Concours CRF Brest

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
vini29
Régulier
Régulier

Re: Concours Brest

Message par vini29 »

véronicamar, pas de prépa pour moi non plus.... désolée :roll:

Roh lala, oui oui Nath! J-4!!! :peur:
Et dire que je pars en vacances vendredi soir, et je pense + aux résultats qu'au départ!!!!!
stephyy
Régulier
Régulier

Message par stephyy »

veronicamars a écrit :Bonjour,
je vais préparé mon concours l'année prochaine et je voulais savoir si yen a parmi vous qui ont fait une prepa a brest et si oui laquel?
j'ai été a une reunion d'info à galien et ca m'a bien plue mais j'hésite encore!
merci d'avance!
La prépa Ad hoc à Bourg Blanc est pas mal du tout... si tu veux plus d'infos n'hésite surtout pas
IFSI Chartres:recalée à l'écrit

CHU Brest/Quimper/Morlaix:admissible==)admise dur LP yeahhhhhhh
piloo22
Habitué
Habitué

Message par piloo22 »

Bonjour,
Y a t-il des personnes qui auraient suivi une prépa avec l'association AD HOC ?
si oui j'aurai voulu connaitre leur avis - Merci
ESI 2010-2013 !!!!! à Villejuif
Nath29190
Adepte
Adepte

Message par Nath29190 »

:coucouc:

Nous sommes encore quelques irréductibles à venir poster et se soutenir (pourvu que l'on puisse continuer encore 3ans :clin: ).

De mon côté, les doutes sont de retour et la peur aussi. En tout cas, c'est 1 drôle entrainement psychologique ce concours :peur:

J - 3

:bisous:
IDE 2013 :yes:
vini29
Régulier
Régulier

Message par vini29 »

Nath29190 a écrit ::coucouc:

Nous sommes encore quelques irréductibles à venir poster et se soutenir (pourvu que l'on puisse continuer encore 3ans :clin: ).

De mon côté, les doutes sont de retour et la peur aussi. En tout cas, c'est 1 drôle entrainement psychologique ce concours :peur:

J - 3

C'est atroce cette attente!!!! La crèche en construction m'a appelé, ils ont retenu ma demande, mon petit 2eme a sa place à plein temps, il est accepté!!
Je vois la directrice vendredi à 14h, sans même savoir si je pourrais l'y inscrire à plein temps ou pas du tout (si recalée).
Si je suis sur LC c'est l'impasse, car je perd l'assistante maternelle que j'ai trouvé ET probablement cette place en crèche inattendue (car ils ne vont pas attendre ma réponse 2 mois!)! Donc j'ai pour l'instant 2 modes de garde, et même pas sure de pouvoir les garder!
Je streeeeesse!!!
Nath29190
Adepte
Adepte

Re: Concours CRF Brest

Message par Nath29190 »

:up2:

Coucou

Il n'y a pas de rescapés des oraux de la Croix Rouge ???

J - 2 (mais bon pour moi je pense que c'est cuit)

Lili2977
Régulier
Régulier

Message par Lili2977 »

Coucou,
Pour les irréductibles,on tient le bon bout!!!!! :D
Plus que deux jours de stress..... :clin:
Bon,j-2

Bizz et bonne dernière ligne droite!!! :bisous:
Nath29190
Adepte
Adepte

Message par Nath29190 »

:coucouc:

Courage Vini29, si ton petit a sa place en crèche, garde la le plus longtemps possible. Tu l'inscris et tu vois après. Même si tu es sur LC (liste complémentaire = galère, c'est sûr :roll: ) et que la réponse tarde. Ils doivent bien avoir 1 règlement et il est toujours possible de se désister après (j'espère que tu n'aura pas à le faire :clin: ) ou de passer d'1 accueil à temps plein à 1 temps partiel ou occasionnel.
Ta nounou ne peut pas te réserver la place jusqu'à mi-juillet? C'est pas 15 jours qui vont lui faire rater 1 accueil (surtout pendant les vacances, je sais de quoi je parle :clin: ). Au pire elle t'informe si elle a des contacts d'ici la fin des résultats en cas de LC : il y a toujours moyen de s'arranger.

Bon bah sinon, J - 2 quand même. On va bien finir par les avoir ces résultats!

Nath29190
Adepte
Adepte

Message par Nath29190 »

Oups, j'avais pas vu Lili2977 que tu avais mis le décompte :clin: Au moins comme ça on est sûres :lol:

Sinon, 1 p'tite question : à votre avis est-ce que les résultats seront aussi sur le site de l'ARS (c'est là que j'ai trouvé ceux du concours AS) ou juste sur les sites des IFSI?

Merki :bisous:
Lili2977
Régulier
Régulier

Message par Lili2977 »

T'inquiètes pas Vini29,à ta place,je réserverais le plein temps et si tu dois te désister,quelqu'un sur liste d'attente sera contacté.
Le fait d'avoir cette place est peut etre de bonne augure!!!!
Courage,tu seras vite fixée maintenant.....
Lili2977
Lili2977
Régulier
Régulier

Message par Lili2977 »

Nath29190,je ne sais pas pour les résultats d'admissibilité,j'ai du me déplacer car le fichier que le chu avait mis sur le site ne décodait pas.Pas pensé regarder sur celui de Morlaix qui fonctionnait!!!!! :lol:
Là du coup j'irai directement sur ch-morlaix!!!!! :clin:
Lili2977
Nath29190
Adepte
Adepte

Message par Nath29190 »

Bon, il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que tous les sites fonctionnent :clin: et à l'heure si ça n'est pas trop demandé :roll:
moithony
Fidèle
Fidèle

Message par moithony »

Hello tout le monde,

Me revoilà de vacances, une semaine à ne (presque pas) penser aux concours m'a fait du bien. Je suis rentré depuis lundi et là ça devient horrible. Le mal de ventre est presque continuel. lol

Comme vous dites j'espère que les sites ne vont pas planter car j'ai pas envie d'aller voir les résultats là-bas. Voir les gens qui ont échoué ou ceux qui l'ont eu est pire je crois lol.

On croise les doigts et on attend ^^)
.:. ESI en Cavale, 2ème année.:.
Représentant de promotion 2010/2013
Président de Québ'ESI
moithony
Fidèle
Fidèle

Re: Concours CRF Brest

Message par moithony »

stephyy a écrit :
Mointhony, pour toi les questions banales sont signe que ça c'est bien passée? pourquoi? Perso, à Brest CHU l'ont m'a posé des questions très bateaux (contraintes du métier,compétences,rôle de l'infirmière et rapport avec les AS, connaissance de la formation,financement, que ferez vous l'année prochaine si vous n'êtes pas admise?) Donc aucune question sur ma personnalité mais plutôt sur la formation. (je leur ait tendu des perches pour que le jury pose des questions mais il ne les ont pas prises) Je suis sortie assez contente parce que je pensais avoir bien argumenté mes réponses.Mais après réflexion j'ai l'impression que dès le début de l'entretien leur choix était fait et du coût le jury se désintéressait totalement de l'entretien (pourtant bonne osmose avec les jury qui était très sympa). Ils m'ont même pas demandé dans quelle filière j'étais à la fac. Ce n'est pas que je veuille que l'oral soit centré sur moi mais je trouve ce manque de curiosité bizarre par rapport aux autres oraux que j'ai passé.Qu'en pensez-vous?
Bah écoute, je me place par rapport à mon oral de l'année dernière où je n'étais pas aussi prêt que cette année. Ils l'ont senti et m'ont déstabilisé avec des questions. Là par contre c'était des généralités qui à mon sens sont des "incontournables"
N'oublie pas non plus que l'oral ne dure que 20 min et que le jury ne peut pas poser toutes les questions voulut. Ton sentiment de ne pas avoir tout dit est normal.

Aller plus que 2 jours et on sera fixé !
.:. ESI en Cavale, 2ème année.:.
Représentant de promotion 2010/2013
Président de Québ'ESI
vini29
Régulier
Régulier

Message par vini29 »

Oui vous avez raison, je vais faire ça.... Je vais lui réserver un plein temps quitte à me désister après (j'aurais la haiiiine :choque: et dire que je vais inscrire mon bonhomme 1h avant les résultats!!!)

Les vacances pour moi Moithony, c'est vendredi soir :mrgreen: on prend la route pour le sud de la france chercher le soleil :D
Donc euh 3 options:
-soit je serais super déçue, eux... pas forcément de bonne humeur pendant la route, mon pauvre homme dans ce cas là (recalée)
-soit je serais super joyce et toute gaite le long de la route, voir chiante :lol: mon pauvre homme aussi dans ce cas là (admise)
-soit je serais toujours aussi stressée, à me poser des question, donc chiante aussi, mon pauvre homme aussi dans ce cas là (sur LC)

Donc en tout état de cause, pauvre de mon homme vendredi soir :mrgreen:
Répondre