Concours CRF Metz
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours CRF Metz
Il me semble que les résultats tombent le 2 juillet
Pour info, ce n'est pas impossible que la CRF de Metz soit déficitaire.

Pour info, ce n'est pas impossible que la CRF de Metz soit déficitaire.
Comment sais tu ça? Pour les résultats et pour l'ifsi qui serait déficitaire? On était quand même pas loin de 400 pour l'oral 

23.03.13: IFSI Nancy Lionnois: Admise en LP
04.04.13: IFSI Sarrebourg: LC
06.04.13: IFSI CRF Metz: Admise en LP
ESI Lionnois 2013 - 2016
ESI Lionnois 2013 - 2016

Pour la date des résultats, j'ai toujours vu le 2 juillet, je crois que c'était mentionné dans le dossier d'inscription au concours, après je me suis peut-être planté...On verra.
Au sujet de l'histoire de l'ifsi déficitaire, j'ai pu discuter avec la directrice que j'ai croisé juste avant mon oral, je pense que c'est une source viable
Pour les détails, l'année dernière ils sont descendus jusqu'au 130 ou 140 en LC et elle me disait que cette année il y avait moins de monde, elle se demandait si il y aurait assez d'étudiants.
Au sujet de l'histoire de l'ifsi déficitaire, j'ai pu discuter avec la directrice que j'ai croisé juste avant mon oral, je pense que c'est une source viable

Pour les détails, l'année dernière ils sont descendus jusqu'au 130 ou 140 en LC et elle me disait que cette année il y avait moins de monde, elle se demandait si il y aurait assez d'étudiants.
Ben non justement il n'y a rien sur le dossier d'inscription, je ne sais pas où tu as su cette date mais si c'est le 2 ça serait super
Ah oui, c'est surprenant quand même

Ah oui, c'est surprenant quand même

ESI Lionnois 2013 - 2016
ESI Lionnois 2013 - 2016

Après ce qui me parait étrange c'est qu'il y a en gros 110 personnes en LP et 140 en LC, ce qui voudrait dire qu'un total de 250 personnes ont été admis !
Il y a 110 places donc environ 140 personnes qui ont passé le concours mais qui n'ont pas eu le BAC ou qui n'ont pas choisi la CRF ? C'est énorme !
Je sais pas pour les autres IFSI...
Il y a 110 places donc environ 140 personnes qui ont passé le concours mais qui n'ont pas eu le BAC ou qui n'ont pas choisi la CRF ? C'est énorme !
Je sais pas pour les autres IFSI...
140 personnes en LC cette année?
T'es un infiltré de l'ifsi pour savoir tout ça?

T'es un infiltré de l'ifsi pour savoir tout ça?

ESI Lionnois 2013 - 2016
ESI Lionnois 2013 - 2016

Pour les 140 je me base sur la LC de l'année dernière, c'est ce qu'elle m'a dit
C vrai 140 sur LC (ils en ont appelé 140 sur la liste car il y a plus de monde vu qu'ils n'éliminent que 50 personnes à l'oral en moyenne), les gens se cassent tous ailleurs alors que c une bonne école, tant mieux.jules_inf a écrit :Pour les 140 je me base sur la LC de l'année dernière, c'est ce qu'elle m'a dit

SI c le 2 ça serait cool.

Tant mieux aussi si il y a moins de gens, ça augmente les chances d'être pris(e).
Sinon tu en as d'autres des bonnes nouvelles?

Oui je pense que la plupart des gens reçus dans plusieurs IFSI élimine la CRF ne serais-ce que pour les 200 ou 300 euros de différence.
Pour ma part, je serais content d'effectuer mes études là-bas...Ne l'oublions pas la Croix-Rouge est la plus importante organisation humanitaire au monde.
Pas d'autre info mais c'est déjà pas mal
Les dés sont jetés...
Moins de 2 semaines à patienter
Pour ma part, je serais content d'effectuer mes études là-bas...Ne l'oublions pas la Croix-Rouge est la plus importante organisation humanitaire au monde.
Pas d'autre info mais c'est déjà pas mal

Les dés sont jetés...
Oui c surtout l'IFSI à 2 min de chez moi.jules_inf a écrit :Oui je pense que la plupart des gens reçus dans plusieurs IFSI élimine la CRF ne serais-ce que pour les 200 ou 300 euros de différence.
Pas d'autre info mais c'est déjà pas mal![]()
Les dés sont jetés...

Mais c vrai que quand j'y ai fait ma prépa ben la qualité des cours était bonne et puis les formateurs étaient à l'écoute. Il y avait une bonne ambiance.

En parlant de CRF, la CRF a un nouveau président = Jean Jacques Eledjam qui succède à Jean François Mattei.

tu m'en vois ravie 
J'espère que ça tombera le 2 histoire d'être fixée assez rapide

J'espère que ça tombera le 2 histoire d'être fixée assez rapide
IDE since 2016

Effectivement 2mn, c'est un avantage lol
C'est la première année que tu passes le concours Williamm ?
Non c une longue histoire, je préfère ne plus en parler.jules_inf a écrit :Effectivement 2mn, c'est un avantage lol

Ok pas de soucis