Concours CRF Lyon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours CRF Lyon
Admissible
savez vous combien y a t'il de place ?

savez vous combien y a t'il de place ?
IDE | médecine interne et infectieuse |
Ca doit être comme chaque année entre 90 et 100 places 

- Mélody1806
ORAL IFSI CROIX ROUGE DE LYON !
Bonjour à toutes et à tous !
Comme l'indique le titre, j'ai eu mon écrit du concours de la Croix Rouge de Lyon.
Ainsi, je me demande à quoi je peux m'attendre pour l'oral ?
J'ai un peu peur, puisque la Croix Rouge n'a pas vraiment le même fonctionnement que les autres IFSI, (à ce que l'on m'en a dit), et donc, j'aurai aimé avoir des informations, de la part de personne ayant passer les oraux là-bas.
De plus, je me demandais aussi, comment était l'école, l'on m'a dit que les locaux avaient changés, et que pour la rentrée de septembre 2013, tout serait tout beau tout neuf, etc, est-ce vrai ? Les conditions de travail sont-elles optimales ?
J'aimerai beaucoup avoir des informations construites et qui me permettront de me préparer au mieux à cet oral (sachant que j'ai aussi réussit IFSI de St Joseph St Luc, et du CHU de St-Etienne), mais j'aimerai beaucoup être sur Lyon, et la Croix Rouge me plais beaucoup !! C'est pour ça que j'ai besoin de vous aujourd'hui !
Merci à toutes et à tous pour vos futurs réponses !
Et bonne chance à toutes celles et ceux qui comme moi, passe bientôt leurs oraux.

Comme l'indique le titre, j'ai eu mon écrit du concours de la Croix Rouge de Lyon.
Ainsi, je me demande à quoi je peux m'attendre pour l'oral ?
J'ai un peu peur, puisque la Croix Rouge n'a pas vraiment le même fonctionnement que les autres IFSI, (à ce que l'on m'en a dit), et donc, j'aurai aimé avoir des informations, de la part de personne ayant passer les oraux là-bas.
De plus, je me demandais aussi, comment était l'école, l'on m'a dit que les locaux avaient changés, et que pour la rentrée de septembre 2013, tout serait tout beau tout neuf, etc, est-ce vrai ? Les conditions de travail sont-elles optimales ?
J'aimerai beaucoup avoir des informations construites et qui me permettront de me préparer au mieux à cet oral (sachant que j'ai aussi réussit IFSI de St Joseph St Luc, et du CHU de St-Etienne), mais j'aimerai beaucoup être sur Lyon, et la Croix Rouge me plais beaucoup !! C'est pour ça que j'ai besoin de vous aujourd'hui !
Merci à toutes et à tous pour vos futurs réponses !
Et bonne chance à toutes celles et ceux qui comme moi, passe bientôt leurs oraux.

ESI 2013-2106 :
CRF de Lyon
CRF de Lyon

Pas admissible avec 20 en test et 7 en culture g.... trop deçue!!!!!
- fafalatulipa
- Régulier
Re: ORAL IFSI CROIX ROUGE DE LYON !
Bonjour,
en effet, le locaux de la croix rouge seront tout neufs et avenue lacassagne.
par contre, je recherche quelqu'un pour échanger la date de mes oraux :
oral saint etienne bellevue 21 mai 16h15
oral croix rouge lyon 21 mai 13 h15
Serais tu intéressée ?
Merci
fafa
en effet, le locaux de la croix rouge seront tout neufs et avenue lacassagne.
par contre, je recherche quelqu'un pour échanger la date de mes oraux :
oral saint etienne bellevue 21 mai 16h15
oral croix rouge lyon 21 mai 13 h15
Serais tu intéressée ?
Merci
fafa
Infirmière et diététicienne
https://dieteticienneenligne.fr
https://dieteticienneenligne.fr
- Mélody1806
Re: ORAL IFSI CROIX ROUGE DE LYON !
Non je suis désolée je n'échange pas mes oraux patce que je travaille et que je me suis arrangée avec le boulot. Désolée.
C'est super si ils seront tout neuf ! J'aimerai t'aiment être prise sur Lyon !
Bref si quelqu'un a d'autres infos sur CRF de Lyon je suis preneuse !
Merci a toi pour ta réponse !
C'est super si ils seront tout neuf ! J'aimerai t'aiment être prise sur Lyon !
Bref si quelqu'un a d'autres infos sur CRF de Lyon je suis preneuse !
Merci a toi pour ta réponse !
ESI 2013-2106 :
CRF de Lyon
CRF de Lyon

salut tout le monde, je cherche également des infos sur l'oral croix rouge de lyon si il y en a qu'il l'ont deja passé se serait sympa de nous expliquer le deroulement et le type de sujet (image; texte, phrase ??) merci et bonne chance a tous
Bonjour!!
J'ai passé mon oral à la croix rouge hier.
Le sujet était la nouvelle politique de lutte contre le tabagisme, notamment avec le hausse des prix des paquets de cigarettes. Il fallait commenter un petit texte et donner son avis.
Quand je suis arrivée, le jury s'est présenté, puis ils m'ont demandés de faire mon exposé.
Ils m'ont posés quelques questions sur l'exposé, et ensuite ils m'ont demandé de me présenter, j'ai parler de mon parcours et de mes motivations, les questions qu'ils m'ont posés (de mémoire^^):
- Pourquoi êtes vous devant nous?
- Pourquoi pas aide soignante?
- Comment allez vous gérer le fait de faire des soins douloureux à des enfants ( juste parce que j'ai fait 2 stages en pédiatrie, ils ont cru que je voulais être puericultrice, alors que je leur ai dit que ce n'était pas le cas ; ))
- Comment réagissez vous si un patient refuse les soins?
- Quelles sont les deux valeurs qui vous semble essentiel pour faire le métier d'infirmiére?
Voilà, j'espére que ça t'auras aidé!
J'ai passé mon oral à la croix rouge hier.
Le sujet était la nouvelle politique de lutte contre le tabagisme, notamment avec le hausse des prix des paquets de cigarettes. Il fallait commenter un petit texte et donner son avis.
Quand je suis arrivée, le jury s'est présenté, puis ils m'ont demandés de faire mon exposé.
Ils m'ont posés quelques questions sur l'exposé, et ensuite ils m'ont demandé de me présenter, j'ai parler de mon parcours et de mes motivations, les questions qu'ils m'ont posés (de mémoire^^):
- Pourquoi êtes vous devant nous?
- Pourquoi pas aide soignante?
- Comment allez vous gérer le fait de faire des soins douloureux à des enfants ( juste parce que j'ai fait 2 stages en pédiatrie, ils ont cru que je voulais être puericultrice, alors que je leur ai dit que ce n'était pas le cas ; ))
- Comment réagissez vous si un patient refuse les soins?
- Quelles sont les deux valeurs qui vous semble essentiel pour faire le métier d'infirmiére?
Voilà, j'espére que ça t'auras aidé!
ESI 2013/2016
« La résilience, c'est l'art de naviguer dans les torrents. »
Boris Cyrulnik
« La résilience, c'est l'art de naviguer dans les torrents. »
Boris Cyrulnik
Tu as eu de la chance sur ton sujet pour ma part aujourd 'hui c'etait un texte pas évident du tout et 10 mnts ne suffisait pas.
J'ai me suis plantée donc la 1ère impression n'etait pas terrible . cela dit Les sujets sont vraiments inégaux et je pense que bien que ce soit un concours la difficultée devrait être la même pour tous les sujets dans un but d'égalité. Avoir des sujets sur l'eau dans le monde, sur les dérives d'internet ou encore le danger des écrans comme c'etait le cas ces derniers jours comparativement a un texte trés axé phylo où il faut un temps de prépa plus long est anormal. Sinon c'est le jury le plus dure et le plus exigeant que j'ai eu depuis le début . Mauvais souvenir .... On ne m'y reprendrapas à deux fois
J'ai me suis plantée donc la 1ère impression n'etait pas terrible . cela dit Les sujets sont vraiments inégaux et je pense que bien que ce soit un concours la difficultée devrait être la même pour tous les sujets dans un but d'égalité. Avoir des sujets sur l'eau dans le monde, sur les dérives d'internet ou encore le danger des écrans comme c'etait le cas ces derniers jours comparativement a un texte trés axé phylo où il faut un temps de prépa plus long est anormal. Sinon c'est le jury le plus dure et le plus exigeant que j'ai eu depuis le début . Mauvais souvenir .... On ne m'y reprendrapas à deux fois
T'as eu quoi comme sujet que t'as pas l'air emballé ? :$
C'est vrai que même pour l'écrit j'ai trouvé les questions de croix rouge assez philo ^^
C'est vrai que même pour l'écrit j'ai trouvé les questions de croix rouge assez philo ^^
Coucou , tu es passé cet aprem toi aussi ? Ecoute trés sincèrement j'ai trouvé ce sujet trés difficilement exploitable dans le temps à parti. J''ai fait un hors sujet c'est te dire !!!!!Fred69800 a écrit :Tu as eu de la chance sur ton sujet pour ma part aujourd 'hui c'etait un texte pas évident du tout et 10 mnts ne suffisait pas.
Il est vrai que la difficulté n'est pas la même suivant les jours et c'est anormal pour un même etablissement . Une amie est tombée a CRF lyon sur l'eau et 10 mnts de prépa sur un thème tel que l'eau, le tabac le cancer ou internet c'est easy. En revanche cet aprem 10 mnts sur ce texte etait insuffisant ! C'est regrettable effectivement.Maintenant cela ne reste que mon avis perso..... Le jury est souverain ! Ce qui est "amusant" c'est que j'ai fait une prépa à la croix rouge pour tenter de réussir la croix rouge

Dans les autres IFSI, les sujets étaient: addiction a Facebook, la mixité a l'ecole primaire, les inconvénients du métier d'infirmier et les personnes agées en maison de retraite. Les jurys étaient trés pro,vraiment trés bien. J en garde un trés bon souvenir quelque soitble résultat . evidemment ils ne vont pas te faire de cadeau mais ils t'aidaient un maximum par des questions sur la 1ère partie quand tu oubliai un point important , ils cherchaient bien tes motivations, tes points faibles et tentaient de te déstabiliser mais c'était fait avec beaucoup d'égard et de respect envers le candidat !
A plus
.
ESI 2013-2016
Ha j'oubliai au cas où je dois représenter l'an prochain ...... ..... Beaucoup d'élèves rencontrés lors des concours m'ont dit que Gallien c'est super .....Mais sont ils au top pour la prépa oral ?
Merci de me contacter en MP a ce sujet . Bonne chance et courage à tous .
ESI 2013-2016
Gallien est trés bien , en test psy et en culture générale. Les deux profs sont excellents . J'attends ton MP.Carohoho a écrit :Ha j'oubliai au cas où je dois représenter l'an prochain ...... ..... Beaucoup d'élèves rencontrés lors des concours m'ont dit que Gallien c'est super .....Mais sont ils au top pour la prépa oral ?
Tu as fait Xrouge pour réussir Xrouge ?
J'oubliai le principal : oui pour l'oral c'est trés bien .
Viiiiiii .Fred69800 a écrit :Gallien est trés bien , en test psy et en culture générale. Les deux profs sont excellents . J'attends ton MP.Carohoho a écrit :Ha j'oubliai au cas où je dois représenter l'an prochain ...... ..... Beaucoup d'élèves rencontrés lors des concours m'ont dit que Gallien c'est super .....Mais sont ils au top pour la prépa oral ?
Tu as fait Xrouge pour réussir Xrouge ?

T'ai envoyé un MP .
ESI 2013-2016