Concours CRF Metz

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
kenzafarah
Accro
Accro

Re: Concours CRF Metz

Message par kenzafarah »

bonjour tout le monde,
pour ceux qui viennent de Metz, savez vous quelle ligne de bus prendre à partir de la gare pour se rendre à l'ifsi ?
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Fidéline
Régulier
Régulier

Message par Fidéline »

Bonjour à tous et félicitation à ceux qui ont réussi l'écrit!
Pour la ligne de bus il y a la C11 arrêt Ganne!
ESI CRF Metz 2012-2015
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

Fidéline a écrit :Bonjour à tous et félicitation à ceux qui ont réussi l'écrit!
Pour la ligne de bus il y a la C11 arrêt Ganne!
super, je te remercie :)

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Babou57000

Message par Babou57000 »

Bonsoir voilà je suis désespérée ...... comme vous j'ai passé plusieurs concours : Verdun Bonsecours et Croix rouge Metz. Admissible Verdun et Bonsecours mais Croix Rouge .... Mystère je n'ai pas reçu de réponse, appel à l'école ce n'est pas eux qui gèrent les envoient de résultats c'est une plateforme. Conclusion j'attends j'attends est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ???
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

Babou57000 a écrit :Bonsoir voilà je suis désespérée ...... comme vous j'ai passé plusieurs concours : Verdun Bonsecours et Croix rouge Metz. Admissible Verdun et Bonsecours mais Croix Rouge .... Mystère je n'ai pas reçu de réponse, appel à l'école ce n'est pas eux qui gèrent les envoient de résultats c'est une plateforme. Conclusion j'attends j'attends est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ???
c'est étrange en effet. :? je connais une fille qui a passé la crf, et elle a reçu son courrier et elle n'était pas admissible, donc je pense que tout le monde a du les recevoir, que ce soit les admissibles ou les non admissible. si tu ne reçois rien d'ici une semaine, rappelle l'école pour leur dire ce que tu dois faire, parce que ce ne serait pas juste si tu ne passais pas l'oral alors qu'en principe tu es admissible sans même le savoir ....

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Babou57000

Message par Babou57000 »

Cela fait 2 jours de suite que je téléphone à l'école et la secrétaire aujourd'hui m'a dit qu'elle va voir avec le centre qui gère les résultats. Effectivement, j'ai aussi une copine qui n'est pas admissible et elle a eu son courrier samedi ... Alors je n'ai pas de doute mon courrier est perdu quelque part.
Au fait j'ai passé Bonsecours ce matin je suis tombée sur Alzheimer des amis ont eu : twitter, l'hypnose, le bizutage et les relations amoureuses ... si cela peut t'aider !
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

Babou57000 a écrit :Cela fait 2 jours de suite que je téléphone à l'école et la secrétaire aujourd'hui m'a dit qu'elle va voir avec le centre qui gère les résultats. Effectivement, j'ai aussi une copine qui n'est pas admissible et elle a eu son courrier samedi ... Alors je n'ai pas de doute mon courrier est perdu quelque part.
Au fait j'ai passé Bonsecours ce matin je suis tombée sur Alzheimer des amis ont eu : twitter, l'hypnose, le bizutage et les relations amoureuses ... si cela peut t'aider !
pour Bonsecours, quelles questions t'ont posé le jury ??
l'hypnose ???? bizarre comme sujet....

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Babou57000

Message par Babou57000 »

A bonsecours c'était un article sur le maintien à domicile des patients alzheimer au Canada ils m'ont demandé de dire le propos principal de l'article et ce que j'en pense j'ai un peu travaillé en maison de retraite alors ils m'ont demandé mon avis par rapport au maintien à domicile. Par rapport à Verdun le jury était plus froid et ne m'a posé aucune question perso.
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

Babou57000 a écrit :A bonsecours c'était un article sur le maintien à domicile des patients alzheimer au Canada ils m'ont demandé de dire le propos principal de l'article et ce que j'en pense j'ai un peu travaillé en maison de retraite alors ils m'ont demandé mon avis par rapport au maintien à domicile. Par rapport à Verdun le jury était plus froid et ne m'a posé aucune question perso.
j'ai passé un oral à Verdun, et le jury était plutôt sympa !!!
pour les autres sujets (Twitter, hypnose, bizutage et relations amoureuses), est ce que tu pourrais m'en dire un peu plus ???

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Babou57000

Message par Babou57000 »

J'en sais pas plus on m'a juste dit le thème ...
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

Babou57000 a écrit :J'en sais pas plus on m'a juste dit le thème ...
quels étaient tes éléments de réponse pour ton exposé ??? (désolée pour toutes ces questions :oops: )

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Babou57000

Message par Babou57000 »

Explication des troubles qu'entraîne Alzheimer bien fondé du maintien à domicile par rapport au syndrome de glissement et "économie" moins cher d'être au domicile qu'en maison de retraite et après surtout ma petite expérience en maison de retraite. En gros je me souviens pas trop des détails
olivia-j
Régulier
Régulier

Message par olivia-j »

Bonjour à tous!
J'ai une petite question concernant l'entretien, est ce qu'on doit connaître le programme des 3 années, où les titres des UE suffisent - ils à démontrer que l'on "connaît" le programme?

Ça peut paraître bête comme question, mais plus les jours passent plus ça fuse dans ma tête ;)

Merci par avance et bonne journée! :)
gentianesuze
Forcené
Forcené

Message par gentianesuze »

olivia-j a écrit :Bonjour à tous!
J'ai une petite question concernant l'entretien, est ce qu'on doit connaître le programme des 3 années, où les titres des UE suffisent - ils à démontrer que l'on "connaît" le programme?

Ça peut paraître bête comme question, mais plus les jours passent plus ça fuse dans ma tête ;)

Merci par avance et bonne journée! :)
Coucou, pas besoin de connaitre tout le programme par coeur, si tu connais les 6 champs d'UE et quelques matières c'est suffisant. Lors de mon oral de Forbach, le jury m'a demandé de parler du contenu de la formation, j'ai expliqué la reforme de 2009 avec le systeme LMD, les ECTS, puis j'ai commencé à enuméré les 6 champs... arrivée à l'UE 3, l'une des memebre du jury m'a coupé, me disant que c'est bon que je connais bien le contenu et elle m'a dit que c'est bien.

Par contre, j'ai appris par coeur les 10 capacités et les 9 activités de l'infirmiere.
Promo 2014/2017
Florentinnette

Oraux le même jour

Message par Florentinnette »

voilà j ai passé 3 concours que j ai réussi :) mais malheureusement pour moi ils me convoquent les 3 le même jour... Le 17 juin! J ai essayé de faire changer la date mais sans résultat!!! Je suis dégoûtée !!! :mal:
ESI à CRF Metz PROMO 2014/2017
S1 28/30 ECTS
Répondre