Concours d'infirmière

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Rocaille
VIP
VIP

Re: Concours d'infirmière

Message par Rocaille »

Essaye de te renseigner auprès d'AS qui font se métier depuis longtempsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Lea62
Régulier
Régulier

Message par Lea62 »

Ton bac c'est pas gênant du moment que tu bosses pour ton concours avant de le passer.
C'est sûr que si t'y vas sans réviser, t'as peu de chances de réussir. Même ceux qui font un bac st2s et qui révisent pas la culture générale se plantent parfois car leur programme ne suffit pas.
Enfin bon, y'a mon cousin qui a réussi l'écrit sans réviser, et il était en S je crois. Mais c'est un coup de bol quoi. Puis vu qu'il était en S, pour les les tests psychotechniques c'est assez facile.

Moi j'aurais bien aimé faire mes études dans le Sud de la France, mais il me faudrait un logement car je crois que l'internat ferme obligatoirement le week end, et puis y'a des semaines où on est en stage, donc pas d'internat non plus je pense. Et je me vois mal vivre toute seule à 800 km de chez moi x).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

ouii jte comprend :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

╰⊰✿
loune973
Fidèle
Fidèle

Message par loune973 »

val.jp a écrit :Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum , qui peu m'aider :D :D
je suis diplômé AS depuis décembre 2008. j'ai fait un temps pleins dans un CHU de janvier à mai 2009.
Après une mutation de mon chéri et avoir cherché un emploi en tant qu'AS en Martinique, j'ai fait des remplacements de Aout 2010 à sept 2011 et depuis je suis en CDI à Temps Partiel Aménagé (60%).

J'aimerai BEAUCOUP devenir Infirmière. Combien de temps dois-je encore attendre pour pouvoir passer le concours en tant qu'AS?

Si seulement j'avais eu 3 ans de temps pleins je n'aurais pas eu ce problème... :malefiq: :malefiq:

Un grand merci à vous
http://www.infirmiers.com/forum/aide-so ... 00064.html :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015...Ennnnfiiiinnn
S1: EHPAD
S2: Gynecologie
S2: GérontoPsychiatrie
S3:HAD Cayenne
S3 HDJA (hôpital de jour adultes)
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

heureusement que tu es là loune973 :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

╰⊰✿
loune973
Fidèle
Fidèle

Message par loune973 »

En espérant que sa lui apporte une aide :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015...Ennnnfiiiinnn
S1: EHPAD
S2: Gynecologie
S2: GérontoPsychiatrie
S3:HAD Cayenne
S3 HDJA (hôpital de jour adultes)
Layann

Message par Layann »

Lea62 a écrit :Ton bac c'est pas gênant du moment que tu bosses pour ton concours avant de le passer.
C'est sûr que si t'y vas sans réviser, t'as peu de chances de réussir. Même ceux qui font un bac st2s et qui révisent pas la culture générale se plantent parfois car leur programme ne suffit pas.
Enfin bon, y'a mon cousin qui a réussi l'écrit sans réviser, et il était en S je crois. Mais c'est un coup de bol quoi. Puis vu qu'il était en S, pour les les tests psychotechniques c'est assez facile.

Moi j'aurais bien aimé faire mes études dans le Sud de la France, mais il me faudrait un logement car je crois que l'internat ferme obligatoirement le week end, et puis y'a des semaines où on est en stage, donc pas d'internat non plus je pense. Et je me vois mal vivre toute seule à 800 km de chez moi x).
Léa, moi se serais à 8 000km de chez moi, mdr !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Layann a écrit :
Lea62 a écrit :Ton bac c'est pas gênant du moment que tu bosses pour ton concours avant de le passer.

Moi j'aurais bien aimé faire mes études dans le Sud de la France, mais il me faudrait un logement car je crois que l'internat ferme obligatoirement le week end, et puis y'a des semaines où on est en stage, donc pas d'internat non plus je pense. Et je me vois mal vivre toute seule à 800 km de chez moi x).
Léa, moi se serais à 8 000km de chez moi, mdr !
:choque: :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

╰⊰✿
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

loune973 a écrit :En espérant que sa lui apporte une aide :clin:
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

╰⊰✿
Verrouillé