Concours CRF Nîmes
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours CRF Nîmes
Oui, je veux bien!
Merci beaucoup! Je pense que c'est le début de la galère niveau papiers... Mais on va pas se plaindre!
Merci beaucoup! Je pense que c'est le début de la galère niveau papiers... Mais on va pas se plaindre!
paaaaulinev a écrit :Bonjours ,
Je suis actuellement sur liste complémentaire en 44eme place à la croix rouge française .. Pensez vous que les désistement seront autant important et que je peux espérer une place ?
Mes notes sont plutôt bonne sauf pour la culture g .
Bonjour, il me semble que l'année dernière ils sont remontés jusqu'au au 46 ou 47 mais pas sûre... Essaie de remonter les posts de l'année dernière... Après je pense que ça dépend des années... Ne te décourage pas! En espérant que tu vas être appelée!
44 en lc je pense qu'en effet tu as des chances car à choisir nombreux sont ceux qui iront dans le public...
J'ai amené ma lettre de confirmation aujourd'hui avec le chèque, ainsi que le dossier pour les bourses.. La secrétaire n'a rien dit de plus, donc je pense qu'il faut bien joindre le chèque au courrier pour réserver sa place. Et tout le reste sera expliqué lors de la réunion du 11 !! Hâte !!!
Voilà !!
J'ai amené ma lettre de confirmation aujourd'hui avec le chèque, ainsi que le dossier pour les bourses.. La secrétaire n'a rien dit de plus, donc je pense qu'il faut bien joindre le chèque au courrier pour réserver sa place. Et tout le reste sera expliqué lors de la réunion du 11 !! Hâte !!!

NIMES CHU : 168 LC
NIMES CRF : ESI 2014/2017 1ère sur LP
ARLES CHU : résult 03/07
ESI 2014/2017 !! Que du bonheur

Merci pour ta réponse!
Je pense que j'irai demain directement aussi! J'aurai pas le stress de la poste et d'attendre qu'il le reçoive!
Sinon pour les bourses, je me suis inscrite sur le site sésame Languedoc Roussillon. C'est bien celle la dont tu parles? Il faut ramener uniquement les pièces justificatives à l'ifsi, non? (Rib, carte d'identité...)
Je pense que j'irai demain directement aussi! J'aurai pas le stress de la poste et d'attendre qu'il le reçoive!

Sinon pour les bourses, je me suis inscrite sur le site sésame Languedoc Roussillon. C'est bien celle la dont tu parles? Il faut ramener uniquement les pièces justificatives à l'ifsi, non? (Rib, carte d'identité...)
Oui c'est ça il faut amener les pièces demandées sur sésame...cebe13 a écrit :Merci pour ta réponse!
Je pense que j'irai demain directement aussi! J'aurai pas le stress de la poste et d'attendre qu'il le reçoive!![]()

Ok merci!!
En lisant un peu les posts précédents j'ai vu qu'on avait passé l'oral de la croix rouge le même jour et pareil pour Arles! On a sûrement dû se croiser;)
En tout cas, je crois bien que c'est la 1ère fois de ma vie que j'ai hâte d'être à la rentrée!!!
Bonne soirée à toutes (et tous)
En lisant un peu les posts précédents j'ai vu qu'on avait passé l'oral de la croix rouge le même jour et pareil pour Arles! On a sûrement dû se croiser;)
En tout cas, je crois bien que c'est la 1ère fois de ma vie que j'ai hâte d'être à la rentrée!!!

Bonne soirée à toutes (et tous)
Félicitation Cebe13, le chèque faut l'envoyer, ma mère a appelé ce matin, et j'ai confirmé ma place sur LP avec un courrier et en faisant parvenir le chèque, c'est ce que la femme nous a dit de faire
Voila =)

Puy en Velay : 4 juillet
Aurillac : 128 LC
Privas : 85 LC
Narbonne : Ecrit Raté
Fréjus : 3 juillet
Castres : 150 lC
Nîmes CRF : Admise LP
ESI 2014-2017 ♡ Ouiiiiiiii
Si ça vous dis je crée un groupe facebook pour qu'on puisse discuter, on va être 60 ds la promo alors ca serait sympa de faire connaissance non ?
Si vous êtes ok envoyez moi vos nom prénom en mp que je puisse vous ajouter !!
Si vous êtes ok envoyez moi vos nom prénom en mp que je puisse vous ajouter !!

Coucou moi je suis 11 ieme sur liste complémentaire :/ vous pensez que c'est possible ? Quand vont il m'appeler ? C'est quoi cette réunion du 11 ? Bisous et félicitation à tout le monde !
J'ai déja créé un groupe
je l'ai partagé sur un groupe facebook, Concours infirmier session 2014-2015
Le groupe crée c'est : https://www.facebook.com/groups/715022335229224/

Le groupe crée c'est : https://www.facebook.com/groups/715022335229224/
Puy en Velay : 4 juillet
Coucou tout le monde, je me présente je suis actuellement 13eme sur la liste complémentaire. Ce serait cool, si il y a des personnes qui sont dans l'attente comme moi te se tenir au courant de l'avancé des désistements... Je sais c'est tôt mais je suis impatiente c'est la 4eme année que je passe le concours je n'ai jamais été aussi prés du but
.
Merci pour vos réponse, bonne soirée a tous(te) !

ESI PROMO 2015-2018
Resultat Concours CRF Nimes
Coucou tout le monde, je me présente je suis actuellement 13eme sur la liste complémentaire. Ce serait cool, si il y a des personnes qui sont dans l'attente comme moi, de se tenir au courant de l'avancés des désistements... Je sais c'est tôt mais je suis impatiente c'est la 4eme année que je passe le concours je n'ai jamais été aussi prés du but
.

ESI PROMO 2015-2018
Choix d'ifsi
Bonjour c'est la première fois que je viens poster un message . Aujourd'hui j'ai eu les résultats pour les ifsi : je suis 2 eme de l'ifsi de Nimes . Dans les 15 premier a l'hôpital Nord et 60 a la croix rouge Marseille . J'aimerai savoir quelle choix faire en sachant que partir ne me dérange pas . J'aimerai avoir des avis sur l'ifsi de Nimes et celui de l'hôpital Nord svp.
Croix Rouge de Nîmes
Bonjour, je ne sais pas si la question a été posée mais est ce quelqu'un sait combien coûte la formation infirmière à la Croix Rouge de Nîmes ?
J'aimerais passer mon concours là bas mais il faut que je sache si je serais en capacité de financer l'école en cas de réussite.
Je sais que une partie est financée par la région si on est en poursuite d'étude mais combien il restera à notre charge du coup ?
Merci pour vos réponses
J'aimerais passer mon concours là bas mais il faut que je sache si je serais en capacité de financer l'école en cas de réussite.

Je sais que une partie est financée par la région si on est en poursuite d'étude mais combien il restera à notre charge du coup ?
Merci pour vos réponses

Future ESI Nîmes Kleber 
Nîmes Kleber : 47eme LP
Montelimar : 11eme LP
St Raphaël : 35ème sur LP
Arles : 2eme sur LC
Privas : 93eme sur LC

Nîmes Kleber : 47eme LP
Montelimar : 11eme LP
St Raphaël : 35ème sur LP
Arles : 2eme sur LC
Privas : 93eme sur LC
Re: Croix Rouge de Nîmes
Bonjour,-Jessie- a écrit :Bonjour, je ne sais pas si la question a été posée mais est ce quelqu'un sait combien coûte la formation infirmière à la Croix Rouge de Nîmes ?
J'aimerais passer mon concours là bas mais il faut que je sache si je serais en capacité de financer l'école en cas de réussite.![]()
Merci pour vos réponses
Le cout de la formation à la croix rouge peut varier, cela dépend si tu es boursier ou non, si tu as déjà travaillé ou non etc.
Quoi qu'il en soit, chaque année tu as :
- 800euros d'inscription
- 186euros (peut varier de qqs euros selon l'année) pour les frais de dossier (si boursier, tu ne les paye pas)
- 150 de sécu si tu n'a jamais travaillé
Sachant que tout les ans tu as des indemnités de stage... :
- 23euros par semaine en première année (avec 15 semaines de stage au total)
- 30euros par semaine en deuxième année (avec 20 semaines de stage au total)
- 40euros par semaine en troisième année (avec 25 semaines de stage au total)
ESI 2013/2016