Forum : Concours AS

Nous sommes le 21 Juil 2019 22:33

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Ameel » 28 Oct 2011 14:24

Bonjour !
Je suis toute nouvelle sur ce forum donc excusez ma maladresse :lol: !
Voilà, je suis actuellement en prépa IFSI et donc je réalise un stage avec une infirmière libérale.. J'ai toujours voulu travailler avec les nourissons donc je pensais être puéricultrice. Or, je m'apercois que les ulceres, les blessures, les sutures etc .. Ce n'est pas vraiment ma tasse de thé .. J'ai demander à une puéricultrice ce qu'elle faisait vraiment et ce n'est pas comme ca que je m'imaginais le métier. Moi je veux vraiment laver les bébés, aider au développement, aider les familles etc ... Donc je vais m'orienter vers le métier d'auxiliaire de puériculture qui me semble correspondre davantage à mon désir.
Bref, je voulais vous demander comment s'organise le concours d'auxiliaire de puericulture ? Ma prépa IFSI qui entraine aux oraux, aux tests psycotechniques, en maths, à la culture générale , à la biologie .. suffira ? Est ce que les sujets d'écrit s'oriente uniquement sur l'enfant ? Quels sont les types de questions de biologie ?
J'ai un bac Scientifique , est ce que c'est suffisant pour passer le concours et par la suite rentrer dans le centre de formation ?
Ameel

Messagepar Guyanaise31 » 29 Oct 2011 11:17

Pour le concours AP pas besoin de diplôme donc oui ton bac S est suffisant pour passer le concours,j'ai une amie qui l'a eu avec un CAP petite enfance.

Pour le concours AP tu auras les tests psychotechnique comme épreuve d'admissibilité et l'oral.
Au niveau des tests c'est bien plus simple que pour le concours d'infirmière donc cela ne devrait pas te poser de problème.
Je te conseille pour l'oral de faire un stage d'observation avec une AP.

♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
Guyanaise31
VIP
VIP

Messagepar lucie31 » 31 Oct 2011 08:23