Concours CRF Valence

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
titia38
Insatiable
Insatiable

Re: Concours CRF Valence

Message par titia38 »

Salut!
Ca papotte ici :D
Oui je suis arrivée 1ère sur LP mais j'espère surtout avoir les mêmes notes en cours et ça c'est pas gagné :lol:
Pour le financement, ici c'est pôle emploi avec des droits pour la 1ère année puis relais avec leur R2F (652 euros/mois). Quand je me suis engagée dans ce projet, il existait l'AFDEF qui aurait prolongé mes droits sur 3 ans et j'avoue que ça aurait été beaucoup plus confortable. Mais bon ça a été supprimé, va falloir se serrer la ceinture, pas le choix... :?
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
kissy26
Fidèle
Fidèle

Message par kissy26 »

Ouais comme tu dis titia : ceinture sérrée !!
D'aileurs silby est ce que tu sais si on peux cumuler assedic et bourse de la région ? Et toi ça y est, tu vas attaquer ta derniere année ? tu vas passer tes partiels de fin de semestre, à moins que ce ne soit deja fait :D !
******heureuse maman de 3 garçons : Kilyan Kenzo et Liam******

**************** ESI 2011/2014 ****************
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Non malheureusement il ne semble pas qu'on puisse cumuler !
Oui partiels terminés resultats Le 8 juillet !!!!! j'croise les doigts...
BIZZZ
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Chachoune07
Régulier
Régulier

Message par Chachoune07 »

dite vous etes entrain de parler de financement niveau bourses elle sont facile a obtenir ou bof bof ? Car javoue que jcompte un peu bcp la dessus ! Car ma paye mcdo va reelement pas suffir j'ai de l'argent de coté expré pour les trois année j'ai réussit a économiser masi s'il marrive un pépin en gros jsuis dans le pétrin ! Merci
chevalooping
Régulier
Régulier

Message par chevalooping »

silby a écrit :
chevalooping a écrit :A bientôt alors Kissy ! ça doit être long un an de report, tu doit avoir hâte d'être à la rentrée !!!

Merci Silby pour tes conseils. J'aurai autre chose à te demander :oops: (à toi ou à d'eventuel autre ancien qui passe par là !). Comment tu t'organises pour les cours (classeurs ? Fiches ?...)
Merci d'avance.
Et puis un autre conseils de "vieux" : comment tu finances ta formation ? Pour ma part, j'ai 2 ans pris en charge par le fongécif, mais pour la dernière année, y'a encore un gros point d'interrogation... J'ai déjà entendu parlé de certaines pistes, comme un contrat avec un hopital, mais il y a peut être des options que je ne connait pas ?
CONSEIL DE VIEUX QUI SE SENT TRES JEUNE :clin: :
Classeur oui, fiches pour révisions et surtout ordi portable, la plupart des cours sont en ligne sur une plate forme WEB croix rouge.
Pour le financement il y a un topic sur le forum pour ça mais saches que tu as droit à 24 mois de rému CIF, hors tu n'es pas rémunéré pendant les 3 mois en tout de vacances scolaires par an, mais les 24 mois sont dus en totalité sur les 36-9 mois de vacances sur 3 ans = 27 mois d'etude effectif il te manquera les 3 derniers mois et trop tard pour pole emploi. En revanche avec le CIF tu touches "peanut" 0, les 2 fois 15 jours de vacances scolaires hors été. Et l'été tu t'inscris au chomdu.....
A toi de calculer, pole emploi te remunère 60% de ce que tu touches au Fongecif et ne prend pas en charge les frais de scolarité, ils te payent les 2 fois 15 jours de vacances scolaires et l'été tu repars pointer.
Pour les contrats avec les hostos tu leur dois plusieurs années dans le service qu'ils veulent eux au tarif de base sans titularisation, sauf si est bonne négocieuse...
A toi de calculer, bong curageu peutite !!! :clin:
Silby
Pour les aides de la région il faut le code de l'IFSI et aller sur le site ci dessous :
http://www.rhonealpes.fr/TPL_CODE/TPL_A ... -alpes.htm
BIZZZ Bruma et travaille bien
Merci encore pour tes conseils !
Une dernière question : d'après ce que tu me dis, je peux m'incrire au assedic pour les 2 mois d'été tout en continuant de profiter de mon CIF le reste du temps ?
Mais comment ça peux marcher puisque en étant au CIF je suis toujours considérée comme salariée de mon entreprise ?

Juste comme ça, moi aussi je suis une "vieille" (enfin, un peu moins que toi !:clin:), mais chut...
ESI 2011-2014 !!!
silby
Accro
Accro

Message par silby »

chevalooping, j'étais en CDDs, je n'ai eu que 12 mois de CIF, peut être est ce différent mais je ne pense pas, tu n'es pas considerée comme salariée de ton entreprise mais en Congé Individuel de Formation. D'ailleurs lorsque ton CIF commencera tu devras le signaler à Pole emploi sur ton "avis d'entrée en formation" doc du Fongecif.
Le mieux est de prendre rendez vous avec un conseiller Pole emploi Valence mais il faut y être inscrit et de prendre contact avec le CIF Rhone alpes
tel 0472825050
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
kissy26
Fidèle
Fidèle

Message par kissy26 »

silby a écrit :Non malheureusement il ne semble pas qu'on puisse cumuler !
Oui partiels terminés resultats Le 8 juillet !!!!! j'croise les doigts...
BIZZZ
Silby

c'est ce qui me semblait aussi... ca craint franchement, qd on voit le prix de l'ecole et ce qu'on gagne aux assedics, ils nous reste plus qu'a vivre d'amour et d'eau fraiche... !!

Je croise les doigts pour toi alors :clin: on pensera a toi le 8 juillet.

chevalooping
Régulier
Régulier

Message par chevalooping »

Merci Silby ! (encore...)
Je viens d'envoyer un mail à mon conseillé FONGECIF pour voir ce qu'il en dit.
Par contre dans mon cas, je serais bien toujours considérée comme salariée de mon entreprise. Je suis en CDI et du coup le Congés de formation est considéré comme n'importe quel autre congés (vacances, maternité...). En théorie, je peux réintégrer mon poste à l'issue de mon CIF. D'ailleurs ma remplaçante sera embauchée en CDD jusqu'à ce que je démissionne à l'issue du CIF !
Les CIF CDI et CDD sont à priori bien différents...

Et M.... pour le 8 juillet...
ESI 2011-2014 !!!
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Merci Kissy, oui par les temps qui courrent ils ratiboisent toutes les aides ou les diminuent, perso j'ai eu de la chance d'avoir les AFF alloc de fin de formation puisqu'ils les ont purement suprimés au 1er janvier de cette année...
Vive l'amour et l'eau fraiche !!!
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
kissy26
Fidèle
Fidèle

Message par kissy26 »

de rien :clin:

ouais ca ratiboise dur ! mais qd il s'agit de trouver de l'argent pour sauver nos banques la on fait les fonds de tiroir sans pb ! Je dis pas, c'etait surement indispensable pour la survie de notre systeme economique, les tps sont dure pour tous le monde, mais faut arreter de couper l'herbe sous le pied des personnes qui veulent s'en sortir ! c'est deja pas simple de reprendre ou de continuer ses entudes mais si en plus il faut le faire sans revenus !!!

et en plus... meme l'eau fraiche on ne peut plus en jouir comme on veut parceque meme là... y a restriction !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Alors je vais vite replonger dans les cours de bio fondamental histoire de voir comment notre métabolisme va pouvoir survivre en utilisant l'amour qu'il nous reste !!!

:clin: bonne journée a tous et toutes

Chachoune07
Régulier
Régulier

Salut les filles dites moi est-ce que c'est vrai de l'ifsi va déménager en 2012 vers le pathé ?
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Chachoune07 a écrit :Salut les filles dites moi est-ce que c'est vrai de l'ifsi va déménager en 2012 vers le pathé ?
C'est ce qui est envisagé !!!!!!!!
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Chachoune07
Régulier
Régulier

silby a écrit : C'est ce qui est envisagé !!!!!!!!
Silby
Merci silby ! du coup j'ai pitètre prendre un apart entre les deux pour pas etre trop loin s'il faut ce déplacer vers le pathé . Merci encore !!
Chachoune07
Régulier
Régulier

silby a écrit : C'est ce qui est envisagé !!!!!!!!
Silby
Merci silby ! du coup j'ai pitètre prendre un apart entre les deux pour pas etre trop loin s'il faut ce déplacer vers le pathé . Merci encore !!
bruma
Habitué
Habitué

Message par bruma »

kissy26 a écrit :
Alors je vais vite replonger dans les cours de bio fondamental histoire de voir comment notre métabolisme va pouvoir survivre en utilisant l'amour qu'il nous reste !!!
:lol: :lol: :lol:

Silby, j' ai feuilleté ce matin les "Cahiers de Sciences Infirmières". T' inquiètes, dès la semaine prochaine je m' attaque à la bio comme Kissy.

Chevalooping, j' avoue que je n' ai pas pris ma décision par rapport à St Egrève mais l' oral ne s' est pas si bien passé qu'à la Croix Rouge et je n' ai pas beaucoup d' espoir. St Egrève est plus loin de chez moi, mais le travail à la maison semble moindre par rapport à Valence et je me disais qu'avec mon petit garçon ça serait mieux si je n' ai pas trop trop de devoirs tout les jours. Mais bon, heureusement il y a le papa qui assure! Et peut-être je pourrais peut-être travailler à l' école entre midi et 2!?

Silby, quand tu dis "la plupart des cours sont en ligne sur une plate forme WEB croix rouge", tu veux dire que tu consultes la plateforme Croix Rouge à l' ifsi pendant le cours?

Pour le financement, pour moi ça va être pôle emploi avec des droits pour la 1ère année et ensuit le R2F. Mais je n' ai pas encore vu de conseillé. J' espère que je vais pouvoir faire tous ces papiers avant les vacances :?

Bonne nuit à tous
Maman d' un petit garçon de 2 ans
ESSI 2011-2014 Valence
Répondre