Concours CRF Bordeaux

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
angie33
Adepte
Adepte

Re: Concours CRF Bordeaux

Message par angie33 »

Je n'avais pas vu ton message, merci et du moment que tu es dans une école c'est le principal! bonne année à toi aussi !
Enfin je peux le dire !!!! ESI 2012-2015 <3 CRF Bègles !
popy33
Forcené
Forcené

Message par popy33 »

Coucou angie ! faut bosser maintenant... :lol: :lol:
ESI 2012-2015
Anaew
Habitué
Habitué

Prépa Nantes ou Bordeaux

Message par Anaew »

Bonjour,

Je suis en terminale et je souhaite intégrer une école d'infirmière mais pour cela je souhaite d'abord passer par une prépa à la rentrée 2013. J'hésite entre 3 prépas qui sont très bien réputées avec des taux de réussite vraiment excellents cependant je ne trouve pas beaucoup de témoignages (ou alors ils sont contradictoires) sur celles-ci. J'hésite donc entre :
- IRSS à Nantes
- Eureka formation à Nantes
- MMPP à Bordeaux

Je cherche quelques renseignements à propos des horaires, des cours, de l'ambiance, du travail à fournir, le détail qui me fera choisir une prépa et non une autre, ect..

Merci beaucoup !
ESI Vannes 2014 - 2017
manolito7585

Re: Prépa Nantes ou Bordeaux

Message par manolito7585 »

Bonjour
tu connais la prepa Sesam a Nantes ? J"y suis et c bien. Si tu veux plus d'infos..
tite-chose
Régulier
Régulier

Message par tite-chose »

Bonjour

j'étais également à Sesam cette année, j'ai arrêter début décembre car j'ai eu les concours pour une rentré début février en région parisienne. Ils sont pas mal même si il y a une prof que je supporte pas mais c'est comme partout ^^

J'ai passé un oral pour euréka l'année dernière aussi le gars qui me l'a fait passer était vraiment pas sympa il à passer 3/4 d'heure à me dire que j'étais nulle en gros pour ensuite me donner la fiche d’inscription... mais j'ai des amies qui y sont (pas en prépa infirmier par contre) et elle dise que la prépa est très bien.
ESI Stell 2013-2016 =)
Anaew
Habitué
Habitué

Message par Anaew »

Non je n'ai pas entendu parler de Sésam, je veux bien des informations dessus s'il vous plait :)
ESI Vannes 2014 - 2017
Jtess
Régulier
Régulier

Message par Jtess »

Bonjour !
Alors voilà, je viens au nom de ma prépa ifsi à Nantes où j'étais la seule à tenter les concours infirmiers (oui oui!). Ils ont ouvert en 2012 la branche ifsi car à la base c'est une prépa orthophoniste. L'année prochaine ils compte ouvrir vraiment. Cela s'appelle IDESIA Formations et c'est vraiment un très bon suivi. Personnelement j'ai deux jours de cours par semaine, le mardi et le vendredi. J'ai 3h de culture sanitaire et sociale, 2h de concours blanc culture G et 2 heures de concours de maths + 2h de cours, 2h de communication pour préparer l'oral et de la méthodologie. C'est un suivi personnalisé où je suis très bien encadrée. Voilà, je souhaitais leur faire un petit peu de publicité car le démarrage n'est jamais très facile. Bonne journée.
Saintes : admissible !
Tours : admissible !
Rennes : admise sur LP
Bordeaux : admise sur LP pour X.A
Angers : admise sur LC
Anaew
Habitué
Habitué

Message par Anaew »

Bonjour,
je connais IDESIA de nom, peux-tu m'en dire un peu plus sur la prépa ifsi ?
ESI Vannes 2014 - 2017
Jtess
Régulier
Régulier

Message par Jtess »

Hum, je vois pas trop quoi te dire de plus... Sachant que la prépa ne va ouvrir qu'en septembre prochain "officiellement" avec une publicité sur les cours et tout, ce que j'ai fais cette année n'aura rien à voir avec ce qu'elles feront l'année prochaine. Tu peux te renseigner sur le site internet : http://www.idesia-formations.com/ifsi.htm et les appeler également si tu veux, je pense qu'il n'y aura pas de soucis. C'est compliqué d'attirer les futurs élèves car Idesia est connu en tant que prépa orthophoniste mais il faut vraiment s'y attarder car je pense que cela donne de vraies chances de réussite. Enfin, je pourrai t'en dire plus au moment des résultats. Les professeurs ont travaillés (ou travaillent encore) dans d'autres prépas sur Nantes, donc c'est pas un truc à la légère ;)
Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas !
Bonne soirée.
cacahouette-44
Adepte
Adepte

Message par cacahouette-44 »

Bonjour,

Jtess tu as eu une bourse ou quelque chose pour le financement ? J'ai lu rapidement mais 1800€ ça me paraît excessif ! Pour cette année je me prépare seule, si je rate l'an prochain je pensais m'inscrire à une prepa mais il est hors de question que je mette ce prix la :choque:
Espère être ESI en septembre
Résultats vannes et St nazaire le 19/04
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

cacahouette-44 a écrit :Bonjour,

Jtess tu as eu une bourse ou quelque chose pour le financement ? J'ai lu rapidement mais 1800€ ça me paraît excessif ! Pour cette année je me prépare seule, si je rate l'an prochain je pensais m'inscrire à une prepa mais il est hors de question que je mette ce prix la :choque:
Oui c'est cher !! De toutes façons les prépas sont chères :(
J'ai vu pire en banlieue Nantaise !!......2490 la prépa et 250 € à rajouter de frais d'inscription :peur: :peur: pour 3 jours de cours par semaine de Janvier à Mai

C'est complet !!!!!!!!!!!!!
ESI 2014/2017 AP-HP
Jtess
Régulier
Régulier

Message par Jtess »

Nan, pas de bourses c'est à tes frais. Ouais j'avoue que c'est cher mais l'été dernier j'étais en galère de prépa et je ne voulais pas en faire une qui durait genre 5 semaines. Après, les prépas dans les lycées sont moins cher genre 100euros mais j'ai été refusée. Après c'est un investissement sur ton avenir moi je sais que sans mes parents j'aurai pas pu me le permettre... Voilà voilà !
Anaew
Habitué
Habitué

Message par Anaew »

J'ai envoyé mon dossier à IDESIA et je suis convoquée dans la semaine pour un entretien. Je stresse !
ESI Vannes 2014 - 2017
Jtess
Régulier
Régulier

Message par Jtess »

t'inquiète pas Anaew, ca va bien se passer ! elles sont cools t'en fais pas !
(et si c'est vendredi ton entretien, je serai à la prépa ;) )
Bloodypura
Fidèle
Fidèle

Message par Bloodypura »

Salut à tous :)

Bon samedi c'est la Croix rouge à Bordeaux :malefiq: y aurait-il quelques aimables ESI pouvant nous tuyauter sur ce qui a tendance à tomber au concours ? Principalement en tests psychotechniques. Et si il n'y a rien à dire ben au moins voilà le forum "réouvert" pour discuter avant et après du concours !!
Personnellement depuis Bagatelle je n'ai pas encore réouvert de bouquin je vais y aller tout douxjusqu'ici jour J à priori. Et vous comment allez vous attaquer la semaine ?

Bonne soirée ! Je vous laisse Top chef reprend :mrgreen:
ESI 2013-2016 à CRF Bègles
Répondre