Concours CRF Marseille

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
marinamo3

Re: Concours CRF Marseille

Message par marinamo3 »

J'ai passé l'oral le 24 mai avec le jury C, c'était 2 femmes et 1 homme cadre de santé. J'en suis sorti plutôt mitigée. Beaucoup de question sur mon parcours et motivation mais aucune sur la formation et le financement. Le sujet était "s'écouter, l'écoute", ils ne m'ont posé aucune question là dessus. Bref ils m'ont énormément cuisiner, et je sais pas quoi penser. Plus le temps passe et plus je me dit c'est mort!!! Bon courage pour ce qui n'ont pas passé l'oral et faites nous partager votre oral...
s1 maladie infectieuse et tropicale
lin_hou
Habitué
Habitué

Message par lin_hou »

Oui le jury change, moi le B c'était 2 femmes et 1 homme !
Promotion 2013-2016
speranza62
Habitué
Habitué

Message par speranza62 »

Bonjour,

Hier après-midi j'ai passé l'oral avec le jury C(deux femmes et un homme) sur le sujet "l'abeille petite fée de notre quotidien. Ils m'ont beaucoup cuisiné tant sur le sujet que les motivations. Pourquoi infirmière et pas aide-soignante ou kiné ou médecin.
Je ne pense pas être reçu chez eux.

Bon courage pour ceux qui ont encore des oraux
Maman d'un loulou d'un an!
ESI 2013-2016
Elow13
Forcené
Forcené

Message par Elow13 »

moi c'était completement catastrophique, jury c... je ne pense pas non plus être recue chez eux, et pareil pas de quetsion sur le financement ou les études ... rien
ESI 2013-2016 à la CRF Marseille :D
Gss.y
Insatiable
Insatiable

Message par Gss.y »

J'ai lu ton résumé, le sujet était sympa, mais pas tellement ce qu'elles t'ont dit :?
2016 IDE
2020 MBA Gestion de la santé et de la sécurité au travail - Québec
marinamo3

Message par marinamo3 »

bonsoir à tous,

elow 13, catastrophique le mot est fort... Est ce que ils ne faisaient que te couper la parole à toi aussi. Et comment a tu perçu la psy? histoire de comparer nos oraux..
Elow13
Forcené
Forcené

Message par Elow13 »

oui gros coupage de paroles tout le temps, j'ai donc pas pu exposer mes motivations correctement.

C'est la psy qui ma dit que mes motivations comparé à mon historique chaotique n'étaient pas assez poussées ... !!
Je l'ai vraiment pas très bien sentie elle, elle me coupait la parole souvent pour me poser des question en rapport (ou non ) avec ce que je disais ... c'était vraiment très très dur !!
Pourtant un super oral à la blancarde, donc je me dis que c'est peut-être pas complétement moi ..

En tout cas quand j'aurais la note, je vous dirais combien vaut cette magnifique prestation !!
marinamo3

Message par marinamo3 »

oui , c'est peut être une façon pour te déstabiliser et voir comment tu gère ton sang froid, enfin je l'espère du moins.. Le cadre avait le sang chaud lol !!! Et la formatrice très neutre!!! Il ne voulait pas des choses appris par cœur même si tu comprends ce que tu dis, du coup c'était la frustration jusqu'à perdre tes mots..
Elow13
Forcené
Forcené

Message par Elow13 »

tout à fait, mais bon maintenant c'est passé ... Et j'ai eu beaucoup plus de feeling avec ceux de la blancarde, je vois que tu le passe aussi le 19 juin.. tu verra la différence je pense !!

En tout cas je croise les doigts pour toi !
marinamo3

Message par marinamo3 »

oui j'espère que ça sera mieux, mais bon au niveau des places c'est limites la blancarde, tu le sais autant que moi!!! J'espère que tu l'aura aussi ainsi que toutes ces personnes du forum qui savent ce qui veulent faire de leurs vie et qui sont super motivés.
vickyjune
Adepte
Adepte

Message par vickyjune »

Alors je sais pas trop où poser ma question donc désolé si ce n'est pas très approprié de le faire ici mais je voudrais avoir un peu de renseignement sur cet ifsi CRF Marseille.
Tout d'abord est-ce que tous les cours sont dispensés à l'ifsi même ?
Ensuite les stages se déroulent où en général, sachant que les places de stage doivent être prises par les élèves de l'APHM ?
Si vous savez un peu quand sont les vacances d'été et les horaires des cours.
ESI 2013-2016 à la croix rouge de marseille :)
pinklavande
Fidèle
Fidèle

Message par pinklavande »

Bonjour,
Oui les cours sont pour la plupart du temps dispensés au sein de l'IFSI à Chave. Quelques cours sont donnés à l'amphi Timone CHU Timone) ou à l'amphi St Joseph (Hopital St Joseph). :? . Les cours sont dispensés de 8h30/9h à 17H
On peut accéder à l'IFSI par le métro timone, le tramway ,des places de parking payantes tout autour de l'IFSI si on se lève suffisamment tôt lol
Les lieux de stages sont dispersés de Marseille à Aix, La Ciotat ,Istres, Vitrolles,Martigues etc .. et ne sont pas tous "pris par l'APHM", il en reste suffisamment pour les autres IFSI heureusement 8)
Les vacances sont calquées sur celles des vacances scolaires .Noel Pâques (pas de vacances pour la Toussaint et février ..eh non :choque: ) .Il faut respecter les indications universitaires.
Pour les vacances d'été je cois qu'elles débutent vers le 10 juillet cette année.En 3 ème année on fini notre stage et donc notre cursus le 5 Juillet pour laisser à la CAC le temps de voir nos Crédits et nous attribuer le DEI.
Voilà j'espère avoir répondu à vos questions !
Bon courage
on peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.(Joseph Kessel)
vickyjune
Adepte
Adepte

Message par vickyjune »

pinklavande a écrit :Bonjour,
Oui les cours sont pour la plupart du temps dispensés au sein de l'IFSI à Chave. Quelques cours sont donnés à l'amphi Timone CHU Timone) ou à l'amphi St Joseph (Hopital St Joseph). :? . Les cours sont dispensés de 8h30/9h à 17H
On peut accéder à l'IFSI par le métro timone, le tramway ,des places de parking payantes tout autour de l'IFSI si on se lève suffisamment tôt lol
Les lieux de stages sont dispersés de Marseille à Aix, La Ciotat ,Istres, Vitrolles,Martigues etc .. et ne sont pas tous "pris par l'APHM", il en reste suffisamment pour les autres IFSI heureusement 8)
Les vacances sont calquées sur celles des vacances scolaires .Noel Pâques (pas de vacances pour la Toussaint et février ..eh non :choque: ) .Il faut respecter les indications universitaires.
Pour les vacances d'été je cois qu'elles débutent vers le 10 juillet cette année.En 3 ème année on fini notre stage et donc notre cursus le 5 Juillet pour laisser à la CAC le temps de voir nos Crédits et nous attribuer le DEI.
Voilà j'espère avoir répondu à vos questions !
Bon courage
Merci beaucoup !
vickyjune
Adepte
Adepte

Message par vickyjune »

Ah non en fait, toute dernière question, les stages peuvent être aussi bien dans le privé que dans le public ?
pinklavande
Fidèle
Fidèle

Message par pinklavande »

Oui les stages se font aussi bien dans le secteur privé que dans celui du public!!! la CRF est à la même enseigne que les autres IFSI !!
on peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.(Joseph Kessel)
Répondre