Concours CRF Marseille

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
pinklavande
Fidèle
Fidèle

Re: Concours CRF Marseille

Message par pinklavande »

Salut ,
en première année au premier semestre nous n'avons eut qu'un seul cours a St Joseph . Ce sont les 2 ème Années et le 3 ème qui se sont déplacés pour pouvoir nous laisser l'amphi à nous les petits nouveaux .Les profs intervenants se sont tous déplacés.Mais il parait qu'au second semestre les choses vont s'inverser et c'est nous pauvre première année qui allons nous expatrier à l'extérieur . :choque: .... je l'aime bien notre école moi ....Je plaisante :D ,il faut être équitable et laisser chaque promo envahir l'école.Ah oui en début d'année les profs nous avaient aussi parlé de suivre des cours à la fac du Pharo ??? depuis plus de nouvelles.Et tant mieux car le Pharo pour y aller ce n'est pas de tout repos .
Voilà j'espère t'avoir aidé,je retourne à mes révisions .
on peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.(Joseph Kessel)
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Message par Stefany13 »

Hello je suis allée déposer mon dossier a la CRF!!!A donff pour le concours biz :lol:
Esi 1ère année
Carinette7
Habitué
Habitué

Message par Carinette7 »

pinklavande a écrit :Salut ,
en première année au premier semestre nous n'avons eut qu'un seul cours a St Joseph . Ce sont les 2 ème Années et le 3 ème qui se sont déplacés pour pouvoir nous laisser l'amphi à nous les petits nouveaux .Les profs intervenants se sont tous déplacés.Mais il parait qu'au second semestre les choses vont s'inverser et c'est nous pauvre première année qui allons nous expatrier à l'extérieur . :choque: .... je l'aime bien notre école moi ....Je plaisante :D ,il faut être équitable et laisser chaque promo envahir l'école.Ah oui en début d'année les profs nous avaient aussi parlé de suivre des cours à la fac du Pharo ??? depuis plus de nouvelles.Et tant mieux car le Pharo pour y aller ce n'est pas de tout repos .
Voilà j'espère t'avoir aidé,je retourne à mes révisions .

MERCI BEAUCOUP PINKLAVANDE. Tu m'as bien aidé. Les déplacements sont donc moins courants mais il y en a quand même!
ESI 2011/2014---- CRF
Elichou

Message par Elichou »

Dossier déposé pour moi aussi! Bon courage a toutes et a tous! :D
ESI 2011/2014 - CRF de Marseille !
minouch23
Accro
Accro

Message par minouch23 »

si on a le rsa et un enfant est ce qu'on peut recevoir des aides meme si c'est une ecole privée ?

et a quoi s'attendre pour les tests?

merci
on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
minouch23
Accro
Accro

Message par minouch23 »

alors c'et bientot le jour j vous en etes ou pour les revisions? et vous revisez quoi en gros?
On y croit a fond!!!
Carinette7
Habitué
Habitué

Message par Carinette7 »

minouch23 a écrit :alors c'et bientot le jour j vous en etes ou pour les revisions? et vous revisez quoi en gros?
Moi, je ne révise pas pour le moment mais je pense que je vais encore faire quelques mastermind avant samedi
ESI 2011/2014---- CRF
minouch23
Accro
Accro

Message par minouch23 »

est ce que tu l' as passé l'annee derniere a la croix rouge ? tu c'est un peu a quoi on peut s'attendre ?

j'ai peur que ca soit comme la blancarde :pleure:
On y croit a fond!!!
minouch23
Accro
Accro

Message par minouch23 »

j'ai l'impression d'etre la seule a la passer
ya personne?????
On y croit a fond!!!
Boubou1377
Habitué
Habitué

Message par Boubou1377 »

minouch23 a écrit :j'ai l'impression d'etre la seule a la passer
ya personne?????
Salut Minouch t'en fait pas tu es loin d'être seule, je crois qu'on est environ 1500 a passer le concours de la croix rouge samedi !
Je n'ai jamais passé ce concours precisement mais j'en ai entendu parler alors je peux te dire ce que je sais :clin:
Alors je sais que les tests d'aptitudes sont chronométrés donc pas le droit de faire les exercices dans l'ordre qu'on veut ni de tourner les pages avant les indications des surveillants. (Du moins les années précédentes c'était comme ça après ça peut toujours changer)
Et pour la culture G rien de particulier, c'est un peu "comme d'habitude" commenter le texte, en faire le résumé, ou exprimer ces idées sur un sujet donné !
J'en sais pas plus malheureusement désolée.
Bonne chance en tout cas =)
Marseille Blancarde: recalée / Paris APHP: ADMISE SUR LP / Marseille APHM sud: 77e sur LC / Marseille CRF: 84e sur LC
ESI 2011-2014
minouch23
Accro
Accro

Message par minouch23 »

merci boubou de m'avoir repondu :D

donc moi j'ai reviser les test d'attention et de logiques les tests d'organisation a 4 inconnus je trouve cela tres difficile :pleure:
ensuite j'espere que ce sera pas promethes qu'on aura parce que je trouve leur tests tres difficile et dans mes bouquins il n'ay aucune reference a leurs exos :mal:
je sais pas ou il les trouvent :lol: :lol:

la culture g j'ai bien lu et j'ai memorisé quelques dates

dans quels amphi es tu?

moi je suis a l'amphi FABRE

bonne chance :clin:
On y croit a fond!!!
Boubou1377
Habitué
Habitué

Message par Boubou1377 »

Oui c'est vrai que les tests d'organisation sont parfois trés difficiles surtout quand on est dans le concours avec le stress de finir a temps !
C'est bien d'avoir révisé les tests d'observation, il faudra être très rapide demain =S et la logique a l'air d'être très présente dans les concours cette année.

Je sais pas du tout si c'est promothée mais j'espère pas parce que a la Blancarde c'était la cata.

Je suis dans l'amphi PASTEUR !

En tout cas bon courage pour demain je crois qu'il va nous en falloir ! :D
Marseille Blancarde: recalée / Paris APHP: ADMISE SUR LP / Marseille APHM sud: 77e sur LC / Marseille CRF: 84e sur LC
ESI 2011-2014
Carinette7
Habitué
Habitué

Message par Carinette7 »

minouch23 a écrit :merci boubou de m'avoir repondu :D

donc moi j'ai reviser les test d'attention et de logiques les tests d'organisation a 4 inconnus je trouve cela tres difficile :pleure:
ensuite j'espere que ce sera pas promethes qu'on aura parce que je trouve leur tests tres difficile et dans mes bouquins il n'ay aucune reference a leurs exos :mal:
je sais pas ou il les trouvent :lol: :lol:

la culture g j'ai bien lu et j'ai memorisé quelques dates

dans quels amphi es tu?

moi je suis a l'amphi FABRE
bonne chance :clin:
Je suis aussi dans l'amphi Fabre :)

L'an dernier, on n'a pas eu de test d'organisation !
On n'avait pas de brouillon non plus!

Merde à toutes et tous :D
ESI 2011/2014---- CRF
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Message par Stefany13 »

Hello alors pour ma part je me retrouve dans le même amphi(pytheas) que la blancarde!!!BEURKKK mauvais souvenir m'enfin on passe a autre chose et on y croit courage eta demain :clin:
Esi 1ère année
Boubou1377
Habitué
Habitué

Message par Boubou1377 »

VOILA c'est fait !
Alors vos impressions ?
Est ce que vos surveillants vous ont dit si ils enlevaient des points pour les réponses fausses ?
Quelqu'un a posé la question dans mon amphi ils ont répondu que non mais j'ai pas trouver ça très clair et j'ai peur d'avoir mal compris.
Enfin j'espère que ça a été on verra le 9 mai
ESI 2011-2014
Répondre