Concours CRF St Etienne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Saint Etienne
j'oubliais le journal c'est le progrès de la loire moi il était daté du 4 mai, ils m'ont donné un brouillon effectivement ils ont notre dossier en main donc bien concernant le cv et lettre de motive bien se rappeler de ce qu'on a écrit!!!!
Promotion 2010-2013 IFSI BOURGOIN.....
- lamissdecomcom
- Habitué
lol j'crois que j'ai eu le même jury et j'étais dans la même salle (enfin jpeux plus le vérifier vu qu'ils m'ont pris ma convocation mdr)! Bon courage pour la suite de tes oraux, les résultat sont looooooooooooongs à venir, j'ai terminé tous mes oraux depuis fin juin et l'attente est pesante lol! bizOoo^^
Infirmière Diplômée d’État 2013
Promo 47 au CHU de Saint Etienne
IDE en Chirurgie générale (2013-2018)
IDE en Crèche (2018)
Promo 47 au CHU de Saint Etienne
IDE en Chirurgie générale (2013-2018)
IDE en Crèche (2018)
Bonjour à toutes et à tous !
J'ai passé le concour au CHU de Sainté !!
J'attend les résultats avec impatience. Hâte d'être le 28 juin vraiment.
Tenez moi au jus de vos résultats pour savoir si on sera peut etre dans la même promo lol
Bises
J'attend les résultats avec impatience. Hâte d'être le 28 juin vraiment.

Tenez moi au jus de vos résultats pour savoir si on sera peut etre dans la même promo lol
Bises

• CHU St Etienne + CRF St Etienne + Lyon Clémenceau : résultat le 28 Juin
• Puy en Velay : résultat le 2 Juillet
Re: Concours CRF St Etienne
En effet le jury m'a laissé perplexe moi aussi enfin bon on verra bien les résultats le 28 !
Je croise les doigts pour moi mais pour les autres aussi ! On est tous dans la même galère
Je croise les doigts pour moi mais pour les autres aussi ! On est tous dans la même galère

- tartine0miel
- Régulier
Alors comment ça s'est passé ?Julie. a écrit :Bonjour à toutes et à tous !
J'attend les résultats avec impatience. Hâte d'être le 28 juin vraiment.![]()
Bises
(épreuve du journal aussi ? et les questions du jury ?)
ESI 2010/2013 à l'IFSI du CHU de St Etienne !
tartine0miel a écrit : Alors comment ça s'est passé ?
(épreuve du journal aussi ? et les questions du jury ?)
Salut Tartine

Ben écoute ouais sa s'est bien passé !! Oui la fameuse épreuve du journal. Perso j'étais contente qu'on puisse choisir notre sujet pas toi ? J'ai pris un sujet sur les cours de cuisine. J'étais trop à l'aise avec le sujet ! Puis pour les motivations ça va j'ai essayé de faire comme j'ai pu je pense que j'men suis pas mal tirée. Le jury était assez cool.
Et toi t'es tombée sur quel sujet ?
- tartine0miel
- Régulier
Rien encore, je passe ce matin à 10h30 

Oulala mais tu passes bien tard toi
Moi je suis passé le 19 Mai ! Tiens moi au jus pour ton oral

Moi je suis passé le 19 Mai ! Tiens moi au jus pour ton oral

- tartine0miel
- Régulier
Alors verdict... plutôt positif ! Mais je ne veux préjuger de rien
Jury composé de 3 femmes très avenantes.
J'ai choisi un article qui traitait de la hausse des actes de violences dans la Loire.
En déclinant les causes, conséquences et le lien avec l'hopital (prise en charge de personnes agréssées physiquement mais aussi des éventuelles détresses psychologiques post traumatiques). La psychologue m'a demandé si mon choix de l'article était lié à un épisode de violence que j'aurais pu connaître ? (Non, pas d'agression physique en tout cas, si ce n'est mon véhicule incendié il y a 3 ans). Ensuite comment je gererais la violence ou l'agressivité des patients ou de leur famille. Ce que je savais des inconvénients du métier d'infirmiere, de la formation, questionnement sur mon financement, mon parcours scolaire, les services où j'aimerais travailler, des questions aussi sur mon brevet de sauveteur secouriste, si je lisais (?!?), quoi ? Si j'avais peur de reprendre des études longues, peur des stages à réaliser etc...
Voilà ! Aucune question piège à priori, un bon échange, beaucoup d'acquiesements de têtes de la part de mes interlocutrices.
J'appréhendais franchement mais là je suis contente d'avoir fini !
Plus qu'à attendre le résultat, le 28 juin

Jury composé de 3 femmes très avenantes.
J'ai choisi un article qui traitait de la hausse des actes de violences dans la Loire.
En déclinant les causes, conséquences et le lien avec l'hopital (prise en charge de personnes agréssées physiquement mais aussi des éventuelles détresses psychologiques post traumatiques). La psychologue m'a demandé si mon choix de l'article était lié à un épisode de violence que j'aurais pu connaître ? (Non, pas d'agression physique en tout cas, si ce n'est mon véhicule incendié il y a 3 ans). Ensuite comment je gererais la violence ou l'agressivité des patients ou de leur famille. Ce que je savais des inconvénients du métier d'infirmiere, de la formation, questionnement sur mon financement, mon parcours scolaire, les services où j'aimerais travailler, des questions aussi sur mon brevet de sauveteur secouriste, si je lisais (?!?), quoi ? Si j'avais peur de reprendre des études longues, peur des stages à réaliser etc...
Voilà ! Aucune question piège à priori, un bon échange, beaucoup d'acquiesements de têtes de la part de mes interlocutrices.
J'appréhendais franchement mais là je suis contente d'avoir fini !
Plus qu'à attendre le résultat, le 28 juin

tartine0miel a écrit :La psychologue m'a demandé si mon choix de l'article était lié à un épisode de violence que j'aurais pu connaître ? (Non, pas d'agression physique en tout cas, si ce n'est mon véhicule incendié il y a 3 ans).

Bon ben tant mieux si cela s'est bien passé

Contente pour toi

- tartine0miel
- Régulier
C'est gentil comme tout merci
Croisons les doigts pour nous 2 !

Croisons les doigts pour nous 2 !
bonjour,
les résultats c est le 28 ou le 30 juin
merci
les résultats c est le 28 ou le 30 juin
merci
C'est le 28 juin comme pour tous les concours Rhône-Alpes d'ailleurs
ESI 2010-2013 à Marseille Sainte Marguerite
Concours passé à la CRF hier. Donc pour la Culture Gé, épreuve des images ... Sincèrement pas évident. J'ai choisi une image représentant une forêt au travers de laquelle transparait le Soleil, et j'ai globalement parlé Ecologie et Développement Durable :
- Introduction en présentant le concept de Développement Durable élargi (qui se résumerait à la coïncidence d'une Efficacité Ecologique, Sociale et Economique) et la place de l'Ecologie au sein du Concept.
- I : Les problèmes
- II : Les solutions
Conclusion : Limites du concept et Ouverture sur différentes pistes
Pour l'entretien en lui-même, je ne sais pas trop qu'en penser ... Assez marqué par la psy, jeune (j'ai 25 ans, et elle ne devait pas être bien plus vieille que moi), qui n'arrêtait pas de me questionner en commençant ses phrases par mon prénom (ce qui a tendance à infantiliser l'interlocuteur, à mon sens).
Mais rien de bien spécial. Juste que par rapport à mes deux autres entretiens, je n'ai pas tenu le perchoir, et c'est le jury qui a plus mené l'entretien (la faute probablement à un certain manque de motivation de ma part pour cet entretien ... je dois l'avouer).
- Introduction en présentant le concept de Développement Durable élargi (qui se résumerait à la coïncidence d'une Efficacité Ecologique, Sociale et Economique) et la place de l'Ecologie au sein du Concept.
- I : Les problèmes
- II : Les solutions
Conclusion : Limites du concept et Ouverture sur différentes pistes
Pour l'entretien en lui-même, je ne sais pas trop qu'en penser ... Assez marqué par la psy, jeune (j'ai 25 ans, et elle ne devait pas être bien plus vieille que moi), qui n'arrêtait pas de me questionner en commençant ses phrases par mon prénom (ce qui a tendance à infantiliser l'interlocuteur, à mon sens).
Mais rien de bien spécial. Juste que par rapport à mes deux autres entretiens, je n'ai pas tenu le perchoir, et c'est le jury qui a plus mené l'entretien (la faute probablement à un certain manque de motivation de ma part pour cet entretien ... je dois l'avouer).
IDE Nuit au Pool Psy du CHU de Saint-Etienne (42)
A étudié à l'IFSI Bellevue de Saint-Etienne (42), a travaillé au CHS de St Cyr au Mont d'Or (69 et au CHS de St Jean de Dieu (69)
A étudié à l'IFSI Bellevue de Saint-Etienne (42), a travaillé au CHS de St Cyr au Mont d'Or (69 et au CHS de St Jean de Dieu (69)
- tartine0miel
- Régulier
Plus que 4 petits jours à patienter avant les résultats...
Seront-ils là encore consultables via Internet ?
Seront-ils là encore consultables via Internet ?