Concours CRF Tours
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
ifsi croix rouge
bonjour, je compte passer le concours de la croix rouge aTours fin avril
ily a t'il des personnes qui lont passe l'annee derniere pour me dire un peu les tests psycho qui ont eu merci
ily a t'il des personnes qui lont passe l'annee derniere pour me dire un peu les tests psycho qui ont eu merci
Vero
Coucou !
Alors moi j'ai pas encore passé le concours mais comme toi je vais en faire un à la CR et une chose est sûre : les tests sont un peu plus difficiles dans la mesure où tu as un temps donné pour chaque épreuve, chronomètre en main pour faire chacun de tes exercices, une fois le temps écoulé, tu retournes ta feuille et tu ne peux plus revenir en arrière
... C'est assez destabilisant il paraît mais bon...
Va sur ce site http://ifsiprepa.free.fr/, presque tous les tests psychotechniques viennent de la CR...
Alors moi j'ai pas encore passé le concours mais comme toi je vais en faire un à la CR et une chose est sûre : les tests sont un peu plus difficiles dans la mesure où tu as un temps donné pour chaque épreuve, chronomètre en main pour faire chacun de tes exercices, une fois le temps écoulé, tu retournes ta feuille et tu ne peux plus revenir en arrière

Va sur ce site http://ifsiprepa.free.fr/, presque tous les tests psychotechniques viennent de la CR...

Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
Croix rouge Tours
Salut à Tous,
Est-ce que certains d'entre vous passe le concours de la croix rouge à Tours ?
Et où en êtes-vous de votre préparation.
Karen
[Titre mis en minuscules => Juju5544 (Pourquoi utiliser des majuscules ?)]
Est-ce que certains d'entre vous passe le concours de la croix rouge à Tours ?
Et où en êtes-vous de votre préparation.
Karen
[Titre mis en minuscules => Juju5544 (Pourquoi utiliser des majuscules ?)]
Etudiante infirmière 1ère année
Super,
Je commençais à désespérer, j'ai cru qu'il n'y avait pas de Tourangeaux qui préparaient le concours ou qui étaient à l'école !!!
Juste une question qui me vient à l'esprit toute suite, as-tu eu ton concours du premier coup ou l'as-tu passé plusieurs fois ?
Peux-tu aussi me dire si il t'a parut difficile ou pas.
Merci d'avance
Karen
Je commençais à désespérer, j'ai cru qu'il n'y avait pas de Tourangeaux qui préparaient le concours ou qui étaient à l'école !!!
Juste une question qui me vient à l'esprit toute suite, as-tu eu ton concours du premier coup ou l'as-tu passé plusieurs fois ?
Peux-tu aussi me dire si il t'a parut difficile ou pas.
Merci d'avance
Karen

Oui en fait je l'ai eut du premier coup mais en ayant tout de même préparer le concour, sans formation particulière mais avec des livres que l'on m'avait prêté pour m'entrainer au test psychotechniques. C'est bien de le faire un peu car les épreuves sont chronometrés et il ne faut pas perdre trop de temps à comprendre les consignes, parce que aprés ça nous fait paniqué et puis le résultat c'est que l'on perd ses moyens. C'est bien d'avoir un avant goût si l'on peut dire, plutôt bebéfique pour toi je pense... Ensuite, ne t'inquiète surtout pas si tu n'a pas le temps de tout faire dans les épreuves, les concours croix Rouge sont trés complet, et surtout long. On ne t'enlève pas de point si tu ne répond pas, je t'assure que c normal, c volontaire. Et puis les notes sont réajustés selon les résultat obtenus par l'ensemble des candidats à cette cession. Voilà, je supose qu'il recrute encore une promo de 150 à peu près, donc dit toi que si tu passes à l'écrit ta 2 chances sur 3 d'être prise à l'oral. Ensuite le concour je ne l'ai pas trouvé plus difficil, j'ai fait Amboise aussi et ça à bien marché si bien que j'ai eut le choix... Voilà bon courage à toi et n'hésite pas à me demander si il ya d'autres choses que tu veux savoir
ADELYNE
ADELYNE
J'ai préparé seule le concour, mais hélàs pas autant que je l'aurais souhaité car je bosse en même temps. Nous verrons bien !!!
En effet, j'ai révisé tous ce qu'il y avais à réviser mais le problème est toujours le même, le chrono pour les tests psychotechniques. Je verrais cela samedi prochain. Ce sont les tests que je redoute le plus, pour la culture générale et l'oral, je suis assez sereine.
Merci pour tes encouragements et je te tiens au courant, dans une semaine, je pourrais déjà dire si j'ai galéré ou pas.
Karen
En effet, j'ai révisé tous ce qu'il y avais à réviser mais le problème est toujours le même, le chrono pour les tests psychotechniques. Je verrais cela samedi prochain. Ce sont les tests que je redoute le plus, pour la culture générale et l'oral, je suis assez sereine.
Merci pour tes encouragements et je te tiens au courant, dans une semaine, je pourrais déjà dire si j'ai galéré ou pas.
Karen
Trés bien, alors garde confiance en toi et le plus important c'est d'avoir au moins un peu preparé, avoir une idée de ce que c'est pour avoir moins de surprises. C'est ce que tu as fait, il y en à qui arrive les mains dans les poches, au moins tu ne pourras pas te le repprocher..Bon Courage, et dans une semaine j'attend tes premières impressions..
Adelyne
Adelyne
Contente que ça se soit à peu près bien passé pour toi, il n' y à plus qu'a attendre les résultats fin Mai, disons que déjà tu dois être plus détendu car tu as passé un gros morceau. C'est là qu'il y a la plus grande selection! Croisons les doigts d'ici là...
Un gros M....; comme on le dit si bien!!!
Adelyne

Un gros M....; comme on le dit si bien!!!
Adelyne
concour de la CR a tours
je passe le concour de la CR le 6 mai a tours et je cherche des personnes qui passe ou qui l'on passe l'annee derniere pour avoir des renseignent merci
Vero
- arcdeangelis
Re: concours de la CR a Tours
arcdeangelis a écrit :moi je le passe aussi !
c'est la premiere fois que tu le passes a la cr rouge?
Vero