Concours CRF Nîmes

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Melisandre
Habitué
Habitué

Message par Melisandre »

ShArA a écrit :
Melisandre a écrit :
ShArA a écrit :mardi matin :pleure: :pleure: :pleure:
jsuis trop en stress comme c pas possible là lol... en plus on va dire que ça me plairait vraiment d'aller à nimes, pis tout le monde me dit que la croix-rouge c'est une très bonne école et tout... m'enfin on verra bien... mais quand meme j'ai peur!! surtout quand je vois certains sujet comme celui sur l'éthique jme demande sur quoi je vais bien pouvoir tomber mais bon... on verra... ZEN :lol:

j'vais dire un truc qui va vraiment sortir de l'ordinaire.. :roll:
..faut pas y penser!!!! :lol: :lol:
lol désolé si on a du t'le répéter 100 fois déjà lol
Personnellement je suis partie défaitiste (ça peut parraitre con!) en regardant tous les instru de chirurgie et en me disant: "tiens si t'es pas prise.. t'auras au moins pu éviter cet horreur!!!"

bref c'est nul:lol:

Mdr ouais c pas mal aussi!!! :lol:
Nan ben moi je me dis que si je suis pas prise au moins ça me fera un entrainement pour l'année prochaine, comme ça je saurai comment se passe un oral lol... Mais bon jsui moyennement convaincue quand meme :roll:
Non mais c horrible j'essaye d'imaginer toutes les questions qu'ils vont pouvoir me poser mais évidemment jpeux pas penser à tout :roll: Enfin en gros je crois que je me stresse pour rien, de toute façon ça se passera comme ça doit se passer...
Bref merci quand meme pour tes conseils!!!! :clin:

Il faut etre spontanée.. trééés spontanée.. et si tu prépares des réponses à certaines questions, ça risque de ne pas toujours le faire!
c'est pour ça décontracte toi.. et puis quand tu seras en attente avec les autres, n'hésite pas à bien taper la discut', ça evite de stressé sur l'entretien :clin: bonne chance! tu viendras nous raconter! :)
ShArA
Adepte
Adepte

Message par ShArA »

merci et oui jviendrai vous raconter!! :clin:
et pour les questions c'est pas que je compte apprendre mes réponses par coeur, ça restera vrai et sincère :D ^^ mais c juste histoire de pas rester con face à une question simple à laquelle j'aurais pas du tout pensé! parce qu'en fait j'ai peur de perdre mes moyens avec le stress donc je me dis qu'en sachant un peu à quoi m'attendre ça devrait aller un peu mieux..... :?
ESI 2008-2011 à l'IFSI Rabelais !!! :D
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

ShArA a écrit :merci et oui jviendrai vous raconter!! :clin:
et pour les questions c'est pas que je compte apprendre mes réponses par coeur, ça restera vrai et sincère :D ^^ mais c juste histoire de pas rester con face à une question simple à laquelle j'aurais pas du tout pensé! parce qu'en fait j'ai peur de perdre mes moyens avec le stress donc je me dis qu'en sachant un peu à quoi m'attendre ça devrait aller un peu mieux..... :?

oui je suis daccord avec toi c'est bien d'avoir des idées de réponses quand même car avec le stress on zap vite les idées
IDE en réa néonatale
zaz30

Message par zaz30 »

ShArA je et dit M**** pr demain !!! moi j'ai changer de date car 2oraux le meme jour ca collé pas donc voila !!! Bn courage a tous c bientot la fin !!
ShArA
Adepte
Adepte

Message par ShArA »

Ben je te dis pas ....... mais le coeur y est lol!!! C gentil d'y avoir pensé!! :clin:
:fleche: Pensez tous fort à moi demain matin lol :lol:

Bon bah j''espère ke ça va bien se passer, je stresse trop mais en tous cas je viendrai vous raconter dès que possible...

Et courage à tout le monde!!
Melisandre
Habitué
Habitué

Message par Melisandre »

ShArA a écrit :Ben je te dis pas ....... mais le coeur y est lol!!! C gentil d'y avoir pensé!! :clin:
:fleche: Pensez tous fort à moi demain matin lol :lol:

Bon bah j''espère ke ça va bien se passer, je stresse trop mais en tous cas je viendrai vous raconter dès que possible...

Et courage à tout le monde!!

allez reviens nous vite!!! on pense à toi!!!
ShArA
Adepte
Adepte

Message par ShArA »

Ca y est c'est fait!!! (ouf c'est fini lol)

Alors comme sujet de culture G j'ai eu : certaines personnes ne semblent être heureux que dans la dépendance, pourtant on parle de plus en plus d'indépendance. Comment pouvez vous l'expliquer? (je me rappelle pas des termes exacts mais en gros c'était ça) ... Donc voilà, j'étais pas trop inspirée mais bon j'ai brodé un truc en expliquant que la société moderne nous poussait à l'indépendance et comment (enfin j'ai donné des exemples) et que malgré ça certaines personnes n'arrivaient pas ou ne voulaient pas être indépendant, donc j'ai parlé des dépendances physiques (alcool, cigarette, drogues) et j'ai aussi parlé du RMI et de la CMU, en disant qu'on leur avait beaucoup repoché de créer une société d'assistés etc.

Donc voilà franchement je m'en suis sortie parce que je suis pas restée complètement à sec mais bon c'était quand même pas top... J'ai pas trop expliqué les choses j'ai plus donné des exemples en fait... Enfin bon on verra!

Et après l'entretien, première question : où vous situez-vous par rapport à ça (au sujet de CG)? :choque: Eh bah on commence bien mdr
Sinon ça a à peu près été mais bon j'avais du mal à donner des réponses claires aux questions qu'ils me posaient donc bon je sais pas l'impression que ça leur a donné :roll:

Enfin voilà, au moins c'est fait, maintenant qu'on soit viiiiiiiiite le 24 pour les résultats lol
ShArA
Adepte
Adepte

Message par ShArA »

Ah et merci Melisandre d'avoir pensé à moi lol :clin:
laura2311
Habitué
Habitué

Message par laura2311 »

Bonjour, je passe mon oral demain mais voila j'ai une question bete
j'habite vers marseille et on m'a dit que les routes pour aller à nimes sont bloquées, vous en savez quelque chose ou pas? merci beaucou^p
concours Salon de provence
concours Montpellier
concours Nimes
Melisandre
Habitué
Habitué

Message par Melisandre »

lol non je savais pas^^ mais la CRF est a coté d'la sortie d'autoroute
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

personne d'autre est passé a l'oral ?
IDE en réa néonatale
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

Je passe bientooot personne de nouveau est passé et peut me raconter un peu son oral ( sujet ? questions ?...)

Merci d'avance
IDE en réa néonatale
marielaure66
Fidèle
Fidèle

Message par marielaure66 »

sujet sur le canabis ce matin
ESI 2008-2011 a Perpignan !!!
A nous la 2ème Année
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

c'était quoi la question ?
IDE en réa néonatale
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

demain c'est mon tour!! je vous raconte pas dans quel état je me trouve!!
IDE en réa néonatale
Répondre