Accro
Accro

Message par alexmeralda »

Tu l'as passé à Brive ?
La date à laquelle tu es convoqué ne signifie rien du tout si ce n'est que ton IFSI convoque les gens soit par ordre alphabétique soit en fonction du lieu où tu vis , normalement les notes obtenues à l'écrit n'interviennent en rien dans la date de passage à l'oral!!
Donc ne t'inquiète pas! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en congé maternité!!!
Tasznet
Régulier
Régulier

Message par Tasznet »

Non je l'ai passé à USSEL.

Merci de l'information concernant la convocation à l'oral. Je craignais un peu qu'ils commencent par les plus mauvais de façon à les éliminer directement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alexmeralda
Accro
Accro

Message par alexmeralda »

Non t'inquiètes pas !!! :clin:
L'an dernier je l'ai passé à Brive , j'étais à la fin des oraux et je l'ai pas eu!!! :clin:
Alors pas de soucis , soit confiant et MOTIVE!!!
Merde à toi! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en congé maternité!!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Je rappelle que les sujets d'oraux ainsi que les questions sont à mettre dans Oral printemps 2005 :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé