Concours CRF Marseille
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours CRF Marseille
tout d'abord merci eveuuh pour m'avoir communiqué les résultats :
admissible !!! trop contente
pour ce qui est du rapport candidats - places ifsi, à toulouse, 2500 inscrits pour 180 places ... c'est chaud aussi !
sinon, les résultats ne sont pas communiqués quand tu es admissible. Tu les reçois lors des résultats finaux.
pour les échanges, je dois attendre de recevoir ma convoc, jepasse déjà le 9/06 à 13h30 ste marguerite. Affaire à suivre !
félicitation à tous les admis et une pensée aussi à ceux qui ne le sont pas, courage !
admissible !!! trop contente
pour ce qui est du rapport candidats - places ifsi, à toulouse, 2500 inscrits pour 180 places ... c'est chaud aussi !
sinon, les résultats ne sont pas communiqués quand tu es admissible. Tu les reçois lors des résultats finaux.
pour les échanges, je dois attendre de recevoir ma convoc, jepasse déjà le 9/06 à 13h30 ste marguerite. Affaire à suivre !
félicitation à tous les admis et une pensée aussi à ceux qui ne le sont pas, courage !
ESI RANGUEIL 2009/2012
ISGS CHIAP - AIX EN PROVENCE
de rien ça ma fait plaisir d'annoncer des bonnes nouvelles ^^
Infirmiére DE depuis le 26/07/2012
Un peu au Quebec, 1an en Nouvelle-Calédonie et maintenant
Guyane !
Promo (crash) 2009-2012 à Marseille
https://www.facebook.com/nursetrotteuse/

Coucou!
Encore une petite question pour ceux qui sont allés voir les résultats! Est ce que nous sommes convoqué par ordre alphabétique?? Et quand déjà débutent les oraux??
Merci!
Encore une petite question pour ceux qui sont allés voir les résultats! Est ce que nous sommes convoqué par ordre alphabétique?? Et quand déjà débutent les oraux??

Merci!
alors la ....
bonne question
les oraux débutent le 2 juin et se terminent vers le 25 il me semble ... aprés il faudra avoir confirmation !

les oraux débutent le 2 juin et se terminent vers le 25 il me semble ... aprés il faudra avoir confirmation !
Guyane !

-
je ne sait pas trop comment se fait l'attribution des RDV, mais c'est très certainement tout informatisé et peut être par ordre alphabétique. du coup j'ai reçu ma convocation ce matin et je passe le 4 juin (je suis en début d'alphabet).
P.S: du coup désolé camilleflo mais je ne vais pas pouvoir échanger ma date, le 4 juin m'arrange mieux que le 11. j'espère sincèrement que tu trouvera quelqu'un qui échange avec toi et que tu puisse passer tous tes oraux comme convenu.
P.S: du coup désolé camilleflo mais je ne vais pas pouvoir échanger ma date, le 4 juin m'arrange mieux que le 11. j'espère sincèrement que tu trouvera quelqu'un qui échange avec toi et que tu puisse passer tous tes oraux comme convenu.
salut
si tu veut jpeut echanger ma date avec toi je passe le 16 juin
si tu veut jpeut echanger ma date avec toi je passe le 16 juin
Guyane !

Coucou!
Il n'y a plus grand monde ici... vous êtes tous en pleines révisions???
J'avais une petite question (encore!) J'ai vu que beaucoup on eu comme question de décrire la journée type d'une infirmière...
Et à pars dire que quand elle arrive elle va voir les IDE de nuit, en admettent qu'elle travaille je jour, pour savoir ce qui c'est passé durant la nuit, qu'elle fait le tour des chambres, qu'elle distribue les médicaments et qu'elle accueil les nouveaux patients...
C'est très basique mais que dire de plus?
Il n'y a plus grand monde ici... vous êtes tous en pleines révisions???

J'avais une petite question (encore!) J'ai vu que beaucoup on eu comme question de décrire la journée type d'une infirmière...

Et à pars dire que quand elle arrive elle va voir les IDE de nuit, en admettent qu'elle travaille je jour, pour savoir ce qui c'est passé durant la nuit, qu'elle fait le tour des chambres, qu'elle distribue les médicaments et qu'elle accueil les nouveaux patients...
C'est très basique mais que dire de plus?

Oui bon, en me relisant, on dirai que je ne sais pas ce que fait une infirmière....
Le rôle de l'infirmière il n'y a pas de problème, mais c'est sur la journée type que je bute!
Si vous pouviez m'éclairer un peu
Sinon quand est ce que vous passez l'oral??? Certain sont déjà passé?? Pour moi c'est le 15 juin à 13h!
jelodie, on se verra surement!
Et vendredi pour le premier!!!
Bon courage à tous!!!

Le rôle de l'infirmière il n'y a pas de problème, mais c'est sur la journée type que je bute!

Si vous pouviez m'éclairer un peu

Sinon quand est ce que vous passez l'oral??? Certain sont déjà passé?? Pour moi c'est le 15 juin à 13h!

jelodie, on se verra surement!

Et vendredi pour le premier!!!

Bon courage à tous!!!

coucou, a ben tiens, moi aussi oral le 15 juin, convocation à 13h30^^
alors, je vais te mettre ma réponse à la question de la journée de l'infirmière en hôpital, j'espère que ça pourra t'aider:
- Passage au vestiaire
- Transmissions
- Tournée prises de sang
- Tournée tensions + température + saturation
- Tournée médicaments + entretien perfusion + soin des yeux + soin de la bouche, ...
- Toilettes en collaboration avec l'AS (ce n'est pas systématique)
- Tournée pansements
Le midi : Médicaments + perfusion et enfin transmissions.
Sans oublier, toutes les urgences, les entrées et sorties à prendre en charge.
sinon, pour ceux et celles qui auraient déjà passer l'oral à la CRF, ce serait vraiment sympa de nous faire part de vos impressions et des questions qui vous ont été posées. Pour ma part, sur ma convocation, il est écrit jury A, donc si vous êtes tombés dessus, ben faites tourner^^
bonne journée
alors, je vais te mettre ma réponse à la question de la journée de l'infirmière en hôpital, j'espère que ça pourra t'aider:
- Passage au vestiaire
- Transmissions
- Tournée prises de sang
- Tournée tensions + température + saturation
- Tournée médicaments + entretien perfusion + soin des yeux + soin de la bouche, ...
- Toilettes en collaboration avec l'AS (ce n'est pas systématique)
- Tournée pansements
Le midi : Médicaments + perfusion et enfin transmissions.
Sans oublier, toutes les urgences, les entrées et sorties à prendre en charge.
sinon, pour ceux et celles qui auraient déjà passer l'oral à la CRF, ce serait vraiment sympa de nous faire part de vos impressions et des questions qui vous ont été posées. Pour ma part, sur ma convocation, il est écrit jury A, donc si vous êtes tombés dessus, ben faites tourner^^
bonne journée
ESI 2009/2012 à la CRF de Marseille. 1ère année validée (60/60), en route pour la seconde!!!!
Merci beaucoup jelodie!
Pour ma part, jury B! on verra si on aura le même sujet!
Oui si quelqu'un est déjà passé, venez nous raconter, on est preneur

Pour ma part, jury B! on verra si on aura le même sujet!
Oui si quelqu'un est déjà passé, venez nous raconter, on est preneur

(Je viens de poster, mais apparemment ça n'a pas marché, donc je recommence!
)
C'était pour vous dire que j'avais passé mon oral vendredi à la Blancarde, je l'ai raconté dans "Venez raconter votre oral (printemps 2009)" il est page 37 (je précise vu que le nombre augmente vite, ça vous évitera de toutes les lire!
)
Voilà si ça vous intéresse
Bon courage à tous!

C'était pour vous dire que j'avais passé mon oral vendredi à la Blancarde, je l'ai raconté dans "Venez raconter votre oral (printemps 2009)" il est page 37 (je précise vu que le nombre augmente vite, ça vous évitera de toutes les lire!

Voilà si ça vous intéresse

Bon courage à tous!
ça y est ! pour moi c'est terminé.
Pour le déroulement, on est tous dans la même sallé (avec ceux qui préparent leur oral peandant 10 mn, ensuite ils posent le stylo et attendent qu'un membre du jury vienne les chercher). pour nous il y avait 3 jury, et 3 sujets différents.
moi je suis tombée sur les médecines douces, et je suis passé en dernier, avec un jury éprouvé par une journée d'oral ... mais quand même souriant.
Pour moi plus qu'à attendre les résultats, je vous souhaite bonne chance !
Pour le déroulement, on est tous dans la même sallé (avec ceux qui préparent leur oral peandant 10 mn, ensuite ils posent le stylo et attendent qu'un membre du jury vienne les chercher). pour nous il y avait 3 jury, et 3 sujets différents.
moi je suis tombée sur les médecines douces, et je suis passé en dernier, avec un jury éprouvé par une journée d'oral ... mais quand même souriant.
Pour moi plus qu'à attendre les résultats, je vous souhaite bonne chance !
ESI RANGUEIL 2009/2012
salut à tous.
Alors aujourd'hui, c'était le jour de mon oral. Convoquée cet aprés-midi à 13h30, je suis passée à 3h! Mon sujet :
La maltraitance, en parler, c'est déjà agir. Qu'en pensez-vous?
j'avais le jury A, questions sur la nouvelle réforme, sur mon expérience en maison de retraite, sur mes colonies, mes motivations, qu'est ce que j'appréhendais?...
voilà voila!! et une petite question pour sellyne: est-ce que t'as les cheveux longs, blonds, est ce que tu avais un haut vert? voilà, bonne soirée à tous
Alors aujourd'hui, c'était le jour de mon oral. Convoquée cet aprés-midi à 13h30, je suis passée à 3h! Mon sujet :
La maltraitance, en parler, c'est déjà agir. Qu'en pensez-vous?
j'avais le jury A, questions sur la nouvelle réforme, sur mon expérience en maison de retraite, sur mes colonies, mes motivations, qu'est ce que j'appréhendais?...
voilà voila!! et une petite question pour sellyne: est-ce que t'as les cheveux longs, blonds, est ce que tu avais un haut vert? voilà, bonne soirée à tous
ESI 2009/2012 à la CRF de Marseille. 1ère année validée (60/60), en route pour la seconde!!!!
Coucou!
J'ai passé mon oral cet après midi aussi! et oui jelodie c'était bien moi!
Par contre toi tu étais habillé comment?
J'ai eu comme sujet "La France serai le 1er consommateur de.... (j'ai perdu le mot!!!!
pas antidépresseurs, mais un truc genre calmants) Qu'en pensez vous?"
J'ai eu le jury B, trois femmes, aucunes questions sur mon sujet, mais que des questions banales: motivations, comment j'allais financer mes études, si j'avais de l'expérience, ce que je redoutais....
Enfin voilà, jury pas méchant, plutôt une bonne impression!
Bon courage à tous ceux qui ne sont pas encore passé!

J'ai passé mon oral cet après midi aussi! et oui jelodie c'était bien moi!

Par contre toi tu étais habillé comment?
J'ai eu comme sujet "La France serai le 1er consommateur de.... (j'ai perdu le mot!!!!

J'ai eu le jury B, trois femmes, aucunes questions sur mon sujet, mais que des questions banales: motivations, comment j'allais financer mes études, si j'avais de l'expérience, ce que je redoutais....
Enfin voilà, jury pas méchant, plutôt une bonne impression!
Bon courage à tous ceux qui ne sont pas encore passé!

coucou sellyne, alors déjà, contente que ca se soit bien passé pour toi, j'ai aussi cette impression, mais bon on verra, tout le monde ne peut pas être pris...
j'étais habillée avec un pantalon marron et un haut marron et turquoise, j'étais à ta gauche quand tu as composé ton sujet vers la fin!!
voilà, j'espère que tu verras ma tête quand même^^ bon allé, je vais me détendre en jouant au sims 3, que du bonheur^^
maintenant, il va falloir s'armer de patience pour les résultats finaux.
Bonne soirée
j'étais habillée avec un pantalon marron et un haut marron et turquoise, j'étais à ta gauche quand tu as composé ton sujet vers la fin!!
voilà, j'espère que tu verras ma tête quand même^^ bon allé, je vais me détendre en jouant au sims 3, que du bonheur^^
maintenant, il va falloir s'armer de patience pour les résultats finaux.
Bonne soirée