Concours CRF Metz

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
marineg57
Insatiable
Insatiable

Re: Concours CRF Metz

Message par marineg57 »

Doudou46, tu sais on peut avoir des surprises quand on voit les notes ! Le jury a pu paraitre froid mais c'était peut être pour te tester.
Pour le sujet de CG moi aussi je vais souvent des HS ! Lol
Le jury t'a dit clairemement : "Vous n'êtes pas faites pour infirmière" ? Ca par contre c'est méchant !!
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato

3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences

Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
marineg57
Insatiable
Insatiable

Message par marineg57 »

juju57360 a écrit :Coucou tout le monde. Je passe l'oral de la croix rouge le 18 a 15h. On m'a dis que la croix rouge etait plus facile que les autres. Es-ce vrai ?

Lundi j'ai passer celui de Briey et j'ai completement foiré, le sujet m'a pas du tout inspiré.
Hello,
Je ne pense pas que l'oral de la Croix Rouge soit plus facile que les autres.
Je l'ai passé hier et je trouve que je l'ai moins réussi que Bon Secours !
ESI 2012-2015 CRF <3

kitokO
Fidèle
Fidèle

Message par kitokO »

Doudou46 a écrit :Coucou ,sayez j ai enfin terminé,un grand oufffff,sujet Une femme sur 3 meurt en France quelles solutions?plan superbe mais ils m ont dit que j étais hors sujet,motivations c était nul,j ai pas pu faire mes preuves ,aucunes questions ,ils ont dit que je n étais pas pour faire infirmière ...l horreur ,tout à bloqué!je n ai plus réussi à répondre aux questions toutes faciles.Je suis dégoûtée !!! :pleure: J étais tellement motivée !Voilà ,une concurrente en moins pour vous.Bon courage à toutes et à tous ,et bonne chance...
mais ça veut rien dire, attends les résultats et tu verras. Parfois, on pense avoir loupé mais enfainte c'est le contraire...
ESI 2012-2015
Doudou46
Adepte
Adepte

Message par Doudou46 »

kitokO a écrit :
Doudou46 a écrit :Coucou ,sayez j ai enfin terminé,un grand oufffff,sujet Une femme sur 3 meurt en France quelles solutions?plan superbe mais ils m ont dit que j étais hors sujet,motivations c était nul,j ai pas pu faire mes preuves ,aucunes questions ,ils ont dit que je n étais pas pour faire infirmière ...l horreur ,tout à bloqué!je n ai plus réussi à répondre aux questions toutes faciles.Je suis dégoûtée !!! :pleure: J étais tellement motivée !Voilà ,une concurrente en moins pour vous.Bon courage à toutes et à tous ,et bonne chance...
mais ça veut rien dire, attends les résultats et tu verras. Parfois, on pense avoir loupé mais enfainte c'est le contraire...
Oué,ils ont réussi à me déstabiliser en me faisant un cours et malgres tout ce que je sais,je n ai pas été foutu de leur répondre la différence entre aide soignante et infirmière ,et ils ont pensé que je ne connaissais rien...cela me met hors de moi ,enfin à toutes et à tous qui vont le passer,restez vraiment calme!Merci à toi Kitok et surtout fonces... :clin:
ESI 2012/2015 CRF METZ
Saraa5
Insatiable
Insatiable

Message par Saraa5 »

Salut ! Je ne suis plus trop présente sur le forum et encore moins sur le forum "près de chez vous" désolée.. Doudou46 ne t'inquiète pas, une étudiante en première année à la CRF pensait qu'elle avait complètement raté son oral. Le jury n'avait pas arrêté de la casser en lui disant "vous n'êtes pas faite pour ce métier". Elle est restée 10 minutes dans la salle et quand elle est sortie elle était dégoûtée.. Finalement elle a eu son concours :D
De mon côté mon oral n'était pas terrible non plus.. Ils m'ont fait comprendre que pour le sujet ce n'était pas ça et ils ont souvent essayé de me déstabiliser :?
Doudou46 pour le jury, ils étaient comment ?
ESI 2012-2015

"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
rachel57
Forcené
Forcené

Message par rachel57 »

salut doudou46,

Je suis vraiment déçu que tu le sente pas bien mais tu sais que tu peux avoir des surprises comme te l'as dis marineg57, cela ne veux rien dire.
Il t'on clairement dis que tu était pas faite pour infirmière ? mais sur quoi ce sont ils basés?

Et quelles sont les autres questions de motivations que tu as eu ? Quand il te demandes tes motivations est ce qu'ils te posent clairement la question "pourquoi voulez vous faire IDE? ou est ce qu'ils la formule différement ?
Qu'as tu fais comme plan, car pour être HS je trouve que s'est difficile car ton sujet était pour ma part assez vaste.
J'aurais peut être parlé des femmes battus, je sais pas si s'est bon?
ESI 2012/2015 à la Croix Rouge Française de Metz
rachel57
Forcené
Forcené

Message par rachel57 »

Ils t'ont fait un cours sur quoi ?
Doudou46
Adepte
Adepte

Message par Doudou46 »

Saraa5 a écrit :Salut ! Je ne suis plus trop présente sur le forum et encore moins sur le forum "près de chez vous" désolée.. Doudou46 ne t'inquiète pas, une étudiante en première année à la CRF pensait qu'elle avait complètement raté son oral. Le jury n'avait pas arrêté de la casser en lui disant "vous n'êtes pas faite pour ce métier". Elle est restée 10 minutes dans la salle et quand elle est sortie elle était dégoûtée.. Finalement elle a eu son concours :D
De mon côté mon oral n'était pas terrible non plus.. Ils m'ont fait comprendre que pour le sujet ce n'était pas ça et ils ont souvent essayé de me déstabiliser :?
Doudou46 pour le jury, ils étaient comment ?
Ben merci Saraa pour ton encouragement,le jury était composé du formateur de l ifsi ,un psy. d un centre psychatrique et une dame de jury(je ne sais plus sa fonction)...Il n y a que le psy qui a parlé,les autres ont écouter.Et toi,c était le même jury que moi?Comment était il?
Rachel,le psy m a fait un cours sur ce que j ai dit,j aurais bien fait de me taire,dans l une de mes causes,j ai dit que l homme se sentait toujours plus superieur à la femme,et hop!il m a fait un speach pas possible et le pire c est que je n ai rien compris,à mon point de vue"aucun rapport".Enfin,j ai 34 ans,et vraiment d après ce psy... mon âge ne collait pas,trop vieille!J ai rigolé comme pas possible,et je crois que ça l a énérvé.Je m en moque,c était mon moyen de défense.Sinon j allais pleuré.Courage à toutes et à tous.
ESI 2012/2015 CRF METZ
Saraa5
Insatiable
Insatiable

Message par Saraa5 »

Mon jury était composé d'un formateur en ifsi, d'une cadre et d'un homme qui travaillait en CIO
ESI 2012-2015

"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
marineg57
Insatiable
Insatiable

Message par marineg57 »

Quelqu'un sait la date des résultats ? Je pense que c'est le 6 juillet comme Bon Secours car si je me souviens bien l'année dernière les résultats étaient le même jour ! :D
ESI 2012-2015 CRF <3

rachel57
Forcené
Forcené

Message par rachel57 »

doudou46, si tu est trop vieille à 34 ans qu'est ce que je devrais dire à 42 ans.
J'espère que ce n'est pas un critère de sélection !!!
En plan tu est parti sur quoi ? Est ce qu'ils ont posées directement la question "pourquoi voulais vous faire IDE ?

J'espère que pour moi jeudi cela ira.

Et toi saaara5 , quel sujet as tu eu, et quelles sont les questions qu'ils ont posées ?

Merci pour vos réponses
rachel57
Forcené
Forcené

Message par rachel57 »

saara5 tu as pas eu de psy ?
marineg57
Insatiable
Insatiable

Message par marineg57 »

Ca peut arriver de ne pas avoir de psy. A Bon Secours je n'en ai pas eu :)
ESI 2012-2015 CRF <3

Saraa5
Insatiable
Insatiable

Message par Saraa5 »

Non je n'ai pas eu de psy. Mon sujet portait sur la sécurité routière :? En ce qui concerne les questions, elles portaient d'abord sur le sujet puis sur mes motivations.. Bizarrement j'ai l'impression d'avoir eu plus de questions sur le sujet :?
ESI 2012-2015

william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Saraa5 a écrit :Non je n'ai pas eu de psy. Mon sujet portait sur la sécurité routière :? En ce qui concerne les questions, elles portaient d'abord sur le sujet puis sur mes motivations.. Bizarrement j'ai l'impression d'avoir eu plus de questions sur le sujet :?
C normal ça ne t'inquiète pas. :D
Répondre