Concours CRF Châlons en Champagne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Doc'

Mouarf !

Message par Doc' »

Bé moi mon dossier d'inscription, j'ai dû aller le chercher à châlons ...
Mardi je reçois un coup de fil : "Bonjour Monsieur Laurent, nous vous signalons que vous nous avez envoyé votre confirmation d'inscription, mais vous avez oublier de joindre le chèque d'inscription, nous vous prions de règler dans les plus bref délais" ...
Panique à Bord !!!! (Mais quelle tête en l'air :roll: ) ...
Et donc ba c'est bon, je l'ai ! Encore une frayeur dont je me serai bien passé ...
Je sens que je vais m'éclater ... dossier de bourse, visite médicale, et blablabla ... Vivement la rentrée ! Pour les bouquins, je pense que oui, un achat groupé ça pourrait être bien, même très bien !
Sinon Betty, vi je suis de Reims et je pense que je vais voir pour me trouver une chambre dans les résidences qu'ils proposent sur le papier, pi après il faut que je vois pour prendre une carte de train aussi pour rentrer le week end ... Ne pas avoir le permis, c'est la galère ! :S
Ne crois pas que tu t'es trompé de route quand tu n'es pas allé assez loin.
bizet
Adepte
Adepte

Message par bizet »

salut doc!

j'imagine les sueurs froides!!!

bon maintenant tu as ton dossier, c'est cool.

ça devient très concret tout ça et ça commence à me faire un peu baliser; je me dis "est-ce que je vais y arriver?" enfin que des questions bêtes. mais c'est normal car ça fait longtemps que je ne suis pas allée à l'école...

A+
34 ans, mariée, 2 zouzous
PROMO B 2007-2010 IFSI CRF Châlons en Champ
donc début de 2ème année.
betty51
Régulier
Régulier

Message par betty51 »

bonjour tout le monde !!!!

Je viens surement de voir vos messages moi aussi j'ai bien recu mon dossier d'inscription mais qu'elle galère tout ca vivement que ca soit fait.
Pour le livre moi j'ai l'ai deja acheté je ne sais pas si bien d'en avoir un sur 4 car je pense qu'ils vont nous faire revisé dessus enfin apres je sais pas.
Ensuite pour doc tu sais j'ai visité ces chambres se sont de schambres rien de plus tu met un lit et un bureau et c'est tout apres si tu veu vraiment trouvé un appart je sais qu'il y en a un disponible a coté du miens il coute 300 euros le loyer apres a toi de voir c'est la gérante qui me demander si je connaissais quelqu'un j'ai dit que j'en parlerai sur le forum. Il est à 10 min de l'ecole.
Pour le train moi je pense prendre le transchampagne j'ai le permis mais pas la voiture et je trouve meme si je peux avoir celle de mon copain je trouve que c'est mieux en bus tu te prend pas la tete
voili voilou

Bon courage pour le dossier
Bisous a Bientot

Betty
Promotion 2007/2010 c'est trop cool
bizet
Adepte
Adepte

livres

Message par bizet »

coucou Betty,

pourquoi tu dis un sur 4 en parlant des livres? sur ma liste, il n'y en avait que 2... celui d'anatomie/physio et le dico médical.

as-tu trouvé ce que tu voulais en meuble en solde?
moi, j'ai juste acheté des fringues pour mes zouzous, pour l'hiver prochain.
tu as bien raison de pas prendre de voiture, car dans le centre pour se garer gratos, c'est la galère!
si tu reviens sur Châlons, passe moi un coup de fil on ira boire un café place foch ou place de la bourse
j'ai RDV demain matin pour la visite médicale.
A+
betty51
Régulier
Régulier

Message par betty51 »

Coucou bizet !!!

EN faite je pensais que vous vouliez acheter en livre pour 4 moi aussi j'ai bien que deux livres sur ma liste.
Pour ce qui est des soldes oui j'ai trouvé des meubles une Télévision et des vetements aussi lol.
Je sais que je reviens a chalons le 24 janvier mais pour EDF donc je pense que tu connais je ne peux pas bouger de mon appart acr quand ils prennnent des rendez vous c'est de 14h à 16h on ne sait jamais quand ils vont venir. Je te redis ca je demé nage le 28 donc on se verra bientot.
Et pour la visite médicale c'est fait il me reste plus qu'à trouver une photo de moi et photocopie de carte d'identité et c'est bon j'envois.

Bisous a+
bizet
Adepte
Adepte

Message par bizet »

salut Betty!

moi pour mon dossier, il me manque la feuille d'assédic que doit m'envoyer mon ex-employeur. ensuite je dépose mon dossier d'assédic. environ 10 jours après je reçois la notification, je vais à l'anpe pour signer le dossier car c'est eux qui payent les 610 €. donc je ne peux pas envoyer mon dossier d'inscription. j'espère que ça va pas être la course avant le 15 février...
attendre la paperasse, ça m'énerve!
bises
A+
betty51
Régulier
Régulier

Message par betty51 »

Coucou bizet !!!

Moi j'ai deja déposer tout ca au assedic mais j'ai rendez vous mercredi à l'anpe pour voir s'ils peuvent me financer cette ecole car je ne sais toujours pas. Donc je verrai tout ca mercredi apres j'enverrai mon dossier.
Question: Tu ne peux pas envoyer d'avance le chèque comme tu sais de toute manière qu'ils vont te payer?
Autre question : toin tu es obligé de prendre la sécu etudiante ou pas?

Bisous A+
bizet
Adepte
Adepte

Message par bizet »

slt Betty,
en fait en étant demandeur d'emploi, tu n'es pas considérée comme étudiante mais comme "demandeur d'emploi en formation" donc tu ne dois pas prendre de sécu étudiante.
l'anpe m'a bien précisé de ne pas s'inscrire en tant qu'étudiant car les étudiants n'ont pas le droit au chômage.
pour les 610€, l'anpe les versera directement à l'IFSI.
de toute façon on a jusqu'au 15 février pour le dossier IFSI.

A+
betty51
Régulier
Régulier

Message par betty51 »

ok merci pour ces renseignements c'est tres compliqué donc moi aussi je vais attendre car j'avais demandé a l'école il m'avait dit que je devais prendre cette sécu mais ce que tu dis au dessus c'est ce que je pensais.

Vivement la rentrée j'en ai ralebole de tout ca

Bisous a+
bizet
Adepte
Adepte

Message par bizet »

coucou Betty,
tu vas avoir le droit au chômage? que faisais-tu jusqu'à maintenant?quel âge as-tu?

si tu as le droit au chômage, les assédic ont dû te dire que tous les mois tu devrais déclarer ta situation. or à l'anpe, ils disent que non car une fois que la convention (je sais plus exactement comment ils appellent ça) est signée avec l'anpe, on est enregistré comme "stagiaire" pendant les 38 mois de formation. moi aussi ça me saoule toute cette paperasse!
je commence à me dire qu'il va falloir que je m'achète du matériel scolaire (crayons, feuilles...) et j'adore ça!!!! ça fait tellement longtemps que j'ai pas fait ça!
bises!
mimi cracra
Régulier
Régulier

Message par mimi cracra »

coucou tout le monde,

pour ma part j'ai déjà eu une visite à l'anpe et aux assedic et ils me manquent 1 attestation d'un ancien employeur pour que mon dossier soit complet. D'après un conseiller il sera difficile au jour de mon entrée d'avoir la totalité des heures pour toucher une aide, bref je décide donc de faire une demande de bourse et là :choque: surprise il est inscrit dans le dossier que les demandeurs d'emploi et les personnes descolarisés ne peuvent y prétendre ! Ce qui est mon cas, j'ai donc pris rendez-vous à la mission locale qui ma affirmé que la région me finançait mes études(par quel moyen je ne sais pas) et qu'elle me mettait en relation avec la personne qui s'en occupe. J'espère bien toucher quelque chose car sinon cela risque d'être difficile pour moi!

Bises à tous.
promo 2007-2010 chalons en champagne
bizet
Adepte
Adepte

Message par bizet »

salut mimicracra,

eh ben dis donc, ça doit être la grosse angoisse.
je crois que le CNASEA (région) finance aussi ces formations.
j'espère en tout cas que tu vas avoir droit à qque chose.
moi, normalement c'est OK

bises
A+
betty51
Régulier
Régulier

Message par betty51 »

Coucou bizet

J'aurai le droit au chomage car j'ai fait assez d'heures ensuite j'ai 21 ans sinon j'ai travaillé pendant un an à l'hopital en tant qu'ASH après mon BAC. En fait je ne voulais rien faire d'autre qu'infirmière donc j'ai travaillé pour avoir plus d'experience. En fait c'est depuis le collège que je veux etre infirmière du coup j'ai fait un BEP et me voila. lol
OUi les assedics mon dits qu'ils fallait que je me declare tout les fin de mois apres pour l'anpe mais si c'est l'etat qui me finance je doit dire au assedics quand je me declare que je fais une formation si c'est eux je n'ai rien a dire ( je ne comprend pas pourquoi l'etatt finance mais bon). je ne sais pas encore j'ai rendez vous demain.

Moi pour ce qui est du materiels j'ai deja achetés des trieurs. tu as vu ce que dit picoux qu'ils ne se sont jamais trop servis du livre d'anath c'est n'importe quoi de nous faire acheter un livre qui nous sert à rien.

Pour mimicracra est ben j'espère que ca ira pour toi, car tu dois etre en plein doutes ce qui est le plus enervant c'est que c'est long a se mettre en route

A+ betty
bizet
Adepte
Adepte

Message par bizet »

salut Betty,

pour le livre d'anat, j'ai une belle-soeur sur Paris et je vais lui demander d'aller voir chez Gibert-jeunes s'ils l'ont pas.
je connaissais pas mais il semblerait que ce soit le plus gros revendeur de livres d'occas pour les étudiants.
la feuille assédic de mon ex-employeur doit arriver demain, comme ça je pourrait boucler ce dossier là, vu qu'il y a au moins 10 jours avant la notification de droits...
bises
A+
mimi cracra
Régulier
Régulier

Message par mimi cracra »

coucou a tous
oui c'est bien le cnasea qui doit financer; donc j'ai téléphoné au secrétariat de l'ifps qui ma répondu que ça ne serait qu'à la rentrée qu'on remplirai un dossier pour en faire la demande et qu'il fallait que le dossier soit accepté. Donc je ne sais toujours pas si je vais toucher quelque chose ou non ! :pleure:
promo 2007-2010 chalons en champagne
Répondre