Concours CRF Brest
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours CRF Brest
Bonjourléakapout a écrit :Bonsoirvoilà je pense tenter le concours infirmier 2014 de l'ifsi de la croix-rouge de Brest, néanmoins j'aimerais connaitre le prix exact des frais de formation : frais d'inscription, de sécu, le prix des tenues, des livres etc... Et cela en plus du concours qui coûte 104 euros ? je compte travailler cet été afin de me mettre des sous de côté, j'habite à 1h45 de Brest environ donc je prendrai un logement si jamais je suis reçue, c'est pourquoi si l'un(e) d'entre vous pourrait me donner des infos ce serait super!!
En vs remerciant d'avance
Les frais d'inscription sont de 958 euros/an (183 de frais universitaires + 775 de contribution forfaitaire car l'école est privée). Il s'agit du tarif de la rentrée 2013, ce montant peut varier légèrement. Tu ajoute à cela (pour chaque année) 23 euros pour la médecine universitaire et 211 pour la sécurité sociale étudiante.
L'école propose l'achat de 3 tenues (46 euros environ) et de chaussures (une trentaine d'euros). Tu devras également acheté le manuel de diagnostic infirmier demandé par l'école (35 euros). Il est vivement conseillé d'avoir un ordinateur portable.
Voilà je pense avoir fait le tour. Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
ESI 2013/2016
30 ans et maman d'une chipie de 7 ans
Bonsoir,
Tu peux compter le prix forfaitaire par année sinon ce ne serait pas drôle
A compter de septembre 2014, le prix sera de 800 euros pour l'année (prix forfaitaire cela s'entends, sans compter donc le reste)
Bon courage pour les révisions du concours !
Tu peux compter le prix forfaitaire par année sinon ce ne serait pas drôle

A compter de septembre 2014, le prix sera de 800 euros pour l'année (prix forfaitaire cela s'entends, sans compter donc le reste)
Bon courage pour les révisions du concours !
CRF BREST :
ESI 2013-2016 (Report d'année)
Heureuse!!!
Heureuse!!!
De rien !
J'étais comme toi réticente au début à aller à la Croix rouge du fait de son coût élevé, mais au final ça me faisait passer qu'un concours pour ma région donc très peu de chances, du coup j'ai tenté parce que trop envie de devenir infirmière et voilà que j'ai réussi celui là ! Pas évident je l'avoue sur le plan financier mais bon je me dis que c'est un mauvais moment à passer pour du mieux après (je l'espère vu que le nombre de postes à pourvoir diminuent...)
Y'a pas de raison ! Tu y arriveras si tu es motivée et que tu crois en toi !
Bonne continuation !
J'étais comme toi réticente au début à aller à la Croix rouge du fait de son coût élevé, mais au final ça me faisait passer qu'un concours pour ma région donc très peu de chances, du coup j'ai tenté parce que trop envie de devenir infirmière et voilà que j'ai réussi celui là ! Pas évident je l'avoue sur le plan financier mais bon je me dis que c'est un mauvais moment à passer pour du mieux après (je l'espère vu que le nombre de postes à pourvoir diminuent...)
Y'a pas de raison ! Tu y arriveras si tu es motivée et que tu crois en toi !
Bonne continuation !
CRF BREST :
Heureuse!!!
Heureuse!!!
C'est 775 euros chaque année. Pour ce qui est des tenues et des chaussures tu les gardes pour les 3 années ainsi que le manuel. C'est vrai que c'est un budget mais l'école est sérieuse et suit ses étudiants. Les formateurs sont disponibles et tu peux émettre des voeux pour tes stages.
ESI 2013/2016
- pinkprincess
- Insatiable
j'étais dans l'amphi Nord et on nous à annoncé 1000 candidats pour 90 places
ESI 2015/2018
S1 : Médecine Interne
mercipinkprincess a écrit :j'étais dans l'amphi Nord et on nous à annoncé 1000 candidats pour 90 places
c est à peu près comme l an dernier alors.
ESI 2014-2017
QUIMPER
QUIMPER
- pinkprincess
- Insatiable
Ah oui je ne savais pas justement...moi je l'avais passé il y a deux ans et on était bien plus il me semble...
Tu as trouvé comment cette année le concours?
ESI 2015/2018
pas plus dur que l an dernier .pinkprincess a écrit :Ah oui je ne savais pas justement...moi je l'avais passé il y a deux ans et on était bien plus il me semble...
il y avait 524 admissibles, mais j ai eu 8 à l oral .
ESI 2014-2017
QUIMPER
QUIMPER
- pinkprincess
- Insatiable
ah oui je vois...moi il y a deux an j'ai eu 12 à l'oral, donc pas suffisant
espérons mieux cette année, même si je reste dubitative sur ce que j'ai fait en culture Gé..

espérons mieux cette année, même si je reste dubitative sur ce que j'ai fait en culture Gé..
ESI 2015/2018
422 admissibles pour 90 places au total .
8 prises par liste 2
reste normalement 82 places pour la liste 1
8 prises par liste 2
reste normalement 82 places pour la liste 1
ESI 2014-2017
QUIMPER
QUIMPER
- pinkprincess
- Insatiable
[quote="nini832"]422 admissibles pour 90 places au total .
8 prises par liste 2
reste normalement 82 places pour la liste 1[/quote
Alors tu es admissible?
8 prises par liste 2
reste normalement 82 places pour la liste 1[/quote
Alors tu es admissible?
ESI 2015/2018
-
83 places... je renonce à ma place sur liste 2 et il n'y a pas de liste complémentaire en liste 2 !!!
Bonne chance à vous les filles!

Bonne chance à vous les filles!

ESI 2014/2017 Quimper
- pinkprincess
- Insatiable
Bravo à toi, tu as une beau parcoursflorette1973 a écrit :83 places... je renonce à ma place sur liste 2 et il n'y a pas de liste complémentaire en liste 2 !!!
Bonne chance à vous les filles!![]()
![]()

ESI 2015/2018
Bonjour je recherche quelqu'un qui serait d'accord de changer sa date d'oral de la croix rouge, je suis convoquée le 20 mais j'ai un problème je suis aussi convoquée le 20 à Lorient