concours croix rouge

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
christygirl

concours croix rouge

Message par christygirl »

salut a tous je suis la mini nouvelle de ce site et franchement j'aimerai savoir g passé mon concours a la croix rouge et franchement je croix m'etre planté sur les rep si quelqu'un la passé a la croix rouge pourrait il me faire signe car la je suis en panique.
Merci bcpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la ptite marseillaise
soyaforever
Forcené
Forcené

Message par soyaforever »

Salut la nouvelle! :) alors c'est quoi ta petite peur concernant le cc de la croix-rouge? (je les passé aussi)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
christygirl

soyaforever a écrit :Salut la nouvelle! :) alors c'est quoi ta petite peur concernant le cc de la croix-rouge? (je les passé aussi)
Ben j'aimerai savoir ce que tu as rep pour les question 2.3.4.5 STP.
ALlé bisous à la prochaine...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la ptite marseillaise
christygirl

c re moi instant de reflexion vous en pensez quoi vous???

juste pour savoir en gros ce que tu as mis moi pour la 2 g mis que les jeunes ont un besoins de se retrouver, discuter sur les messagerei en toute liberté...
Ensuite pour la 3 g choisi la def de walter osswald et g mis que les valeurs seraient d'etre competente a l'ecoute rassurer les malades les patients ont besoins d'un tas de choses comme la gentillesse le courage reprendre leur autonomie... et que l'ide doit toujours etre presente.
ENsuite la 4 euh g mis les deux autres ex de biens vitaux ben la nourriture et g mis la somalie comme ex et les soins comme dans les pays sous develloppé par ex.
Et pour la 5 g misle stress il est benefique pour la stimùulation le bien etre ...
Voila alors qui dit que c nul et qui dit que c bien.
Je rappelle que c la CRF de marseille c rep.
Merci a tous j'attend vos com's.
:oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la ptite marseillaise
gum
Adepte
Adepte

Message par gum »

J'ai aussi passé le concours de la Croix Rouge mais apparament on pas eu exactement les mêmes textes... sauf le 3et le 5
Pour le 3 j'ai choisis la définition de Feytor Pinto, et comme valeurs: l'empathie (savoir se mettre à la place des autres), le respect (de la pudeur, et des valeurs de l'individus) et la disponibilité.
pour le stress, j'ai mis que ça peu être bénéfique à petite dose car il stimule .. bah ce qui est dit dans le texte en fait! : intelligence, capacité d'adaptation, vigilance....

Voilà pour les autres textes nous n'avons pas eu les mêmes, mais si quelqu'un a eu le texte sur l'appareil photo jetable et la question:
'Proposer 3 exemples de produits jetables dans le domaine sanitaire et social, en développant leur intérêt' cela m'interesse car j'ai rien trouvé d'autre comme exemple que: les gants, le preservatifs et euh... hum hum une bouteille d'eau.... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Troyes me voilà
Vanes1312
Forcené
Forcené

Message par Vanes1312 »

moi pour le texte sur le jetable : j'ai mis comme exemple

- les seringues, piqures
- le papier à usage unique
- et les charlottes, les masqes,

VoilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
soyaforever
Forcené
Forcené

Message par soyaforever »

moi pour la quest sur les produits jetables j'ai mis: les seringues, les masques chirurgicaux par contre j'ai fait une gaff j'ai mis les médicaments ( mais ils sont recyclables bon tant pis on verra bien), pour le stress j'ai changer les mots du texte en mettant de synonymes... après jme souviens même plus des questions!! sorry! :oops: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
petzouillef95
Fidèle
Fidèle

Message par petzouillef95 »

Pour les 3 exemples de produits jetables j'ai mis:
-les seringues
-le matériel médical(gants, charlottes et masque)
-les rasoirs jetables.

Voilou sinon j'ai pas trouver ce concour très dur mis a part le nombre impressionnant de question aux tests lol.
Mais les questions n'étaient pas trop difficiles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3e année Saint Antoine (APHP)
Promo 2006/2009
hikikomori
Habitué
Habitué

Message par hikikomori »

pour le texte 1 je sais plus trop ce que j'ai écrit, des banalités genre les habitudes définissent le rythme de nos vies, et sont donc difficile a contourner comme par exemple a l'hopital ou les patients doivent se plier a de nouvelles regles.
le texte 2 j'ai parlé du paradoxe entre le fait quon veuille dune part souligner lautorité parentale qui tend a se fissurer (violence en augmentation etc) mais en mm tps on refuse les solutions trop radicale (la fessée) en privilégiant de la diplomatie,de la psychologie...donc il faut trouver un juste milieu.
texte 3j'ai également choisis la definition de Pinto en disant qu'il était important de considérer le patient comme son égal et le considérer a travers toute les dimensions de son etre sans le restreindre a son statut de malade.
texte 4 lol la grosse panne spirituelle ,j'ai parlé des serviettes hygiéniques en disant que cétait plus sain que de laisser tout ça dégouliner dans des termes plus chatiés lol.jai parlé des seringues et de leur interet pour les soignants et aussi pour les toxico(vente libre) et des lentilles de contact.
bien vu pour les preservatifs jy avais pas pensé pourtant ça parait évident!
enfin pr le texte 5 j'ai sorti des platitudes encore une fois : le stress nous incite a faire mieux, a nous renseigner(genre on a peur daovir le sida : on fait un test)a reflechir a la meilleure solution,il aiguise notre attention...bref il nous aide a prendre soin de nous et des autres.
voila en gros pour les courageux qui auraient envie de lire ces qq lignes insipides et chiantes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne résiste jamais à la tentation car j'ai découvert que ce qui est mauvais pour moi ne me tente pas.
Verrouillé