Concours CRF Bordeaux

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Lempicka
Régulier
Régulier

Re: Concours CRF Bordeaux

Message par Lempicka »

Si quelqu'un veut échanger sa date d'oral du 6 juin à 8h avec moi envoyez moi un message personnel et je répondrez le jour même. bisous bonnes révisions :)
ESI 2013/2016 à Bagatelle
aurelielafarge

Message par aurelielafarge »

Bonjour,

Etant a la recherche d'un site qui donne des infos sur la recherche et la sante, je suis tombé sur : http://www.quoideneufdocteur.net/ .

Ca me donne des infos quotidiennes sur l'etat de la recherche, de la sante publique, la nutrition,...
A quelques jours des oraux, autant mettre toutes les chances de son côté !
Liline132

Echange d'IFSI (Dax/Poitiers - Bordeaux) 2013

Message par Liline132 »

Bonjour,
d'ici quelques jours je vais passer mon oral de concours aux l'IFSI de Dax et de Poitiers.
Je sais que je m'y prend à l'avance, mais j'aimerais savoir si des personnes sont intéressées afin d'échanger leur place en IFSI sur Bordeaux contre une place dans l'IFSI de Dax ou de Poitiers (dans le cas ou cette personne et moi même avons nos concours).

Je sais que sa peux ce faire, donc si sa peux arranger deux personnes, merci de répondre à ce sujet :).

Par la même occasion, si vous aussi vous allez passer votre oral aux IFSI de Dax et Poitiers comme moi, ou si vous avez DÉJÀ passé votre oral, vous pouvez poster un petit message afin de nous raconter comment cela c'est passé pour vous.
Splash_33

Message par Splash_33 »

Bonjour tout le monde, je me retrouve avec 2 oraux le même jour, le 6 Juin, Bagatelle et la Croix Rouge, est-ce que quelqu'un voudrait bien échanger ? Merci d'avance !
ESI 2013-2016 à Perrens !!!
Djenyssa33

Prépa Bordeaux

Message par Djenyssa33 »

Bonjour à tous!!! :)

Si je vous écris c'est car j'ai besoin d'être conseillée au sujet de mon choix sur les prépas.

Tout d'abord, je me présente, j'ai 19 ans, je sors de terminale st2s et j'aimerais entrer en prépa infirmiere sur bordeaux et ses alentour. Ceux qui ont fait une prépa et qui sont satisfait ou justement déçus prévenez moi car je me retrouve fin mai sans prépa.

J'aimerai également savoir qu'est-ce que vaut la prépa de Bagatelle et si vous me l'a conseillez.

Svp répondez moi au plus vite afin de constituer des dossiers. Merci d'avance! :D
kitai33
Forcené
Forcené

Re: Prépa Bordeaux

Message par kitai33 »

Bonjour moi j'ai fait la miene a adonis sur les allées de tourny on avait un super prof en test psy et on a super bien bosser .en methodo et tests verbaux aussi.et la prof de revue de presse était génial. Après c est comme partt il y a des bugs et on apprend plus ou moins de choses et faut énormément bosser a coter pour réussir les concours mais moi par exemple j ai réussi 6 écris sur 8 donc voila on a aussi pu faire deux stage et on avais cours tte la semaine la on finis les cours le 29 .si tuvas d autres questions hésite pas
ESI 2013/2016 Xavier Arnozan yes yes yes!!!!
Xavier Arnozan:admise LP
Pau :admise LP
pelegrin: admise LC
Bayonne : LP
crf bx : LP
ciciamanda
Forcené
Forcené

Message par ciciamanda »

bonjour à vous je passe le concours d'entrée en 2014 et je voulais savoir si les test pscho étaient chronométrés. merci beaucoup
Avec la grâce de Dieu je vais y arrivé
Craquinette80
Forcené
Forcené

Message par Craquinette80 »

ciciamanda a écrit :bonjour à vous je passe le concours d'entrée en 2014 et je voulais savoir si les test pscho étaient chronométrés. merci beaucoup
Bonjour :)

C'est selon les IFSI, à Pellegrin pas de chrono, à Bagatelle cette année pas de chrono non plus, alors que visiblement l'année dernière c'était chronométré, et pour la Croix Rouge, oui, chronomètre!!
Je n'ai pas passé Perrens, je ne sais pas...

Bon courage!
32 ans, mariée, 2 enfants, et ultra motivée!!!
IFSI CHU Bordeaux

ESI 2013-2016.
kitai33
Forcené
Forcené

Message par kitai33 »

Moi je le passe le 4 a 13h dc non vs n êtes pas les premières et des amies le passe le 4 a 8h
popy33
Forcené
Forcené

Message par popy33 »

coucou oui lempicka je me souviens....pas de trop ... :oops: tu es où alors maintenant ?
ESI 2012-2015
Lempicka
Régulier
Régulier

Message par Lempicka »

Beh l'année dernière mon oral à la croix rouge s'est très bien passé et elles se sont bien moquées de moi parce que j'ai eu 9. Donc je suis restée sur le carreau. Me revoilà cette année avec 3 écrits en poche dont la croix rouge Marmande et bagatelle. On verra bien cette fois-ci, je m'accroche... :scatter:
ESI 2013/2016 à Bagatelle
popy33
Forcené
Forcené

Message par popy33 »

oui ! je me souviens maintenant ! cette fois-ci c'est la bonne : tu as raison, accroche toi ! c'est semaine prochaine alors ? je te souhaite de réussir, vraiment ! on se tient au courant :D
ESI 2012-2015
kitai33
Forcené
Forcené

Message par kitai33 »

Cc je viens aux nouvelles certains l ont ils déjà passe? Moi je passe a 13h .
un ami m a dit qu' il y a 12 jury par demie journée
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Message par b-ulle »

kitai33 a écrit :Cc je viens aux nouvelles certains l ont ils déjà passe? Moi je passe a 13h .
un ami m a dit qu' il y a 12 jury par demie journée
un peu tard pour te répondre mais effectivement il y a 12 jury par demi-journée. On passe donc 12 par 12 et on attends avant dans une grande salle!

Le jury 1 c'est 3 femmes, plutôt sympa. Mais qui pose peut de question alors il faut venir avoir des choses à dire ^^!
Enfin pour moi ça c'est passé comme ça.
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
Mion-Mion

Message par Mion-Mion »

Coucou,

Moi je suis passée ce matin avec le jury 5 : 3 hommes très...détendus !
Ils ont fait beaucoup de blagues, étaient souriants, sympathiques... Néanmoins, le psy ne m'a pas loupé sur certaines choses que j'ai dites pendant l'exposé mais sans volonté de me "casser", c'était plutôt des remarques bienveillantes. Bref, c'était assez facile d'être naturelle et détendue avec eux.
Après, je sais qu'il faut se méfier des jurys trop cool, cela peut cacher de mauvaises surprises... :?
ESI 2013-2016 à la CRF Bordeaux
Répondre