Concours CRF Metz

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Doudou46
Adepte
Adepte

Re: Concours CRF Metz

Message par Doudou46 »

rachel57 a écrit :Bravo aux admissibles.

J'ai quelques questions :

Qui passe le 14.06?

Est ce qu'il y a des personnes aussi "vieille que moi" en totale reconversion ?

Doudou46, sans indiscrétion tu as quel âge ?
Moi,j ai 34 ans.Et toi?
ESI 2012/2015 CRF METZ
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

rachel57 a écrit :Je ne penses pas que l'âge a un rapport avec l'ordre de passage.
S'est soit le numéro que l'on nous a attribué ou par notre nom de famille.

De tout façon cela n'a pas grande importance, le but ultime s'est de l'avoir ce fichu concours et de commencer notre formation en septembre.

Le fait de l'avoir permettra je pense pour la plupart, de souffler et de pouvoir passer de bonnes vacances sans passer tout l'été à réviser pour les prochains concours.

Bonne nuit ou plutôt bonjour à tous.
C'est pas possible que ce soit par numéro,vu que je suis au tout début.
Bref...l'essentiel c de l'avoir.
Sinon je vous conseille pour celles et ceux qui n'ont pas encore commencé de commencer la vaccination contre l'hépatite B.Ca vous évitera de vous faire mal voir dès la rentrée.
Perso si je l'ai je soufflerai pas car je m'achèterai direct les livres de cours pour pas être largué à la rentrée surtout la biologie fondamentale car la SVT ça remontre à loin. :D
Saraa5
Insatiable
Insatiable

Message par Saraa5 »

On verra bien en juillet si nous étions classés en fonction de nos notes.. Maintenant il ne reste plus qu'à se concentrer sur l'oral car je pense qu'il ne va pas être facile !
ESI 2012-2015

"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
misstamtam

Message par misstamtam »

Je dois faire partie des "vieilles" lol, j'ai 28 ans, je pense pas avoir eu une bonne note aux tests psycho car je ne m'étais pas vraiment entraînée... donc je ne pense pas que je passe dans les premiers grâce à mes notes!! mon nom commence par D. et je passe le 6 juin, donc allez savoir comment ils ont sélectionné!

c'est vrai qu'il y a 110 places mais apparemment à la CRF il y a pas mal de chances pour être pris quand on est sur liste complémentaire :D , c'est ce que m'avait dit la secrétaire quand j'étais passer déposer mon inscription!
Kriss57
Adepte
Adepte

Message par Kriss57 »

On a tous nos chances, et on y arrivera =) ! William, j'aimerais tellement être déjà au stade des révisions et des vaccins de l'IFSI !!!!
Admis sur Liste Principale à l'IFSI Bon Secours de Metz !

esi 2012-2015 !
rachel57
Forcené
Forcené

Message par rachel57 »

Doudou46, j'ai 42 ans.

Est ce que quelqu'un sait jusqu'à combien ils remontent sur la liste complémentaire en général, car je sais que cela peut varier d'une année sur l'autre.?
ESI 2012/2015 à la Croix Rouge Française de Metz
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

L'an dernier ils sont allés au moins jusqu'à 100 si je me souviens.T'inquiète Rachel c pas comme à Jury. :? :D
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Saraa5 a écrit :On verra bien en juillet si nous étions classés en fonction de nos notes.. Maintenant il ne reste plus qu'à se concentrer sur l'oral car je pense qu'il ne va pas être facile !
Encore une fois, tu as tout juste. :D
rachel57
Forcené
Forcené

Message par rachel57 »

Jusqu'a 100 cela laisse de la marge!
Mais sur les 800 de départ ils en prennent environ la moitié je pense ? J'ai pas réussi Jury mais celui là je dois l'avoir. n'est ce pas william jury on l'a pas eu mais celui là on doit l'avoir.

Tu l'a déjà passé à la croix rouge ?
Est ce que quelqu'un là déjà passé? comment sont les sujets, car certains qui sont postés, je les trouvent hard, voire limite philosophique.

J'espère qu'ils seront plus simples, celui que j'avais eu à jury était vraiment simple mais je me suis complètement planté.
ESI 2012/2015 à la Croix Rouge Française de Metz
Doudou46
Adepte
Adepte

Message par Doudou46 »

rachel57 a écrit :Jusqu'a 100 cela laisse de la marge!
Mais sur les 800 de départ ils en prennent environ la moitié je pense ? J'ai pas réussi Jury mais celui là je dois l'avoir. n'est ce pas william jury on l'a pas eu mais celui là on doit l'avoir.

Est ce que quelqu'un là déjà passé? comment sont les sujets, car certains qui sont postés, je les trouvent hard, voire limite philosophique.

J'espère qu'ils seront plus simples, celui que j'avais eu à jury était vraiment simple mais je me suis complètement planté.
Oh,Rachel,ca dépend,c est une question de chance à mon avis.Je l ai passé l année derniere à la croix rouge,j ai eu des superbes notes à l écrit.Hélas,malgrès tout le travail que j ai effectué,j ai eu 8.5.C est le sujet qui m a completement perturbé,je ne m y attendais pas"la collecte des pieces jaunes?...."voilà comme c était indiqué.Enfin,n empêche je suis contente de ne pas être la seule "vieille",j espere qu on l aura Rachel cette fois ci,parceque moi,après j arrete.Je n aurais plus la force de repasser les écrits et ainsi de suite.Tu me comprends n est ce pas?
ESI 2012/2015 CRF METZ
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

rachel57 a écrit :Jusqu'a 100 cela laisse de la marge!

J'espère mais pour la CRF je n'y crois pas trop, car pour les tests il y avait trop de tests d'attention (les conneries à compter :malefiq: ).
Je l'ai passé à la CRF et j'ai été recalé à l'oral mais bon c'était mon premier (et malheureusement pas dernier concours d'entrée en IFSI)concours.
Comme sujet j'avais un dessin avec l'autre là, le mec nerveux avec des talonnettes qui a mangé trop de flan et qui se fait virer mardi :lol: qui disait à un homme qu'il allait financer la dépendance des personnes âgées.
Bref, c'était sur la réforme de la dépendance, la fameuse 5e branche que le candidat sorti voulait créer.
J'ai géré à mort le sujet mais pas le reste et j'ai eu 8. :( :pleure:
sophie21

Message par sophie21 »

bonjour a tous!
félicitation a tous ceux qui ont réussis leur concours. Moi je viens de Dijon et je souhaite partir pour Metz en ifsi , j'ai passé:
- Bon secours Metz: admissible oral le 6 juin a 10h
- Crf Metz: admissible oral le 14 juin a 13h
- Briey : admissble oral le 5 juin a 13h

qui est ce qui passe en meme temps que moi certains oraux?
Metz bon secours : admise sur LP :D
Crf Metz: admissible, attends les résultats
briey: admissible, attends les résultats
beaune: admissible, attends les résultats
kitokO
Fidèle
Fidèle

Message par kitokO »

sophie21 a écrit :bonjour a tous!
félicitation a tous ceux qui ont réussis leur concours. Moi je viens de Dijon et je souhaite partir pour Metz en ifsi , j'ai passé:
- Bon secours Metz: admissible oral le 6 juin a 10h
- Crf Metz: admissible oral le 14 juin a 13h
- Briey : admissble oral le 5 juin a 13h

qui est ce qui passe en meme temps que moi certains oraux?
wahou Félicitation ta réussi tous tes écrits :clap:
également 14 juin mais à 15h
ESI 2012-2015
sophie21

Message par sophie21 »

mercii! ^^ honnêtement je n'étais pas sur pour celui de la croix rouge avec les test psy. :choque: mais bon c'est passé!! :D je me demande quand meme combien sont pris a l'ecrit.. on était cmb pour l'écrit le 31 mars?
Metz bon secours : admise sur LP :D
Crf Metz: admissible, attends les résultats
briey: admissible, attends les résultats
beaune: admissible, attends les résultats
kitokO
Fidèle
Fidèle

Message par kitokO »

sophie21 a écrit :mercii! ^^ honnêtement je n'étais pas sur pour celui de la croix rouge avec les test psy. :choque: mais bon c'est passé!! :D je me demande quand meme combien sont pris a l'ecrit.. on était cmb pour l'écrit le 31 mars?
on était 800 à peu près, et pour l'oral on doit être entre 500-400 je pense :roll:
ESI 2012-2015
Répondre