Concours Coulommiers
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: ifsi coulommiers : J-15 avant les résultats
Moi aussi, pareil
.

C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
mon oral est le 30 moi, c'est sur 3 jours, pour celles qui le passe le 29 ne stressez pas trop car je sais qu'il y a l'infirmière de puériculture de mon fils et elle est super gentille, elle ne vous mettra pas mal à l'aise, moi je ne l'ai pas car je le passe le jour d'après, dommage
Oh c'est gentil merci de nous rassurermagali_77 a écrit :mon oral est le 30 moi, c'est sur 3 jours, pour celles qui le passe le 29 ne stressez pas trop car je sais qu'il y a l'infirmière de puériculture de mon fils et elle est super gentille, elle ne vous mettra pas mal à l'aise, moi je ne l'ai pas car je le passe le jour d'après, dommage

Bonne chance je suis sur que ça va aller !
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
Bof bof mon oral... Je pense avoir fait trop de gaffe! Et vous??
ESI 2012/2015
Pourquoi ? Moi j'ai réussi le sujet, je pense. Les questions ça été, mais le jury était assez froid donc je ne sais pas... Et toi ?shipy04 a écrit :Bof bof mon oral... Je pense avoir fait trop de gaffe! Et vous??

Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
Pareil ils étaient très froid donc je doute! Je sais que ce que je disais était bon mais la tête qu'ils faisaient m’inquiète!!
ESI 2012/2015
Pour les admis à l'ifsi de coulommiers
Merci de vous répertorier ici
hâte de vous retrouver le 3 septembre pour la promo 2012-2015

hâte de vous retrouver le 3 septembre pour la promo 2012-2015
Re: Pour les admis à l'ifsi de coulommiers
Salut magali 77
Moi je vais a l'ifsi de coulommiers en septembre mais pour la formation d'ap, rien n'empeche de discuter.
A +.
Moi je vais a l'ifsi de coulommiers en septembre mais pour la formation d'ap, rien n'empeche de discuter.
A +.
ESI 2012/2015 à Coulommiers j'espère qu'il y aura une bonne entente!! 

ESI 2012/2015
félicitationTitia19 a écrit :Salut magali 77
A +.

coucou,shipy04 a écrit :ESI 2012/2015 à Coulommiers j'espère qu'il y aura une bonne entente!!
moi aussi j'espère car on en a pour 3 ans à être ensemble mais bon y'a pas de raison
j'ai trop hâte de commencer, super contente
magali_77 a écrit :coucou,shipy04 a écrit :ESI 2012/2015 à Coulommiers j'espère qu'il y aura une bonne entente!!
moi aussi j'espère car on en a pour 3 ans à être ensemble mais bon y'a pas de raison
j'ai trop hâte de commencer, super contente
C'est clair moi aussi!! Il me faut trouver un appartement à coulommiers et je suis prête pour septembre!!
ESI 2012/2015
bonjour à vous
bon pour moi désolée mais je suis déjà chez moi à 15 minutes de l'ifsi en couple et maman de 2 garçons mais je vous souhaite de trouver, surtout à coulommiers, ce n'est pas donné les loyers
bon pour moi désolée mais je suis déjà chez moi à 15 minutes de l'ifsi en couple et maman de 2 garçons mais je vous souhaite de trouver, surtout à coulommiers, ce n'est pas donné les loyers
Re: Concours Coulommiers
Salut, Audrey. Moi qui viens d'être admise pour la rentrée du mois de septembre à Coulommiers je vais te faire part de mon ressenti.audrey77510 a écrit :je prépare le concours pour l'année prochaine (enfin faut surtout que je m'occupe de voir comment financer les trois ans, je suis en congé parental je sais pas quoi faire ac mon employeur actuel ...), ceux qui l'ont passé à coulommiers, vous l'avez trouvé comment alors ce concours ? les tests psycho, les oraux etc ...
et votre rentrée s'est elle bien passée?
Sincèrement les concours sur la région parisienne sont beaucoup plus accessibles que dans le sud. Il faut savoir qu'il y a autant d'Ifsi dans un département de l'Ile de France que dans une région du sud donc tout de suite, il y a moins de candidats... Moi qui habite Perpignan, je n'ai pas hésité à partir pour optimiser mes chances. A Coulommiers, 146 candidats pour 46 admis, il me semble. Dans le Sud c'est une moyenne de 1500 candidats pour une centaine de places. Coulommiers est donc un super plan ! ^^
Après en soi les tests psy ne sont pas difficiles si tu as un minimum bossé. Ça se joue surtout sur la rapidité de réflexion et sur une certaine logique à savoir et à acquérir. Pour ma part j'ai fait une préparation au concours d'une durée de quelques mois qui m'a vraiment aidé sur ces deux points. Il faut savoir que cette année les tests psy étaient à moins négatifs, il ne faut pas mettre au pif quoi.

Hum, que dire d'autre... Les oraux, se jouent sur plusieurs critères : ton sujet, ton jury et tes motivations. Si l'un des trois ne va pas, c'est pas bon signe. Mais si tu rates ton sujet, tu peux toujours te rattraper sur tes motivations qui comptent d'ailleurs au moins deux tiers de la note.
Je te conseille, si tu le peux, de passer plusieurs concours car si tu en rates un tu es obligée d'attendre l'année prochaine.

Bon je pense avoir répondu à tes questions, voir beaucoup plus d'ailleurs.