Concours CRF Metz

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Clara57412

Re: Concours CRF Metz

Message par Clara57412 »

Oui je pense pareil au début c'est dur et apres je pense que ça ira. Tu viens de Metz toi ?
marineg57
Insatiable
Insatiable

Message par marineg57 »

Moi je suis une grande stressée de la vie alors j'ai l'habitude de stresser ! :choque:
Mais je pense qu'on est pas mal dans le même cas !

Claire et Fidéline vous avez quel âge ?
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato

3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences

Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Clara57412

Message par Clara57412 »

Moi j'ai 19 ans et toi ?
Fidéline
Régulier
Régulier

Message par Fidéline »

Non j'habite près de lunéville... je vais loger chez ma marraine près de st avold au début donc j'aurais train + bus à prendre tous les jours, c'est un truc qui me stresse aussi! Et j'ai 20ans!
ESI CRF Metz 2012-2015
rachel57
Forcené
Forcené

Message par rachel57 »

Bonsoir à tous et bienvenue aux nouvelles, Fidéline et Clara, :D :D :D

Ne vous inquiétez surtout pas les filles, nous on ne se connaissait pas non plus et on a tous fait connaissance par le biais du forum, tous se passera bien. :clin: :clin:

Comme à dis je ne sais plus si s'est marineg, on est tous dans le même bâteau pendant 3 ans, donc autant dire qu'il faut se serrer les coudes et être solidaire. :lol:

Maintenant que vous avez vu certaines photos d'entres nous, n'ayez pas peur lundi de venir nous voir. :D :D

Je serais ravie de faire égallement votre connaissance. :D

Profitez tous de vos derniers jours de vacances, car les prochaines vacances vont être loin. :(
ESI 2012/2015 à la Croix Rouge Française de Metz
rachel57
Forcené
Forcené

Message par rachel57 »

féline et clara, sans indiscrétion vous êtes de Metz ?
rachel57
Forcené
Forcené

Message par rachel57 »

Marineg on va pouvoir se serrer la main :lol: car je suis égallement quelqu'un qui stress beaucoup et souvent pour pas grand chose, alors là, pour moi cela va être 3 ans de super stress. Mais on va gérer, n'est ce pas ? :clin:

Tu as combien de temps de saint avold à metz en train ?
Kxrine

Message par Kxrine »

Coucou tout le monde ! Lundi c'est le grand jour j'ai vraiment hâte... Mardi j'avais la pré-rentrée à 10h30 et ça m'a un peu rassurée de voir que les gens semblent tous très gentils, parce que je ne connais personne mis à part une fille qui était dans le même collège que moi... Pressée de voir comment tout ça se déroule ! Pour moi aussi ce sera train et bus, j'habite entre Metz et Saint Avold donc Fideline il y a de fortes chances que nous prenions le même train :p.
Clara57412

Message par Clara57412 »

Je viens du coin entre Bitche et sarreguemines j'habite un petit village dans le bitcherland comme on dit chez nous.
Fidéline je t'ai trouvé sur facebook et nous avons deux amis en commun :D
marineg57
Insatiable
Insatiable

Message par marineg57 »

Moi j'ai 19 ans.
Ah Rachel ma copine :lol: Je suis pareil je stresse pour tout. Je pense aussi que ces 3 ans vont être intenses en stress !!!
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato

3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences

Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Clara57412

Message par Clara57412 »

et toi kxrine tu as quel age ? Marineg et Rachel vous venez d'ou ? C'est sur ces trois années vont etre dur je pense.
Fidéline
Régulier
Régulier

Message par Fidéline »

Kxrine a écrit :Coucou tout le monde ! Lundi c'est le grand jour j'ai vraiment hâte... Mardi j'avais la pré-rentrée à 10h30 et ça m'a un peu rassurée de voir que les gens semblent tous très gentils, parce que je ne connais personne mis à part une fille qui était dans le même collège que moi... Pressée de voir comment tout ça se déroule ! Pour moi aussi ce sera train et bus, j'habite entre Metz et Saint Avold donc Fideline il y a de fortes chances que nous prenions le même train :p.

Je prendrais le train de 7h05 à st avold je pense, il me fera arriver à 7h37! le temps de prendre le bus, avec tous les travaux qu'il y a en ce moment à metz, je veux pas prendre de risque d'arriver en retard! dis moi si tu prends le meme train! au pire si tu prends le train lundi on peut déjà s'y retrouver ! :) (il me semble que je prendrais le train de 12h23 lundi !)
ESI CRF Metz 2012-2015
Fidéline
Régulier
Régulier

Message par Fidéline »

Clara57412 a écrit :Je viens du coin entre Bitche et sarreguemines j'habite un petit village dans le bitcherland comme on dit chez nous.
Fidéline je t'ai trouvé sur facebook et nous avons deux amis en commun :D

c'est vrai?? en effet je connais des personnes du bitcherland, n'hésite pas à m'ajouter sur facebook!!
ESI CRF Metz 2012-2015
Fidéline
Régulier
Régulier

Message par Fidéline »

rachel57 a écrit :Marineg on va pouvoir se serrer la main :lol: car je suis égallement quelqu'un qui stress beaucoup et souvent pour pas grand chose, alors là, pour moi cela va être 3 ans de super stress. Mais on va gérer, n'est ce pas ? :clin:

Tu as combien de temps de saint avold à metz en train ?

Bien sûr qu'on va gérer! il le faut de toute façon, on a pas réussi le concours pour rien ;) de st avold à metz en train il y a entre 35 et 40mins de train! et après 10 mins de bus de la gare à l'école!
ESI CRF Metz 2012-2015
Kxrine

Message par Kxrine »

Fidéline a écrit :
Kxrine a écrit :Coucou tout le monde ! Lundi c'est le grand jour j'ai vraiment hâte... Mardi j'avais la pré-rentrée à 10h30 et ça m'a un peu rassurée de voir que les gens semblent tous très gentils, parce que je ne connais personne mis à part une fille qui était dans le même collège que moi... Pressée de voir comment tout ça se déroule ! Pour moi aussi ce sera train et bus, j'habite entre Metz et Saint Avold donc Fideline il y a de fortes chances que nous prenions le même train :p.

Je prendrais le train de 7h05 à st avold je pense, il me fera arriver à 7h37! le temps de prendre le bus, avec tous les travaux qu'il y a en ce moment à metz, je veux pas prendre de risque d'arriver en retard! dis moi si tu prends le meme train! au pire si tu prends le train lundi on peut déjà s'y retrouver ! :) (il me semble que je prendrais le train de 12h23 lundi !)

Je prendrai exactement les mêmes trains ! Je monte à Herny (petit village donc impossible de connaître) à 12h41 pour arriver à Metz à 13.01 ou truc comme ça et le matin ce sera 7h13 et j'arrive à Metz à 7h37 et il y'aura un bus à 7h43 et 46 aussi :-)
Répondre