Concours CRF Moulins
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours CRF M
Comme quoi la critique est facile , surtout quand il est question de se rassurer sur un événement important de sa viewyllette a écrit :Comme quoi, vous critiquez les jurys mais vous espérez être admis à l ifsi de Moulins.... Cela va faire sourire les formateurs de cet ifsi surtout si vous avez mentionné votre place sur la LC

Après je pense que tout le monde ou presque s'est rassurer sur l'oral en mettant en avant le manque d'entrain des jurys . Je dirais que c'est un phénomène normal pour apaiser un sentiment de contrariété ou d'angoisse " j'ai super bien bosser mon oral mais le jury n'était pas très réceptif " , " je comprends pas pourquoi , j'ai très bien répondu à leurs question ...etc " .
Cela ne veut pas dire qu'on ne veut pas intégrer cette école . J'ai moi-même dit que le jury etait peu attentif à ce que je disais , c'était même un monologue, et je me disais sans arrêt qu'ils jouaient un jeu . Mais ça ne m'a pas empêché de ruminer pendant l'attente des résultats en mettant parfois la faute sur le jury et parfois sur moi . C'est particulièrement difficile d'être franc envers soi même alors qu'il il est plus facile de mettre la faute sur les autres .
Enfin, pour finir, je suis très heureuse d'intégrer cette école car c'était mon 1er choix, et j'espère que celles et ceux qui sont sur LC réussiront à intégrer l'école de leur choix . Peut importe leur ressenti lors de l'oral ou ce qu'ils en ont pensé, car au final, nous voulons tous être infirmiers/res.
Sur ce , bonne soirée à tous .
Future ESI 2016-2019 à CRF moulins
- Spooky-ifsi
Re: Concours CRF Moulins
Bonjour à tous et à toutes !
J'ai envoyée des mails dans tous les IFSI de France, certains m'ont répondu en disant qu'ils gardaient sous le coude ma candidature, je garde l'espoir d'être appeler !
Pour l'instant, à Moulins, ils ont descendus à la 6ème place de la LC !
Bonne journée à tous !
J'ai envoyée des mails dans tous les IFSI de France, certains m'ont répondu en disant qu'ils gardaient sous le coude ma candidature, je garde l'espoir d'être appeler !
Pour l'instant, à Moulins, ils ont descendus à la 6ème place de la LC !
Bonne journée à tous !
ESI à l'institut CRF de Moulins - Promos 2016/2019.
- Spooky-ifsi
Bonjour tout le monde !!
Excusez-moi pour ce double post, alors je viens d'appelée Moulins, je rappelle, je suis 55ème en Liste d'attente, la secrétaire m'as dit qu'il y a tellement eu de désistement que je suis désormais 29ème en liste d'attente et ils allaient appeler la 26ème personne ! Je garde espoir en espérant que quelqu'un du forum me réponde !
Bonne journée à tous !
Excusez-moi pour ce double post, alors je viens d'appelée Moulins, je rappelle, je suis 55ème en Liste d'attente, la secrétaire m'as dit qu'il y a tellement eu de désistement que je suis désormais 29ème en liste d'attente et ils allaient appeler la 26ème personne ! Je garde espoir en espérant que quelqu'un du forum me réponde !
Bonne journée à tous !
Te réponde à quoi ? En tt cas c'est génial que la liste complémentaire soit réduite . Mais c'est logique , bcp des candidats ayant passés moulins ont également passé clt frd et Vichy . Il est possible qu'ils soient sur LP dans ces ifsi . Donc aujourd'hui tu as ttes tes chances d'intégrer l'école ....Spooky-ifsi a écrit :Bonjour tout le monde !!
Bonne journée à tous !
- Spooky-ifsi
C'est un profond soulagement ! Je n'y croyais plus pour Moulins, vraiment ! Je me disais que j'étais trop loin sur la liste d'attente ! Désormais, il ne reste plus que 3 personnes devant moi et je suis susceptible d'être appeler !
Maintenant, pour anticiper, je vais commencer à contacter les résidences étudiantes pour voir les prix etc ... je sais pas trop comment m'y prendre pour le monde et où m'adresser mais Internet est m'aideras xD Comme je ne suis pas du tout de la région (Je viens de Provence).
Enfin, bref, je suis rassurée
Merci de ta réponse
Maintenant, pour anticiper, je vais commencer à contacter les résidences étudiantes pour voir les prix etc ... je sais pas trop comment m'y prendre pour le monde et où m'adresser mais Internet est m'aideras xD Comme je ne suis pas du tout de la région (Je viens de Provence).
Enfin, bref, je suis rassurée

Merci de ta réponse

Hello, ça donne quoi les résultats ?Spooky-ifsi a écrit :C'est un profond soulagement ! Je n'y croyais plus pour Moulins, vraiment ! Je me disais que j'étais trop loin sur la liste d'attente ! Désormais, il ne reste plus que 3 personnes devant moi et je suis susceptible d'être appeler !
Enfin, bref, je suis rassurée![]()
Merci de ta réponse
- Spooky-ifsi
Hello,
Pour l'instant, pas de nouvelles car l'Ifsi est en vacances jusqu'au 16/08, la secretaire m'a dit de contacter l'Ifsi a la fin de la semaine !
Pendant ce temps, l'Ifsi de st Anne a Paris dans lequel j'ai envoyer ma candidature m'a contacter, j'ai accepter la place mais si Moulins venait a me contacter, j'irai chez a Moulins car le logement est pas mal du tout et la ville tranquille
Pour l'instant, pas de nouvelles car l'Ifsi est en vacances jusqu'au 16/08, la secretaire m'a dit de contacter l'Ifsi a la fin de la semaine !
Pendant ce temps, l'Ifsi de st Anne a Paris dans lequel j'ai envoyer ma candidature m'a contacter, j'ai accepter la place mais si Moulins venait a me contacter, j'irai chez a Moulins car le logement est pas mal du tout et la ville tranquille

Quand vous acceptez, il ne vous est donc pas demandé un versement pour confirmation ?
- Spooky-ifsi
wyllette a écrit :Quand vous acceptez, il ne vous est donc pas demandé un versement pour confirmation ?
Non, du moins, pas pour l'instant. Je pense pas qu'ils demandent un versement.
EDIT : J'ai reçu le dossier d'inscription de St Anne et ils demandent bien un versement pour confirmer ma place.
Dernière modification par Spooky-ifsi le 16 août 2016 10:55, modifié 1 fois.
- Spooky-ifsi
Bonjours tout le monde,
L'IFSI rouvre ces portes aujourd'hui après 3 semaines de vacances (c'est long !), Pensez-vous qu'il auras encore des désistements avant la rentrée ? Qu'ils vont encore appeler ?
Le 22 juillet, avant que l'IFSI ferme, la secrétaire m'avait dit de rappeler à la fin de la semaine de leurs rentrée de vacances, peut-être un signe ?
Bref.
J'espère vraiment de mon côté qu'ils m'appelleront et d'autres personnes de la LC qui souhaitent également intégrer l'école.
Bonne journée à tous et à toutes !
L'IFSI rouvre ces portes aujourd'hui après 3 semaines de vacances (c'est long !), Pensez-vous qu'il auras encore des désistements avant la rentrée ? Qu'ils vont encore appeler ?
Le 22 juillet, avant que l'IFSI ferme, la secrétaire m'avait dit de rappeler à la fin de la semaine de leurs rentrée de vacances, peut-être un signe ?
Bref.
J'espère vraiment de mon côté qu'ils m'appelleront et d'autres personnes de la LC qui souhaitent également intégrer l'école.
Bonne journée à tous et à toutes !

- Spooky-ifsi
Excusez-moi pour ce triple post mais : MOULINS M'A APPELER !! Trop contente !! 

Félicitation à toiSpooky-ifsi a écrit :Excusez-moi pour ce triple post mais : MOULINS M'A APPELER !! Trop contente !!

- Spooky-ifsi
On est donc dans la même promoCharly88 a écrit :Félicitation à toiSpooky-ifsi a écrit :Excusez-moi pour ce triple post mais : MOULINS M'A APPELER !! Trop contente !!