Concours CRF Paris
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours CRF Paris
Bonjour tout le monde.
J'étais à Arcueil le 28 mars moi aussi, et c'était mon premier concours.. J'avais révisé de manière assez intensive les deux mois précédant le concours, mais j'étais vraiment pas préparée à la difficulté réelle de l'épreuve. J'avais lu que c'était chronométré sans vraiment comprendre, mais ouah... Ça surprend. Et 120-130 questions pour 2h, j'ai trouvé ça short, heureusement qu'il y avait pas les points négatifs. Pour la culture générale, j'ai trouvé ça assez simple au final, je m'attendais à pire. Enfin voilà, j'ai trouvé que pour un premier essai, le concours de la Croix-Rouge, c'est une grosse claque
..
J'étais à Arcueil le 28 mars moi aussi, et c'était mon premier concours.. J'avais révisé de manière assez intensive les deux mois précédant le concours, mais j'étais vraiment pas préparée à la difficulté réelle de l'épreuve. J'avais lu que c'était chronométré sans vraiment comprendre, mais ouah... Ça surprend. Et 120-130 questions pour 2h, j'ai trouvé ça short, heureusement qu'il y avait pas les points négatifs. Pour la culture générale, j'ai trouvé ça assez simple au final, je m'attendais à pire. Enfin voilà, j'ai trouvé que pour un premier essai, le concours de la Croix-Rouge, c'est une grosse claque

J'ai cru q j'étais la seule. J'ai trop peur pour demain
Maman d'une fée de 2 ans
As APHP 51 appellé le 14/12 laisse ma place.
Ruel malmaison oral LC 19 appelé le 18 afin
ESI 2016-2019
ESI 2016-2019

- emeraude75
- Adepte
Je pensais que les résultats de la CRF Paris étaient à 10h ce matin et en me connectant sur le site, je vois que c'est à 14h.
Bon courage à tous pour les nouvelles de cet après midi
Bon courage à tous pour les nouvelles de cet après midi

Concours V.E à Neuilly sur Marne : Raté : 15,5/20 en CG - 08/20 en TP
Echec à l'oral : 08/20
Cette attente.. x). A 10h, ils mettent à jour la page pour nous annoncer que c'est à 14h. Enfin bref ! Alors, ça donne quoi pour vous ? Vous savez si on a moyen d'avoir les notes des deux écrits (par courrier, en présentiel..) ? Et si on reçoit la convocation pour l'oral par lettre dans les jours qui viennent ? J'espère que vous avez tous été admissibles en tout cas ! Bonne chance pour ceux qui passeront l'oral et perdez pas espoir pour les autres, surtout.
Coucou ! Admissible pour l'oral pour ma part ! Un poids en moins et un peu plus sereine pour continuer à préparer l'oral.Nymeria a écrit :Cette attente.. x). A 10h, ils mettent à jour la page pour nous annoncer que c'est à 14h. Enfin bref ! Alors, ça donne quoi pour vous ? Vous savez si on a moyen d'avoir les notes des deux écrits (par courrier, en présentiel..) ? Et si on reçoit la convocation pour l'oral par lettre dans les jours qui viennent ? J'espère que vous avez tous été admissibles en tout cas ! Bonne chance pour ceux qui passeront l'oral et perdez pas espoir pour les autres, surtout.
Je pense que l'on va recevoir la lettre de convocation d'ici peu car sur le site il est écrit que les oraux se dérouleront du 20 mai (dans un peu plus d'une semaine

Félicitations à tous ceux qui ont réussi les écrits

ESI 2015-2018 CHSF !!!
TP : 13,50 CG : 12 O : 14
"Tomber est permis, se relever est ordonné..."
- emeraude75
- Adepte
Bon et bien c'est un échec pour moi pour le concours de la CRF de Paris
Il me reste un autre et dernier résultat le 18 mai , je suis super stressée car j'ai un doute ( je n'ai pas répondu à assez de questions : juste 25 sur 102 ) pour celui de Neuilly sur Marne.
Félicitations pour celle qui ont eu l'écrit de la CRF de Paris !!!

Il me reste un autre et dernier résultat le 18 mai , je suis super stressée car j'ai un doute ( je n'ai pas répondu à assez de questions : juste 25 sur 102 ) pour celui de Neuilly sur Marne.
Félicitations pour celle qui ont eu l'écrit de la CRF de Paris !!!

Concours V.E à Neuilly sur Marne : Raté : 15,5/20 en CG - 08/20 en TP
On est deux alors
Maman d'une fée de 2 ans
ESI 2016-2019
ESI 2016-2019

-
- Régulier
bonjour,
j'aurais aimé avoir quelque renseignement concernant l'ifsi crf paris rue didot
quel est la faculté rattaché a l'ifsi ?
nombre d'eleve dans la promotion ?
bibliotheque universitaire ? cafétéria ?
frais de formation pour l'école ?
ambiance dans la promotion ? pourcentage abandon ? difficulté des cours ?
et toutes les informations utiles que vous jugerez nécessaire de me faire parvenir
merci beaucoup
et toutes les informations utiles que vous jugerez nécessaire de me faire parvenir
merci beaucoup
Trois concours. Aphp croix rouge et montreuil. Y'a plus qu'à attendre..
salut !!teuteuf7775 a écrit :bonjour,
merci beaucoup
je suis ESI de 1ère année (qui se termine très bientôt!! hihihi) à la croix rouge de didot!!
donc pour répondre à tes questions:
on est rattachée à l'UPMC (pitié salpé) mais je te rassure: on n'est pas obligé d'y aller!! on a du temps consacré dans le planning pour visionner les cours sur le net et de chez toi!!

sinon nous étions environ 140 cette année!! mais d'un point de vue salle de cours, on est au max en demi-promo ( 70) .
on a un très bon CDI!! avec des documentalistes au taquet!!

pour la cafet, c pas le top!! on a une grande salle avec seulement 5,6 micro ondes et pas de chaises pour tout le monde..

les frais de formation te reviennent à 950 euros avec la prise en charge financière du conseil régional + environ 184 de frais de scolarité en début d'année.
l'ambiance est vraiment sympa!! on travaille très souvent en groupe de 20,25 !!
seuls les grands cours magistraux sont en demi promo!!
comme dans toutes les écoles, y'a des abandons!! lol surtout après le 1er stage!!

je t'avoue que les cours de fac en vidéos sont pas tous faciles!! un petit nb d' intervenants te prennent pour des étudiants en médecine!! pas cool!! lol
mais en général, ils ont l'habitude!!

les cours en IFSI sont assurés par des formateurs très compétents, pédagogiques et à ton écoute!!
voilà ce que je peux te dire pour l'instant!! lol
si tu en as d'autres, n'hésites pas!!!
bisous bisous
Petite correction si je ne m'abuse, UPMC c'est l'université de pierre et marie curie, rien à avoir avec la pitié ^^
Infirmière scolaire en université 

Bonjour,
Y'a t-il des personnes en attente de leurs résultats pour demain ?
Y'a t-il des personnes en attente de leurs résultats pour demain ?

ESI 2015-2018 CHSF !!!
Bonne chance moi j'ai pas eu l'écrit 14 TP et 2.5 en CG alors q je pensais q c'était le plus réussi!!! Bon j'ai un résultat demain je croise les doigts surtt q Rabelais à déjà mis les résultats lol ils ont la chance ceux là
Maman d'une fée de 2 ans
ESI 2016-2019
ESI 2016-2019

Courage pour l'attente ! J'espère que ca sera positifCatekoua a écrit :Bonne chance moi j'ai pas eu l'écrit 14 TP et 2.5 en CG alors q je pensais q c'était le plus réussi!!! Bon j'ai un résultat demain je croise les doigts surtt q Rabelais à déjà mis les résultats lol ils ont la chance ceux là

ESI 2015-2018 CHSF !!!
Bonjour tout le monde les résultats sont sortis savez vous les autres annéés à combien la liste complémentaire remonte???! Merci
Liste Complémentaire IFSI Croix Rouge Française Paris
Bonjour à tous,
Après avoir reçu les résultats de mon oral de l'IFSI de la Croix-Rouge Française de Paris, je viens d'apprendre que je suis 134ème après les 109 premiers candidats sur liste principale.
Ainsi je voulais savoir si quelqu'un savait jusqu'à quel rang pouvait monter l'Ifsi de la Croix-Rouge de Paris ? Et si j'avais une infime chance d'y avoir ma place ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Mes Résultats :
Test d'aptitudes : 10/20
Epreuve Ecrite : 10.5/20
Entretien : 18/20
Après avoir reçu les résultats de mon oral de l'IFSI de la Croix-Rouge Française de Paris, je viens d'apprendre que je suis 134ème après les 109 premiers candidats sur liste principale.
Ainsi je voulais savoir si quelqu'un savait jusqu'à quel rang pouvait monter l'Ifsi de la Croix-Rouge de Paris ? Et si j'avais une infime chance d'y avoir ma place ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Mes Résultats :
Test d'aptitudes : 10/20
Epreuve Ecrite : 10.5/20
Entretien : 18/20
ESI 2015-2018
IFSI CRF PARIS 14ème
IFSI CRF PARIS 14ème