Concours CRF Nîmes

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

Re: Concours CRF Nîmes

Message par PrincessGrenouille34 »

Marion2107 a écrit :Je n'ai pas eu de prise de sang à faire moi ...
moi j avais une recherche d anticorps a faire lol et bien ca va etre folklorique vendredi mdrrr
IDE
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

minstrel a écrit :PrincessGrenouille
oui bizarre mais perso ça ne m'a pas étonnée quand il me l'a demandée avant rdv définitif pour certificat (si tous les exams sont ok) car j'avais lu sur ce site je ne sais où qu'il la fallait mais je crois que selon les IFSI elle est faite au CHU.

Marion
peut-être parce que tu as des résultats de labo de sérologie anti-corps (anti HBS) de moins de 6 mois ? sinon très bizarre puisque demandé sur fiche médicale à remplir par ton médecin
oui bizarre bizarre lol bon on verra bien vendredi puis s'il faut faire la radio je la ferai le lundi qui suit puisque la rentrée est mercredi 4 j aurai un peu de temps devant moi !! et noubliez pas le chequier pour vendredi car des autographes on va en faire lolll heureusement que c'est pour la bonne cause mais c'est pas donne tout ca à 28 ans je compte encore sur mon mari et mes parents pour m aider :)
IDE
aliju
Régulier
Régulier

Message par aliju »

Bonjour à vous,

En congés depuis Août, je ne me suis pas trop posé et j'ai donc arrêté de suivre le forum. Quoi qu'il en soit j'ai fini par être appelé par la croix rouge, tellement heureuse, me suis donc désisté à Avignon.
La pré rentrée est donc vendredi à 14h, visite OK, vaccin OK.
Avez vous plus de renseignement concernant l'achat des manuels et des tenues? Est ce compris dans les 800euros?
Ou peut être n'y a t il même pas de manuels..?
J'attends vos réponses :)
ESI 2013/2016
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

aliju a écrit :Bonjour à vous,

En congés depuis Août, je ne me suis pas trop posé et j'ai donc arrêté de suivre le forum. Quoi qu'il en soit j'ai fini par être appelé par la croix rouge, tellement heureuse, me suis donc désisté à Avignon.
Avez vous plus de renseignement concernant l'achat des manuels et des tenues? Est ce compris dans les 800euros?
Félicitation !!!! C est super !! Pour les manuel à acheter ou conseiller on voit ça le 30 et pour les tenues je ne sais pas
IDE
aliju
Régulier
Régulier

Message par aliju »

PrincessGrenouille34 a écrit :

Félicitation !!!! C est super !! Pour les manuel à acheter ou conseiller on voit ça le 30 et pour les tenues je ne sais pas
Merci pour les infos, on se voit Vendredi 14h :D
ESI 2013/2016
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

aliju a écrit :
PrincessGrenouille34 a écrit :

Merci pour les infos, on se voit Vendredi 14h :D
Je me suis trompée !!! Pour les livres il est écrit que se sera vu le jour de la rentrée du coup le 4 !! Désolée lol je pense que la pré rentrée c est juste de l administratif
IDE
Matildou

Message par Matildou »

JayKimly a écrit :Salut, tout le monde j'ai une question à poser selon ma situation.

Je suis demandeur d'emploi non indemnisée ( En gros je n'ai pas fait assez d'heure pour avoir droit à l'allocation chômage).
Cependant je savais que j'avais droit à ce que l'on appel la RFPE ( source service-public.fr) j'avais appeler le pôle emploi, je m’étais renseignée tout était ok.
Mais en allant au pôle emploi demander un dossier, la conseillère m'a d'abord dit que je n'y avais pas droit parce que je n'avait pas ouvert des droits à l'allocation chômage puis une autre est venu et m'a expliqué que c'était des places réservées pour la Région et que le pôle emploi n'avais pas acheter des places de formations infirmière donc que ce n'était pas possible etc...En gros ils disent ne pouvoir rien faire.
Alors si quelqu'un a la réponse ou est dans le même cas et peut m'éclairer je
serai ravie :) parce que la sa me donne limite la migraine.

Salut .
Je suis dans la même situation que toi . As tu eu plus d'infos car l'ifsi de Nîmes croix rouge ne vois pas de quoi je parle alors que pôle emploi ma dis que c'étaient eux qui devaient initier la demande auprès de l'etat . J'y comprends plus rien .
JayKimly

Message par JayKimly »

Salut,
Alors à ce que j'ai compris c'est une formation de la Région c'est donc la région qui finance cette formation et aussi qui donne des aides c'est à dire la bourse. Et si c'était une formation de l'état bein le pôle emploi s'en occuperai. En gros formation Régional = c'est la Région, Formation de l'état = pôle emploi.
Cependant je vais demander de nouveaux car j'entends tellement de version différente!! Si tu as du nouveaux prévient moi s'il te plaie.

Et si quelqu'un prendra le bus j'aimerais bien savoir quel ligne ? J'ai regardé sur le site mais je préfère demander pour en être sur comme il y a eu des changements.
Merci.
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

JayKimly a écrit :Salut,
Alors à ce que j'ai compris c'est une formation de la Région c'est donc la région qui finance cette formation et aussi qui donne des aides c'est à dire la bourse. Et si c'était une formation de l'état bein le pôle emploi s'en occuperai. En gros formation Régional = c'est la Région, Formation de l'état = pôle emploi.
Cependant je vais demander de nouveaux car j'entends tellement de version différente!! Si tu as du nouveaux prévient moi s'il te plaie.

Et si quelqu'un prendra le bus j'aimerais bien savoir quel ligne ? J'ai regardé sur le site mais je préfère demander pour en être sur comme il y a eu des changements.
Merci.
Moi aussi j aimerai connaître la ligne de bus exact !!
IDE
gethi
Habitué
Habitué

Concours CRF Nîmes

Message par gethi »

Bonjour,

ça y est ça approche !! Est-ce qu'il y en comme moi qui passe les 2 concours de Nimes et celui d'Arles ?
J-1 pour Nimes rdv demain 12h30 à Kleber !!

Est-ce que vous savez quelle moyenne des 3 notes il faut obtenir environ pour espérer être pris ? Et combien sommes nous d'inscrits à NIMES CRF ?

A bientot !!
NIMES CHU : 168 LC
NIMES CRF : ESI 2014/2017 1ère sur LP
ARLES CHU : résult 03/07

ESI 2014/2017 !! Que du bonheur :)
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

gethi a écrit :Bonjour,

ça y est ça approche !! Est-ce qu'il y en comme moi qui passe les 2 concours de Nimes et celui d'Arles ?

Est-ce que vous savez quelle moyenne des 3 notes il faut obtenir environ pour espérer être pris ? Et combien sommes nous d'inscrits à NIMES CRF ?

A bientot !!
bonjour,
je ne passe pas le concours de nimes, mais je pense que l'épreuve orale est la plus importante.
par ex, je connais une fille qui n'a eu que 10 aux 3 concours qu'elle a passé pour les TP ett 13-14 pour la cg, elle as réussi a avoir 19 à l'oral pour ces 3 concours et elle était sur liste principal malgré les 10 des TP.
donc je pense que l'épreuve orale est la plus importante. mais déjà, il faut réussir l'écrit et ce n'est pas une mince affaire :?
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
gethi
Habitué
Habitué

Message par gethi »

kenzafarah a écrit :
gethi a écrit :Bonjour,

A bientot !!
bonjour,
je ne passe pas le concours de nimes, mais je pense que l'épreuve orale est la plus importante.
par ex, je connais une fille qui n'a eu que 10 aux 3 concours qu'elle a passé pour les TP ett 13-14 pour la cg, elle as réussi a avoir 19 à l'oral pour ces 3 concours et elle était sur liste principal malgré les 10 des TP.
donc je pense que l'épreuve orale est la plus importante. mais déjà, il faut réussir l'écrit et ce n'est pas une mince affaire :?
Merci pour ta réponse !! Ca lui fait une moyenne générale de 14 à peu près ! C'est ce que je pensais je me disais qu'il fallait avoir environ 15 pour espérer faire partie des sélectionnés ! Après c'est sur ca dépend du niveau général et du nombre de places !!

gethi
Habitué
Habitué

Message par gethi »

Alors personne sur ce forum pour donner ses impressions ?! :choque:
Q'un sait combien nous sommes à avoir passé l'écrit samedi à Nîmes?

franci
Fidèle
Fidèle

Message par franci »

Vous avez quoi comme sujet en cg?
gethi
Habitué